Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Tourneville Mar 19 Avr 2011, 19:53 | |
| Il faut faire le circuit de Tourneville au moins une fois à chaque saison. C’est une bonne occasion de voir comment évolue la forêt sur ce coteau de la vallée de l’Iton. Voici le tracé de ce circuit :
Nous nous regroupons sur le parking derrière la mairie, parking insuffisant aujourd’hui car cette rando a eu un grand succès sur OVS :
C’est parti ! Nous sommes 25 à entreprendre ce parcours :
Un laurier en fleurs. Joli, n’est-ce pas ?
Les chatons de saules-marsault émettent des modules cotonneux. Chacun est une graine que le vent emporte. Pratiquement aucune ne pourra germer et devenir un arbre. Elles ont en fait autant de chances de pouvoir s’implanter et murir que nous de gagner au loto. Mais elles jouent, chaque année, inlassablement. J’aime bien cette photo parce qu’on voit quelques graines s’en aller au vent :
Voyez comme elles sont bien mes randos ! Pendant un moment, on a deux chemins parallèles et, donc, le choix de marcher au soleil ou à l’ombre :
Mais finalement, il n’y a plus qu’un chemin en forêt :
Dans un jardin, une fleur dont Françoise m’a donné le nom… que j’ai oublié depuis :
C’est presque obligatoire, à Autrebosc, de faire un arrêt près de la mare, joliment entretenue :
Finalement, les sacs s’ouvrent et nous faisons là la pause pour le goûter :
Un peu plus loin, je fais la photo de groupe. Pour deux raisons, je ne peux donner la liste des prénoms : je ne les connais pas tous, et il y a certaine qui se cache pour qu’on ne la voie pas :
Un arbre mort ressemble à une sculpture contemporaine :
Sortis du bois, nous avons un panorama sur la vallée de l’Iton :
Ulysse, la baignade est interdite !
Mais bof !
Quelques minutes plus tard, nous arrivions aux voitures. Soudain, je me suis rappelé que j’avais une course à faire avant de rentrer à la maison. Je suis parti un peu précipitamment, sans dire au revoir à tout le monde. J’espère que personne ne se sera vexé.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Tourneville Mar 19 Avr 2011, 19:56 | |
| Frédy, c'est la saison. Et puis tu sais bien qu'on peut se baigner où on veut, mais c'est à nos risques et périls. Alors ces panneaux, ... Bof ! | |
|