Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Conches, la Vallée du Rouloir, sous la pluie Dim 14 Nov 2010, 01:33 | |
| Mare de la pluie. Déjà j’ai reporté puis annulé une rando à Anet, alors celle d’aujourd’hui, on est plusieurs à vouloir la faire malgré le mauvais temps. Le circuit est celui de la Vallée du Rouloir, débutant à Conches. Il a été mal enregistré par mon gps, alors, pour une fois, je ne mets pas la carte du parcours.
Cette photo, c’est juste pour marquer le départ. Le donjon de Conches, je l’ai en plusieurs exemplaires beaucoup plus jolis que celui-ci. Il ne pleut pas lorsqu’on démarre, mais c’est juste une accalmie :
Nous empruntons un sentier pour descendre au fond de la vallée :
Et nous y voilà. Après que Sophie, arrivée un peu en retard, nous ait rejoints, nous sommes donc 5 sur la petite route du fond de la vallée :
Nous avons traversé un bois, dans lequel je n’ai fait aucune photo car il n’y avait vraiment pas assez de lumière. Nous passons ensuite sous la voie ferrée :
A Saint Elier, nous croisons un départ de promenade en poneys :
Malgré le mauvais temps, le paysage est beau. C’est ici un méandre du Rouloir, la rivière qui anime cette vallée :
L’église de La Croisille est une classique église rustique :
Un grand chien noir monte sur un mur pour nous voir arriver. Ensuite, il est descendu aboyer derrière son portail :
Nous pénétrons dans la cour de la ferme-auberge :
Le pigeonnier est en parfait état. Les alvéoles sont vides, il n’y a plus de pigeons :
La bassecour bénéficie d’une jolie petite maison à colombages :
Nous faisons la halte goûter au bord de la mare de La Croisille. Il pleut toujours et cette photo sera la dernière de la balade. Ensuite, il n’y a plus assez de lumière :
A la fin de la balade, j’ai fait prendre un raccourci, de sorte que nous n’avons marché que sur 12 kilomètres, au lieu des 13,5 initiaux. Nous en avions un peu mare de nous faire mouiller. Mais je crois qu’aucun n’a regretté de prendre un bon bol d’air.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir, sous la pluie Dim 14 Nov 2010, 08:51 | |
| Même sous la pluie tes photos sont belles. | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir, sous la pluie Dim 14 Nov 2010, 13:54 | |
| J'aime particulièrement la dernière, très artistique. Quant au chien, je trouve qu'il ressemble à un mouton (noir, bien sûr). | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir, sous la pluie Lun 15 Nov 2010, 18:55 | |
| tu es un vrai mordu de la rando ,en plus tesp hotos sont chouettes ,merci àtoi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir, sous la pluie | |
| |
|