Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Lun 06 Déc 2010, 09:17 | |
| Un dimanche passé, j’avais proposé le circuit des Etangs d’Acquigny, mais personne ne s’y était inscrit. Cette fois, il n’y a pas eu grand monde, mais quand même, nous l’avons faite, malgré la pluie. Je n’avais pas mon gps et l’enregistrement que je vous montre est ancien. Nous avons fait le circuit en sens inverse, de sorte que le graphique des altitudes doit être lu de droite à gauche :
Comme c’est quand même un circuit de près de 14 kilomètres, j’ai proposé de démarrer à 13h30 afin de ne pas nous faire surprendre par la nuit. Les voitures sont à la gare d’Acquigny, c’est parti :
Nous passons devant l’ancien moulin, occupé aujourd’hui par une entreprise de décoration qui en a soigné la restauration :
Puis nous traversons l’Eure auprès du château d’Acquigny. Nombreux sont les cygnes sur la rivière :
Il y a 800 mètres à faire sur une route départementale. Heureusement il est encore tôt et les voitures sont peu nombreuses :
Nous voilà à la fois dans la montée et sous la pluie. Nous sommes tous assez bien équipés. Pour ma part, je n’ai pas du tout été mouillé. L’intérieur de mon manteau est resté sec et chaud, je portais par-dessus mon pantalon un pantalon genre k-way, et des chaussures toutes neuves et bien étanches. Les autres avaient aussi prévu le pire :
Le paysage de la forêt sous la pluie, c’est une chose que peu de gens voient. Il faut être assez fou pour y aller !
Sortie du Bois Ricard, nous descendons vers Fontaine-Heudebourg. Le temps est bien bouché, il pleut toujours :
Nous ne faisons que contourner quelques maisons du village, puis nous nous engageons sur la tracé d’une ancienne voie ferrée, qui va nous ramener vers Acquigny :
Arrivés auprès de l’étang, je fais la photo du groupe (très restreint) qui m’accompagne. De gauche à droite, il y a Ronan, Jacky et Fabienne :
Toujours au bord de l’étang, ayant trouvé une table avec bancs (vides, comme c’est étrange !), nous faisons la pause pour le goûter :
Les deux dernières photos ont nécessité l’utilisation du flash. Je n’en ai plus fait ensuite. Malgré la pluie, nous avons fait une excellente balade. L’ambiance était très chaleureuse.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Mer 08 Déc 2010, 11:39 | |
| En tout cas, malgré la pluie, les membres du petit groupe arborent de grands sourires ! Tu as probablement voulu éviter à Ulysse les joies du bain de boue, je ne le vois nulle part. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Mer 08 Déc 2010, 12:01 | |
| Quand il pleut ou neige, je ne l'emmène pas, ce serait une souffrance pour lui. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Ven 10 Déc 2010, 18:05 | |
| Dommage la pluie pours les photos, mais tout le monde est bien joyeux... j'aime me ballader sous la pluie bien couverte ça ne me dérange pas. | |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie | |
| |
|