Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les étangs d'Acquigny, sous la pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty
MessageSujet: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie   Les étangs d'Acquigny, sous la pluie EmptyLun 06 Déc 2010, 09:17

Un dimanche passé, j’avais proposé le circuit des Etangs d’Acquigny, mais personne ne s’y était inscrit. Cette fois, il n’y a pas eu grand monde, mais quand même, nous l’avons faite, malgré la pluie. Je n’avais pas mon gps et l’enregistrement que je vous montre est ancien. Nous avons fait le circuit en sens inverse, de sorte que le graphique des altitudes doit être lu de droite à gauche :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie AcquignyEtangs

Comme c’est quand même un circuit de près de 14 kilomètres, j’ai proposé de démarrer à 13h30 afin de ne pas nous faire surprendre par la nuit. Les voitures sont à la gare d’Acquigny, c’est parti :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_001

Nous passons devant l’ancien moulin, occupé aujourd’hui par une entreprise de décoration qui en a soigné la restauration :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_002

Puis nous traversons l’Eure auprès du château d’Acquigny. Nombreux sont les cygnes sur la rivière :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_003

Il y a 800 mètres à faire sur une route départementale. Heureusement il est encore tôt et les voitures sont peu nombreuses :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_004

Nous voilà à la fois dans la montée et sous la pluie. Nous sommes tous assez bien équipés. Pour ma part, je n’ai pas du tout été mouillé. L’intérieur de mon manteau est resté sec et chaud, je portais par-dessus mon pantalon un pantalon genre k-way, et des chaussures toutes neuves et bien étanches. Les autres avaient aussi prévu le pire :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_005

Le paysage de la forêt sous la pluie, c’est une chose que peu de gens voient. Il faut être assez fou pour y aller !
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_006

Sortie du Bois Ricard, nous descendons vers Fontaine-Heudebourg. Le temps est bien bouché, il pleut toujours :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_007

Nous ne faisons que contourner quelques maisons du village, puis nous nous engageons sur la tracé d’une ancienne voie ferrée, qui va nous ramener vers Acquigny :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_008

Arrivés auprès de l’étang, je fais la photo du groupe (très restreint) qui m’accompagne. De gauche à droite, il y a Ronan, Jacky et Fabienne :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_009

Toujours au bord de l’étang, ayant trouvé une table avec bancs (vides, comme c’est étrange !), nous faisons la pause pour le goûter :
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie 20101205_010

Les deux dernières photos ont nécessité l’utilisation du flash. Je n’en ai plus fait ensuite. Malgré la pluie, nous avons fait une excellente balade. L’ambiance était très chaleureuse.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie   Les étangs d'Acquigny, sous la pluie EmptyMer 08 Déc 2010, 11:39

En tout cas, malgré la pluie, les membres du petit groupe arborent de grands sourires !
Tu as probablement voulu éviter à Ulysse les joies du bain de boue, je ne le vois nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie   Les étangs d'Acquigny, sous la pluie EmptyMer 08 Déc 2010, 12:01

Quand il pleut ou neige, je ne l'emmène pas, ce serait une souffrance pour lui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie   Les étangs d'Acquigny, sous la pluie EmptyVen 10 Déc 2010, 18:05

Dommage la pluie pours les photos, mais tout le monde est bien joyeux... j'aime me ballader sous la pluie bien couverte ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie   Les étangs d'Acquigny, sous la pluie EmptyVen 10 Déc 2010, 20:46

Chanceux de n'avoir que la pluie; nous c'est de la neige. Y en a un autre 30 cm qui va nous tombé sur la tête d'ici à lundi.
Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, sous la pluie   Les étangs d'Acquigny, sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étangs d'Acquigny, sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 Etangs et Fontaine sous Jouy
» foix sous la pluie
» Le Sec Iton, sous la pluie
» Champignolles, sous la pluie.
» Amfreville, sous la pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: