Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER

Aller en bas 
+8
Saphir
scouby
bernadette
nane
Fredy
Andy Paname
Errance
chantal3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:49

C'est monté jusqu'à -1 aujourd'hui, mais ça redescend. Là on est à -5. Dans l'appartement 22,3 degrés. Quand on rentre ou sort, il faut enlever ou mettre des tas de vêtements.

C'est sans doute une daube, mais je vais quand même regarder Gladiator ce soir. Je me rappelle qu'à sa sortie un certain nombre d'anachronismes avaient été relevés comme un avion dans le ciel ou une montre au poignet d'un combattant... Ca m'étonnerait que je parvienne à les voir sur l'écran de la télé.

Bonne soirée tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:07

Pas vraiment une daube, mais quand même un regard très hollywoodien sur la réalité historique.

Bon, maintenant je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 00:32

bernadette a écrit:
hé bien voila je viens de terminer nos crépes pour le souper..10 chacun.....
allé go...tout le monde chez Saphir.....on se loue un gros navion SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Rirediab ....

Bonsoir Bernadette !

10 crêpes par personne !! Vous ne craignez pas l'indigestion ! SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Rirediab
Sinon, je vous attends volontiers. Bien que certaines nuits, dans certaines coins de l'île, il fait entre 11° et 19°.

Bonsoir tout le monde !

Scouby, oui ton livre m'a plu mais ... c'est quand que je te le rembourse ? Et un reportage au JT de TF1 sur les concierges qui ont divulgué des infos sur les locataires d' HLM, m'a fortement rappelé un de tes récits.
Et joyeux anniv de mariage .... qui a mon âge !! SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Topela

Errance, pour ce que je n'appellerai pas un appartement : 11000€ le m2 !!! C'est se fou ... de la gu .... du monde !! SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Bllbll SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Jurons

Frédy, câlin à Ulysse de ma part, pour le réchauffer afin qu'il aille mieux.

Paname : coucou !! Ton dernier petit-déj ? Oh non : j'aimais bien.


Le zhom et la puce ne vont pas tarder. Demain ( vendredi ), je serai chez ma maman pour l'aider à vider son armoire, plus toute jeune, qu'elle doit changer.

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso et bon Vendredi à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 07:37

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 44645910
BONNE JOURNÉE, Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 07:47

Bonjour Andy. Voilà un petit déjeuner très raisonnable.

Bonjour tout le monde.

-9 ce matin et Ulysse se traîne un peu, manifestement pas en forme. On attend un plombier ce matin et, s'il reste du temps, je l'emmènerai chez le véto (Ulysse, pas le plombier !). Sinon demain matin car cette après-midi Annick a besoin de la voiture.

Portez-vous bien. C'est ce que je fais dire à mon ami l'âne, photographié en janvier 2007 :
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 120203085831233434

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 07:58

Bonjour les amis

Nane, tu l'as enfin ton appartement Reste le déménagement .... je ne voudrais plus en faire un ! Je reste là où je suis !

C'est glacial mais vous le savez. Comme il n'y a aucune raison de sortir pour moi, Jules et moi restons à la maison aujourd'hui. Il y a beaucoup de vent et le froid ressenti est aux alentours de -15°.

Hier, j'avais pour sortir un bonnet de laine que je mets vraiment très rarement et, le temps d'aller chercher la voiture, j'ai encore remis ma grande écharpe sur ma tête c'est vous dire !

Heureusement notre appartement est bien chauffé et confortable. Il y a toujurs quelquechose à faire à la maison, je vais trouver à m'occuper

Démarrez bien la journée et couvrez vous bien

Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 08:25


Coucou ! Bon vendredi à vous, l'objectif principal de la journée étant de rester au chaud,
je vais continuer à faire le tri dans mes affaires avant de passer aux cartons Wink

Les anonymous sévissent, oui oui ^^

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 1428

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 09:11

Salutatous,

Pas d’accord avec toi Frédy au sujet de « Gladiator ».

Primo, un film n’a pas le devoir d’être fidèle à l’histoire, la Grande, - je rappelle la célèbre apostrophe de Dumas « on peut violer l’histoire à condition de lui faire de beaux enfants ».
Oui, Marc Aurèle est mort de mort naturel, dans le film « étouffé », Oui Commode son fils fut assassiné, on dit « étranglé», mais pas dans un combat comme dans le film. Oui, Tiberius Claudius Pompeianus, dans le film Maximus Decimus (Russell Croweest excellent) est mort en 193 soit plus d’un an après Commode sans jamais connaître les arènes, ni l’esclavage.
Que je sache Ridley Scott n’est pas un historien mais un cinéaste et un très bon.
Une petite chose m’a amusé les profs de latin ont crié au sacrilège à la sortie du film, par contre aucun n’a dit un mot de la plus grosse « erreur » du film, le costumier a habillé Marc Aurèle en « bleu » le bleu à l’époque est la couleur de l’esclavage ! pas un seul prof pour remarquer cette Kolossal bêtise.
Tu parles d’une « montre » et d’un « avion », j’avoue ne pas l’avoir remarqué, et je suis très sceptique, j’ai travaillé à Paris pour une « petite » production américaine « Frantic » avec Harrison Ford, à l’époque j’avais une bonne expérience des tournages français, la différence avec l’équipe américaine était énorme, je n’image pas des erreurs comme celles-là.
Pour revenir au film, je ne sais pas si tu as écouté les commentaires de Tavernier après le film, pas une seule critique, rien que de l’admiration : « scénario très subtile », « admirable réalisation », etc…

*****
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Dsc_4911
GusImage-sept-2011- église d'Estaing-juste en face de la porte du château de notre ex-président.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:36

coucou a tous
moins 11° sous abris chez moi...+ avec la bise.....y a du soleil.....
oui passlou comme toi je m'occupe a la maison, et ce jour comme tous les vendredis ou samedis selon...change la literie....
mon zhom habillé bien chaudemant va au Leclerc, parking abrité..et passe par l'escalator intérieur...
Freddy tu vois que c'est appréçiable hein un appart douillet....on appréçie vite le confort a nos âges canoniques.... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Topela
Saphirette chérie 11 a 19°....c'est bon çà....vers le volcan çà non?...veinarde!!! SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 664980
ta maman va certainement en profiter pour faire du tri dans l'armoire....c'est souvent comme cela hein...on enmagasine et un bon tri de temps en temps épure....
Nane çà y est donc pour ton appart....excellent, dis voir dans quel coin?...
Andy devient raisonnable tant qu'au choix de ses p'tits dejs...... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Topela
toujours pas de nouvelles de DANY ?...j'espére que tout est Ok pour elle et que le froid ne la bloque pas dans son petit village..
mesange doit comme chez moi etre au chaud, car dur dur quant la bise fût venue.....
bon allé bonne journée... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:46

Gus, je suis d'accord avec ce que tu écris. J'ai vu un bon film, une histoire intéressante et de bons acteurs, c'est certain. Il reste quand même assez éloigné de la réalité historique, tu le signales aussi. Il nous met dans l'ambiance du temps, sans doute, rien de plus de ce point de vue.

Les anachronismes avaient fait buzz sur le net au moment de la sortie du film. Je ne les ai pas remarqués moi non plus, mais il faut dire que, pris par l'histoire, je ne les ai pas cherchés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:00

freddy et gus, c'est vrai qu'il arrive dans des films de voir des "choses" bizard...je pense a un film que nous avions vus qui se passait au moyen âge....et en fond une antenne de TV...et puis je ne sais plus quoi...au moins on a vu que c'était bien tourné en extérieur, dans le vrai village médival et non dans un décor de cartons mâché....çà a le mérite d'etre authentique....et puis on se doute bien que pour en revenir a Gladiator...que çà n'a pas été tourné au temps des romains....alors... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Mort-de- pas grave de voir un avion ou autre....c'est même logique!!!!! SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Topela SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:20

J’ai cité « Frantic » parce que, c’est un français qui était chef décorateur, un vieux de la vieille. L’équipe américaine lui mettait la pression, il ne supportait pas. Polanski a poussé plusieurs gueulantes contre les Français pendant le tournage.
Alors, j’imagine que dans les grands studios US la rigueur doit être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:08

Bonne fin de journée tout le monde !
Un grand merci à Gus pour la documentation qu'il m'a déjà envoyée, c'est vraiment très gentil !
Ici, il a fait - 17° la nuit passée, heureusement que j'ai une garniture de lit en flanelle bien douce et bien épaisse. Pour le moment, il neige et nous avons calfeutré toutes les issues.
Saphirette, je t'enverrai un MP, il n'y a pas urgence.
En ce qui concerne les éléments anachroniques dans un film, je me souviens que dans le film "Ludwig", l'impératrice d'Autriche se promène dans un parc où on voit une bouche d'incendie.
Bisous à vous tous.



Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:57

bonne nuit a tous
avant de souper, je vais mettre la bouillotte dans le lit...car pour regarder la TV...une douce chaleur sera la bienvenue....mon zhom regardant au salon...chacun notre TV, comme cela pas de bagarre.... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Topela

allé couvrez vous bien et passez une belle soirée
a demain...igloo igloo igloo SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 584772 SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 18:51

Avec plus de 22 degrés dans l'appartement, on n'a pas froid. Mais on devient frileux, beaucoup plus que quand on était dans une maison bien moins chauffée.

Il y a une télé dans le salon et une autre dans la chambre d'Annick. Comme on n'a pas du tout les mêmes goûts sur les choix de programmes, ça fait qu'on s'entend très bien. En plus, grâce à Passlou, j'ai installé le logiciel ADSLTV sur mon ordinateur et je peux y regarder presque toutes les chaînes (ça ne marche pas avec TF1 et tant mieux, je ne regarde jamais cette chaîne). J'ai un bon écran sur mon ordinateur, j'y ai adjoint un système de son avec un caisson de basses qui donne bien et, du coup, je reste le plus souvent sur l'ordinateur, dans ma chambre, qui constitue finalement une troisième télé. Mon fauteuil de bureau s'incline en arrière et je pause les pieds sur un pouf... Quel luxe !

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:41

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Rirediab tu es devenu franchement le pantoufflard par excellence freddy... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Mort-de- SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:47

Je suis heureuse de voir que tu t'habitues si bien à ton appartement, Fredy !
Gros bisous, tout le monde, et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:16

bernadette a écrit:
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Rirediab tu es devenu franchement le pantoufflard par excellence freddy... SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Mort-de- SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Grosbiso

C'est vrai que s'il n'y avait pas les randos, je serais carrément pantouflard.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:33

Je viens de sortir Ulysse. Il fait nettement moins froid : -2 seulement. Mais il commence à neiger. Peut-être la rando de demain se fera-t-elle dans la neige ?

Bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 04:17

Salutatous,

Janvier vient de se terminer, on nous a expliqué que 2011 fut une excellente année culturelle.
Cinéma français euphorique, fréquentation des musées en hausse, festivals pleins (j’ai envie d’écrire les festiveaux… pardon), mais en banqueroute grâce à l’inflation du salaire des vedettes. Même le livre fut à la fête en 2011 avec le super succès de Stéphane Hessel, les gros tirages de Musso, Lévy and Co… (Amélie Nothomb en baisse, pourtant sa cuvée 2011 n’était pas banale !)
Permettez-moi de ne pas me réjouir, les romans de 2011 rassemblent ce qu'il y a de plus affligeant dans la littérature française, des héros ronflant, des émois maigrelets et convenus, des mignardises insignifiantes, des divertissements imbéciles et de la facilité partout.
Oui partout, musées saturés par un public mouton qu’on pousse vers la sortie pour faire de la place, concerts qui ne servent qu’à siphonner les portefeuilles (À Rennes, prix des places entre 45 et 80€).
Au ministère de la culture, on appelle ça une « excellente année »….
Amandine Beyer, violoniste professeur de violon baroque à la Schola Cantorum de Bâle a dû vendre 6 ou 700 CD l’an dernier, vous pensez, des sonates & partitas de grand papa Bach, J.G. Pisendel c’est ennuyeux et peut-être très mauvais pour les statistiques du ministère...

*****
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Dsc_4611
GusImage-septembre2011
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 06:39

Bonjour à tous

Temps glacial encore ce matin ! mais froid sec. Si le vent tombait cela améliorerait le ressenti du froid.

J'ai fait un peu de couture et du repassage hier pour m'occuper et j'ai aussi passé du temps au téléphone, une sieste l'après midi et la journée était déjà passée. Un peu de télé hier soir.

Il faut que je sorte aujourd'hui pour quelques courses mais je vais faire cela cet après midi en espérant que la température remonte un peu.

Pour les randonneurs, "pour de vrai" les curieux du patrimoine français et les promeneurs en chambre comme moi, j'ai déniché un petit site agréable à parcourir. Ne manquer pas l'album photos

http://www.leguideduflaneur.com/

aujourd'hui une bonne soupe bien épaisse de légumes frais ! je me réjouis d'avance !

A plus dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 06:52

Passlou,
Avez-vous beaucoup de neige à Straßburg ? Ici - rien pas un flocon !

P.S.
J'écris : "Straßburg" avec le double "s" et le "u" depuis l'an dernier, car une vendeuse de sandwich m'a rendu ma monnaie en comptant en allemand... eclair
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 07:07

Gus, en allemand ou en alsacien ?

Bonjour tout le monde.

Il est tombé quelques fins flocons cette nuit, il en reste sur les voitures. Le froid est encore assez vif avec -4, mais le ciel est bouché. Si ça se trouve, on pourrait bien avoir des averses de neige aujourd'hui.

Pour changer, une photo estivale, prise en août 2008. Ce genre de papillon, je ne les vois qu'à un seul endroit : la Cote des Deux Amants. Je n'en ai vu nulle part ailleurs. Ils sont minuscules, faisant moins de trois centimètres d'envergure, mais, peu sauvages, se laissent gentiment photographier :
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 120204081752854378

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 07:53

Fredy a écrit:
Gus, en allemand ou en alsacien ?

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Mort-de- Oui, en Alsacien, mais j'ignorais avoir fait "Alsacien" à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 08:05

Suis en retard, désolé!
Je rame avec l'ordi de bureau, je suis sur le portable
et j'ai pas tellement l'habitude !!!

BONNE JOURNEE, Invité !
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 B76ceb10
Amitié !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER   SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 30 JANVIER AU 5 FEVRIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 27 JANVIER AU 2 FEVRIER
» Semaine du 28 Janvier au 3 Février
» semaine du 26 janvier au 1er février
» Semaine du 27 janvier au 2 Février
» Semaine du 31 Janvier au 6 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: