Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 semaine du 29 octobre au 4 novembre

Aller en bas 
+7
bernadette
Errance
nane
Passlou
Fredy
Andy Paname
chantal3
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:11

Bonjour tout le monde.

Retour du froid ce matin, mais avec un ciel parfaitement dégagé. La chatte noire est toujours là et ne demande toujours que des caresses. Elle a sans doute trouvé un endroit chaud pour y passer les nuits.

Cette après-midi, je vais dépanner une dame qui a des problèmes avec son ordinateur. Je sais encore faire ça, profitons-en.

Il faut aller dans Paris pour pouvoir photographier un héron car ceux de la campagne sont trop sauvages et ne se laissent pas approcher :
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 20121028-035_imagesia-com_33u3_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:30

BONJOUR, AMI(E)S VIRTUEL(LE)S !
Je vous souhaite un excellent mercredi !
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Mod_ar10
A toutes et a tous :
BISES ET AMITIES !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 07:43



Hello ! Bon mercredi à vous ! A midi nous serons quatre à table, un p'tit tagine à préparer Wink

Décidément, chacune de ses paroles, de ses phrases est décortiquée voire déformée, ce n'est pas comme ça que nous allons avancer Bad(

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 1252

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:14

Bonne journée tout le monde, il fait très ensoleillé ici.
Quelle horreur ce spectacle d'apocalypse à New-York, les pauvres gens !
Nous allons travailler au jardin et rentrer le bois qui a séché sous l'abri, ensuite les courses !
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 14:06

Bon halloween à tous, bien que vous n'en avez rien à f.... d'halloween, ce que je comprends très bien semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Rirediab


semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Halloween_imagesia-com_3437_large



semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Halloween3_imagesia-com_3438_large



semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Halloween2_imagesia-com_3439_large

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 17:05

bonsoir tatous...
on aura tres mauvais temps demain....pas grave...TIG d'intérieurs....

ce jour il a fait beau et bon...+14°...
bon hallowwen... semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 664980 semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Grosbiso
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 311010.........
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Y_sorc10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:59

Moi j'ai une rando demain. Alors j'espère que la météo sera clémente.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 22:28

Bonsoir !

Pour répondre à Scouby : très grosse chaleur ici, depuis quelques jours.

Frédy, pour répondre à ta question d'il y a ... 10 jours : je me suis sérieusement coupée le mollet, avec un morceau de verre.
Ça va bien mieux maintenant, cicatrisé et presque pas de marque.
Au fait : désolée pour ton ami Daniel, pour sa voiture. Ici, ce genre de choses arrivent très souvent, juste par méchanceté ou jalousie, je pense.

Sinon, de mon côté : mes puces profitent bien de leurs vacances de Toussaint, même si la santé de ma grande m'inquiète un peu semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 644963 . Elle a du mal à tenir le rythme lors d'efforts physiques et a dû voir un cardiologue, lundi. Il lui a fait un ECG mais veut en plus, faire une échographie. Et il attend aussi les résultats d'analyses de sang, qu'elle a fait ce matin.

Et puis, une bonne nouvelle : mon papa va se marier !!! C'est prévu pour Décembre, avec la compagne qu'il a depuis 4 ans.

Le zhom ne va pas tarder à rentrer et normalement, on sort ce soir ( ma petite étant chez une copine pour quelques jours : on veut en profiter ).

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Grosbiso à toutes et tous, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 05:05

Salut matutinal à tous,

En ce jeudi 1er novembre à quels saints se vouer ? ouais, vous allez me dire que les saints dans leurs représentations sont largement dépassés, juste un truc de fleuriste pour augmenter le chiffre d’affaires ! Has been vraiment ? ils sont partout, à la fin du bulletin météo chaque soir, dans nos agendas, nos calendriers et pourtant ils semblent appartenir au christianisme désuet d’un autre siècle. Je sais, mieux vaut s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints, hélas lui aussi est aux abonnés absents et puis la citrouille c’est plus rigolo que les bondieuseries.

Un ti diton Breton du jour : « Vent de toussaint, frayeur des femmes de marin ». Il paraît que les Celtes de petite et grande Bretagne célébraient le début de la période hivernale en cette période de l’année, on dit en Bretagne que c’est l’évêque de Saint-Malo qui au IXe siècle substitua à cette fête païenne la commémoration de tous les morts et le souvenirs des saints qu’il donnait en exemple de vertu à son peuple fort peu chaste...
Tartufferie pensez-vous ? alors pour cacher ce sein que je ne saurais voir. Je vous fais partager ce lien http://emilesavitry.com/ vers le site d’un photographe des temps anciens, hélas très peu connu du public. J’espère que ce sera pour vous une découverte heureuse.

Gus

Je continu l'errance sud-Tyrolienne avec une petite image de cette belle façade.

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Dscf0316
Gusimage-2012
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 07:06

SALUT, LE FORUM !
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 07700e10
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 07:29

Bonjour tout le monde.

Il a plu fort cette nuit. Ce matin, c'est calmé. Tant mieux parce qu'il y a rando cette après-midi. En attendant, j'ai un reportage à faire ce matin : une esthéticienne à domicile qui commence son activité dans un des villages que je couvre.

Une photo faite dans le Parc Monceau, à Paris, pour vous souhaiter une...
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 20121028-021_imagesia-com_34j5_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:39


Hello ! Bon jeudi à vous ! Nous sommes déjà en novembre !
Deux poids deux mesures... Encore et toujours...

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 1566

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:28

Coucou à tous,

Merci Errance. Il est méconnu ce photographe, je me permets de te compléter, cliquez sur les photos, toutes en noir et blanc évidemment et savourez le diaporama


http://www.telerama.fr/scenes/emile-savitry-photographe-de-django-giacometti-prevert-et-les-autres,71461.php


C'est une belle journée, cette fois-ci la balade à vélo ne va pas être gâchée tout à l'heure.

A+ et bonne journée tous.
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:50

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 014-6d10

bonne journée sous le grand vent...et la pluie..990hp et 10°...
j'ai du repassage a faire aussi je ferais cela l'apres midi

dis voir Saphir, pas de chance ta grande...
pour ton papa ,c'est bien...son amie est de la région du Sud Ouest de la France il me semble?
le principal c'est que tout aille bien ...

a +semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Cid_0011... semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:01

Coucou Saphirette. Bonne nouvelle pour ton papa.

Finalement nous sommes 7 pour la rando d'aujourd'hui. A+

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:02

Merci Coeurdelion, mais ce sont les mêmes photos que le site officiel (120 photos).
Si tout le monde connaît un nom comme Doisneau pour ses photos de la banlieue sud de paris, c’est vraiment dommage d’ignorer tous les autres car ils ne déméritent pas, Savitry en est un excellent exemple. Une petite anecdote, en 82 on m’a proposé d’acheter le fond d’une boutique et atelier d’un photographe de quartier dans le nord de paris. Vous n’imaginez pas les trésors que contenait cette modeste boutique. Le local ne m’intéressait pas, trop petit et je n’avais pas les moyens d’acheter les archives pour le seul plaisir de les sauver. Le jour de ma visite, j’ai juste ouvert une boîte par-ci par-là, ça valait largement un Doisneau !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:19

Bonne journée les amis, un vrai temps de Toussaint ici, pluie et vent.
Saphirette, félicitations à ton papa.
Pour ta grande fille, je vois qu'elle est bien suivie, ne t'inquiète pas trop et tiens-nous au courant.
Aujourd'hui, j'ai la flemme, pas trop envie de me mettre au ménage, pourtant je devrais.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:23

Malgré une météo pessimiste, la rando s'est faite sous ciel bleu et soleil. Mais le vent était fort et pas chaud. Ca ne fait rien, la rando a été belle.

Il en est des photographes comme des peintres : à part certains noms connus, il y en a des centaines d'autres, totalement inconnus et qui, sans doute, valent les plus connus.

Je suis crevé. Je pense me coucher pas tard ce soir.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:27

bernadette a écrit:
Saphir,
pour ton papa ,c'est bien...son amie est de la région du Sud Ouest de la France il me semble?

Bonjour Bernadette !

Bein je ne sais pas trop en fait. Faudrait que je lui demande, tiens ! Elle va épouser mon papa mais concrètement, je ne sais pas grand chose d'elle.

Bonjour tout le monde !

Scouby et Frédy : merci pour mon papa semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 584772
Scouby : ne t'inquiète pas, je vous donnerai des nouvelles de ma grande, dès que j'en saurai plus.

Il fait très beau sinon. Je suis un peu fatiguée, après ma folle soirée de hier. Et je ne pense pas que je pourrai faire une sieste, car on va chez mon papa tout à l'heure.

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Grosbiso et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:32

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Sansti10

bonne soirée a tous
a demain semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:02

Merci Bernadette. C'est vrai que cette photo est sublime.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 06:25

Salut matutinal à tous,


Hier donc selon le rituel catholique nous célébrions les « Saints » et aujourd’hui les « morts. J’avoue que l’image que nous montre Bernadette me gêne, je n’irais pas jusqu’à dire « me choque », car nous avons le droit de nous exprimer comme nous le ressentons. Perso tous les ans je dépose ici un dessin d’une étoile au-dessus de la terre…le dessin d’un visage, une photo … pour moi, c’est difficile à regarder.
La vérité de la vie c’est qu’il faut « passer » par la mort, ce terme « passer » porte beaucoup de contenus, il n’indique pas qu’un état transitoire. La mort n’est pas une fin disent les religions du livre mais un « passage » vers une éternité, le fait que la fête des saints précède signifie quoi ? l’illusion de la permanence de l'identité des corps… Par la mort tout ce que nous avons, intellectuellement, matériellement, comme sagesse, comme science, tout cela nous est enlevé – être c’est avoir – la mort arrache tout, elle n’est que dévastation. Nous ne sommes qu’un fragment d’éternité, nous passons maladroitement le « témoin », l’essence de la vie, le souffle de vie. Pourtant nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent non à leur vie mais à la vie tout court. La mort d’un enfant empêche de naître à l’infini, c’est un anéantissement. Peut-être ai-je tort de penser ainsi, je ne suis pas « propriétaire » de la vie qui m’anime, la mort n’est pas mon ennemie, elle est le dessaisissement d’un corps dégradé, déchu, épuisé, une libération de nos orgueils. Toute notre vie, nous essayons d’oublier que nous ne sommes qu’un « grain de poussière » dans l’univers.

Gus
Ce n’est pas une photo au hasard ce matin, une mère, un enfant…une porte qu’on peut imaginer hier ouverte, aujourd'hui close…
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Dscf0611
Gus-image
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 07:05

Bonjour les amis

Hier déjeuner chez mon beau frère . Journée tranquille, nous avons parlé de nos disparus. Il n'y a pas de tombe, nous sommes tous des adeptes de l'incinération mais ils sont encore dans nos coeurs . Je me demande toujours dans quels coeurs je serai quand.....

Saphir, je vois qu tu es passée sur le forum faire un petit coucou . J'espère que pour la santé de ta fille ce n'est pas très grave et que tout va bien aller pour elle. Tu peux commencer à penser à une belle robe pour le mariage de ton papa .

Gus, j'ai visité le site sur Emile Savitry . Merci pour cette adresse, je me suis régalée... j'ai toujours eu un faible pour les belles photos en noir et blanc. J'ai remarqué que les photos sont toutes datées entre 1938 et 1946 c'est court pour une carrière de photographe.

CDL, merci pour cet article de Télérama qui complète bien l'URL de gus

Frédy, merci pour la photo du parc Monceau. Ça m'a fait penser à la chanson d'Yves Dutheil .... un peu de bucolique dès le matin...




Bernadette, tu es magnifique en sorcière danseuse ... pas trop fatiguée par tes activités ? Ta photo d'un sourire du ciel est magnifique mais je me demande si vraiment c'est une photo naturelle ou bien un photomontage.

Scouby le ménage attendra, on ne va quand même pas laissé la poussière faire la loi ! c'est quand on veut, comme on veut.... Cela m'a rappelé une expression de Lili, ancienne forumeuse qui écrivait en gros" mes torchons et mes éponges crient "au boulot"... je me demande ce qu'elle est devenue.

Gus, j'ai lu avec attention ce que tu as écrit sur les saints et la mort...difficile de donner mon opinion sans heurter personne... Enfant, la vie des saints que nous racontait les bonnes soeurs me terrorisait encore plus que les contes de fées....Blandine, saint Sébastien.... quelles horreurs pour une petite fille ! Et l'horrible histoire des 7 frères Macchabées...

Pour le reste c'est une question de croyance la résurrection....la réincarnation... etc... enfin tout ce qui permet de penser qu'il y a un "après"... Cela met du baume au coeur de ceux qui y croient et les aide sans aucun doute à porter leur douleur. Moi, je n'y croit pas et pourtant, j'aimerai... tout est plus facile... Mais bon... j'ai toujours pensé que c'était les hommes qui avaient créé dieu... à chacun ses croyances.

voilà, des écrits un peu mélancoliques mais c'est la Toussaint, c'est normal, nous plongeons tous dans nos souvenirs bons ou mauvais, l'occasion de faire une pause avec ceux qui ne sont plus là....

On va quand même terminer sur un petit sourire, voilà, avec un peu de retard, une suggestion pour votre costume d'halloween

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 121102080207865738











Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 07:29

Bonjour à tous

Faut-il un jour spécial pour aimer nos chers disparus ? Je ne le crois pas. Je ne pense pas qu'ils existent encore ailleurs que dans notre souvenir. Et ils continueront d'exister tant qu'il y aura quelqu'un pour les aimer, comme s'ils étaient encore là. Souvent je me dis qu'il faudra que je raconte à mes parents telle anecdote qui vient de m'arriver, et puis je réalise qu'ils ne sont plus là.

Je suis moi aussi partisan de l'incinération. Pourtant je me rappelle ce qui m'est arrivé lorsque, un jour, je me suis trouvé à Baccarat sur la tombe de mes parents. Tout à coup j'ai senti leur présence, ils étaient là, à coté de moi et j'étais bien avec eux. Cela m'a surpris, je ne m'y attendais pas du tout.

Le problème du choix entre enterrement et incinération me paraît être un faux problème : les corps enterrés, à long terme, deviennent poussière, ne restent que leurs os pour quelques siècles encore. Le résultat final est le même.

Bon, assez philosophé. Il est temps de vous souhaiter une...
semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Pb010039_imagesia-com_35df_large


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 07:57

De nos jours Passlou, peu de gens connaissent les frères Maccabée. Sans vouloir embêter personne, je vais en quelques mots vous raconter l’histoire, Eléazar était un vieux mystique qui fut condamné pour son exaltation intransigeante à la loi de Moïse, le nouveau roi voulant mettre des Idoles dans le temple de Jérusalem. Eléazar alla donc au supplice. Les sept frères Maccabées et leur mère Salomée étaient les disciples d'Eléazar. Ils furent jugés eux aussi car ils refusèrent le culte des nouveaux dieux. L'aîné fut soumis à la torture sous les yeux de ses frères et de leur mère, puis les cinq suivants. Quant au plus jeune, le roi Antiochus proposa à la mère de sauver son petit dernier en reniant sa foi. La mère refusa sous la pression de son fils. Après la mort de tous ses enfants, Salomée mourut en prière, en béatitude. L'exemple du supplice des 7 frères provoqua un soulèvement, Antiochus Epiphane fut vaincu et temple de Jérusalem fut purifié de la souillure des idoles...
Sympa comme histoire non ? Elle me fait penser aux discours des fanatiques musulman qui de nos jours se transforment en « bombe humaine» pour servir d’exemple aux croyants de la « vrai » foi…
Quant à Blandine, c'est une "invention " de l’évêque de Lyon au XIXe siècle.
Pour Sébastien, comme pour beaucoup, il n ’existe aucune preuve historique. On dit qu’il dirigea la garde de l’empereur Dioclétien. Certains auteurs disent qu’il était l’amant de Dioclétien….
Gus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 29 octobre au 4 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 31 octobre au 6 novembre
» Semaine du 27 octobre au 2 Novembre
» Semaine du 26 octobre au 1er novembre.
» Semaine du 26 Octobre au 1 Novembre
» Semaine du 30 octobre au 5 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: