Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semaine du 29 octobre au 4 novembre

Aller en bas 
+7
bernadette
Errance
nane
Passlou
Fredy
Andy Paname
chantal3
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 06:05

semaine du 29 octobre au 4 novembre Iles-marquises-620x465-bsbj_imagesia-com_329m_large
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 07:01

BONNE SEMAINE, AMI(E)S DU FORUM !
semaine du 29 octobre au 4 novembre 1ea5bc10
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 07:11

Bonjour tout le monde.

J'ai des courbatures dans les jambes ce matin. Heureusement je n'ai rien programmé pour aujourd'hui.

Nous voilà presque à la Toussaint, déjà. L'été passe trop vite et l'hiver trop lentement. Mais bon, il faut bien s'y faire.

La butte Montmartre vue depuis les Buttes Chaumont, pour vous souhaiter une...
semaine du 29 octobre au 4 novembre Pa280075_imagesia-com_32aa_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 07:37

Bonjour Frédy et Chantal et bonjour à ceux qui passeront après moi

Il fait froid ce matin mais je ne pense pas que nous soyons aussi bas que les -5° annoncés par la météo

La butte Montmartre... on a l'impression qu'elle ne change pas J'ai de bons souvenirs d'une belle promenade sur la Butte dans les années 70/75... Repose toi pour aujourd'hui Frédy , juste une petit promenade avec Ulysse


J'ai reçu un mail d'un ami de Canet... Le vent souffle en hurlant entre le parking et le chemin qui mène à la mer. Je vous mets une photo pour que vous compreniez mieux . Là, vous avez le dos à la mer en haut des quelques escaliers, à gauche et à droite les entrées de l'immeuble et, juste en face de vous, le parking voitures. Le vent hurlait en s'engouffrant dans le passage parking/mer..... j'aurai bien aimé entendre ça ! Il parait qu'il fallait lutter ferme pour rentrer chez soi !


semaine du 29 octobre au 4 novembre 121029083119832110


Je repasse un peu plus tard quand tout le monde sera levé
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 08:33


Hello ! Bon lundi à vous ! Maintenant que la salle de séjour est toute pimpante, je termine d'y remettre tout ce que j'avais déménagé entre le premier étage et le sous sol. Bon exercice physique sur trois niveaux Wink

Les patrons se sentent brimés... et les chômeurs alors ?

semaine du 29 octobre au 4 novembre 1565

semaine du 29 octobre au 4 novembre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 08:37

Salutatous,

On a tué cette pauvre bête il y a un siècle, dans les couloirs d’une réserve elle passa le reste du vingtième siècle loin de la fureur des deux guerres. En notre nouveau millénaire, un conservateur de musée des arts et traditions populaire pensa à lui, après un gros dépoussiérage son exhibition ravie les enfants arrière, arrière petit fils de ceux qu’il terrorisait…ainsi va la mort, éternelle recommencement.

Gus

semaine du 29 octobre au 4 novembre Dscf0912
GusImage-Octobre2012

Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 10:50

bonjour tatous..
wouais triste épisode dans le sud de la France...et que dire de l'ouragan qui va sabattre sur la côte EST des USA....le climat change....vite tres vite.....

allé de la semaine derniére a GERARDMER
semaine du 29 octobre au 4 novembre P1100511
rencontre sublime autour du Lac
semaine du 29 octobre au 4 novembre P1100611
des caniches royaux entretenus avec amour par leurs maitres ...inutile de vous dire l'attraction ...

ici un peintre fort sympatique partage avec les gens son savoir faire ..
semaine du 29 octobre au 4 novembre P1100612

a +..je file toute la journée jusqu'apres 20h a la mairie...
bonne journée..
Nane gares les courbatures avec tes étages...ouille ouille semaine du 29 octobre au 4 novembre Mort-de-

Freddy pour les jambes...phytalgic...excellent... semaine du 29 octobre au 4 novembre Topela
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 10:55

Bonne journée tout le monde, il fait gris, froid et pluvieux !
Nane, bon courage, et toi Fredy, repose-toi aujourd'hui !
Passlou, j'ai des amies virtuelles qui habitent le sud, hier soir il y avait des rafales à 130 km/heure là-bas !
Andy, très jolie ton illustration du jour et le texte qui l'accompagne.
Gus, peut-être sont-ce les descendants de ce loup qui, peutit à petit, se réintroduisent dans nos contrées... à pas de loup. Eternel recommencement, en effet.
Saphirette, tandis que nous grelottons sous les frimas, quel temps fait-il chez toi ? Comment vas-tu ?
Bernadette, Mésange, semaine du 29 octobre au 4 novembre Grosbiso
Quelqu'un a encore des nouvelles de Dany ?
Gros bisous à vous tous, les amis. (ceux que j'ai nommés comme ceux que j'aurais oubliés)
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 16:02

bonjour a tous,

après la grosse tempete vent et neige hier, impossible de sortir, gros soleil aujourd hui mais froid, alors juste une petite sortie sur la terrasse et jardin a vec la petite lily que nous occupons cette semaine dans les activités, coloriage, gommettes, poupées barbies , et les dessins animés pour nous reposer un peu;
Sommes bien contents de l avoir la petite, cela la repose de la crèche ou garde periscolaire car elle ne fait pas assez la sieste, mais je trouve que les vacances scolaires reviennent bien vite !!! enfin c est mon avis mais pas ceux des enseignants et les scolaires ....

nane oui d accord ave c toi, pas génés les patrons de se plaindre !!

jambes fatiguées, normal c est le changement de meteo total , on a dû perdre 20 ° en qq jours , semaine du 29 octobre au 4 novembre Jurons
il faisait moins 1 et plus 20 lundi dernier ... !!!
*
je vous souhaite une bonne toussaint; !
la petite puce nous accapare pas mal alors on se relaie, du coup guère le temps de venir a l ordi,
en plus je lui fais des compotes maison, sinon elle ne mange de fruits frais et elles sont meilleures que les compotes du commerce,
j y rajoute de la vanille pure !! même le papy adore !!

je reviendrai demain pendant la sieste ;

il reste un peu de neige sur les hauteurs, mais y avait pas de quoi alarmer tous les ardéchois ni les lyonnais, froid oui mais beau !
c est surtout la region d AUBENAS, le sud drome et ISERE qui ont reçu beaucoup de cette belle robe blanche , la neige .....
BONNE soirée

semaine du 29 octobre au 4 novembre Cagaze semaine du 29 octobre au 4 novembre Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 16:18

Pendant la balade d'hier, j'ai pris cette photo, sans aucun trucage :
semaine du 29 octobre au 4 novembre 20121028_037

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 20:22

semaine du 29 octobre au 4 novembre Rirediab houlala...bizarre ton image Freddy....en tout cas je ne sais pas comment tu as faitçà...mais c'est impossible d'avoir des immeubles pareillement penchés... semaine du 29 octobre au 4 novembre 644963

bonne nuit semaine du 29 octobre au 4 novembre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 20:42

Il y a une astuce, toute simple.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyLun 29 Oct 2012, 21:56

Au parc des Buttes Chaumont il y a beaucoup de relief, les gens sont sur une pente - non ?
semaine du 29 octobre au 4 novembre 20121010
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 02:47

Exactement. J'ai simplement incliné mon appareil parallèlement à la pente.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 06:27

semaine du 29 octobre au 4 novembre 12103007263170700


bonjour FREDY
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 06:28

Salutatous,

Le nom de l’opérette « L’auberge du cheval blanc » est assez connu, mais pas grand monde pourrait dire si cet établissement existe. L’opérette raconte l’histoire d’un maître d’hôtel amoureux de sa patronne. L’Auberge du Cheval Blanc (Weißen Rössl) existe, elle est située à St Wolfgang sur le lac du même nom en Haute-Autriche. Passlou et Frédy vous avez pu voir le vrai décor « d’opérette » du site, dans mon introduction j’évoque « La mélodie du bonheur » dont l’action se passe à Salzburg, j’aurais dû mettre comme musique d’accompagnement un air de l’entraînante musique de Raph Benatsky, peut-être devrais-je rectifier mon montage. Au début des années 60 à Paris, c'est Bourvil qui tenait le rôle de Léopold.
La photo ci-dessous, ce n’est pas la fameuse auberge, mais un autre hôtel à St Wolfgang, quand nous sommes passés, la façade était dans l’ombre à contre-jour, comme elle est rouge, à contre-jour, le rendu n’est pas terrible. Si vous voulez passer une nuit là-bas, il vous faudra casser votre tirelire, 225 € la nuit, premier prix !

Gus

semaine du 29 octobre au 4 novembre Dsc_7610
GusImage - St. Wolfgang - 2012
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 07:01

Bonjour tout le monde.

Rien de prévu pour aujourd'hui. Grâce à l'heure d'hiver, il fait presque jour lorsque je sors Ulysse le matin. Le ciel semble clair avec juste un voile de brume qui, sans doute, va se lever.

Je ne sais pas si je pourrai retrouver l'opérette "l'auberge du cheval blanc" avec Bourvil, mais j'aimerais bien la revoir. Je chercherai sur youtube, elle y est peut-être.

Un joli canard du parc des Batignolles pour vous souhaiter une...
semaine du 29 octobre au 4 novembre 20121028-013_imagesia-com_3353_large

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 07:29

BONNE JOURNEE, Invité !
semaine du 29 octobre au 4 novembre Bon-mardi-53b70d1e-275d73f
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 07:40


Hello ! Bon mardi à vous ! Courses et jardinage, jeux etc etc Wink
J'aimerais bien pouvoir continuer à lire les infos sur internet... Enfin, attendons la suite des négociations...

semaine du 29 octobre au 4 novembre 1251

semaine du 29 octobre au 4 novembre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 07:41

À ma connaissance il n'existe pas d’enregistrement 35mm/vidéo de Bourvil dans l’Auberge du Cheval-Blanc, sauf un bref extrait et un enregistrement audio chez EMI avec Andrine Forti dans le rôle de Josépha et Michel Dens dans celui de Florès.
On m'a dit qu'il existe un film français réalisé dans les années 60, adaptation de l'opérette, mais je ne sais pas avec qui, il ne figure dans aucune bio de Bourvil, alors avec qui ????

Dans la rubrique « antiquité » si, ici, quelqu’un s’intéresse au tandem Giono-Pagnol, le premier film de Pagnol c'est « Jofroi », d'après la nouvelle de Jean Giono, Jofroi de la Maussan, elle-même extraite de la Solitude de la pitié (1932). Jamais édité en DVD et jamais diffusé à la télé à ma connaissance. Si on peut le télécharger, c’est, hélas, une version incomplète, j'ai vu "Jofroi" dans une version plus longue. J’explique, dans les salles les films cassaient souvent, le projectionniste recollait, à force les films raccourcissaient ! Sur le site "officiel" de Pagnol il est indiqué une durée de 48 min, Wiki 52 min... L’original de « Jofroi » n’existe plus, je viens de trouver sur Internet un particulier qui vend une copie VHS – Secam, j’ignore son origine et la qualité. Une particularité de ce film c’est Vincent Scotto qui interprète Jofroi le vieux vieux paysan provençal. Comme le prix de la cassette était raisonnable...j’attends maintenant avec impatience le facteur.
à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 13:28

Bonne fin de journée tout le monde !
Quel dommage, tous ces chefs-d'oeuvre perdus dans l'oubli parce qu'on ne les a pas enregistrés. Je regretterai toujours de n'avoir pu voir dans son intégralité "L'homme de la Mancha" avec Brel. Il paraît que l'enregistrement n'en a pas été effectué à cause de rivalités ou quelque chose dans ce genre.
Ici, temps gris et humide, on annonce une belle journée pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMar 30 Oct 2012, 17:26

bonne soirée a tous..
semaine du 29 octobre au 4 novembre P1100613
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMer 31 Oct 2012, 05:26

Bonjour à tous

Levée depuis déjà 1 heure ! très mal dormi... un peu énervée sans savoir pourquoi ...Il y aura une bonne sieste cet après midi....

Vision d'apocalypse à New York et sur toute la côte des Etats Unis vraiment très impressionnant . Tous ces gens qui ont tout perdu comment imaginer que le vent peut être assez puissant pour casser la flêche d'une grue de chantier ?

Pour les films rares et anciens, allez faire un tour sur le site de l'INA en fouillant, on y trouve des petits trésors

Allez faire des promenades sur les plus beaux sites du monde et tout cela en 360° ..... il y en a pour des jours et des jours, j'aime beaucoup beaucoup

http://www.world-heritage-tour.org/terre/map.html


Je vous souhaute une belle journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMer 31 Oct 2012, 06:23

semaine du 29 octobre au 4 novembre Parc-pumalin-puerto-varas-chilibsbj_imagesia-com_33th_large


BONJUR PASSLOU ET MERCI POUR LE SITE
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre EmptyMer 31 Oct 2012, 06:30

Salut matutinal à tous,

Oui Passlou, le site de l’INA recèle des trésors, mais je ne comprends pas la politique tarifaire de cette noble institution. J’ai acheté le DVD (à la demande) d’un sujet de l’antique émission « la caméra explose le temps » une dizaine d’euros, prix très abordable, alors qu’un reportage de Fr3 datant de 68 et ne durant que 6min, en bénéficiant du tarif « privilégié » d’ayant droit m’a coûté 40 euros ! …
Je continu à vous causer de cinéma du grand-papa, je crois vous avoir signalé la parution d’une version magnifiquement restaurée en HD du fameux film de Renoir « La grande illusion », j’attire votre attention sur un ouvrage fabuleux, intitulé simplement « Jean Renoir » par Pascal Mérigeau le critique cinématographique, un pavé de plus de 1000 pages ! 50 caisses d’archives appartenant à son fils (Dcd en 2008), épluchées à la loupe. Hier après midi je me suis plongé dedans, dans une dizaine de jours je vous en reparlerais. Tous les films de Renoir sont disponible en DVD, ou presque, « le carrosse d’or » est absent en autres. Claude Jean-Philippe dans les années 70 a diffusé dans son « ciné-club » l’essentiel des films de Renoir, (hélas, à l’époque pas de magnétoscope !) depuis plus rien ou presque. Dommage, dommage, c’est une œuvre tellement protéiforme, elle porte tellement d’enseignement, d’éducation de notre regard. Elle manque beaucoup à la télé il me semble car aujourd'hui le cinéma n’émeut et n’intéresse que par les « effets spéciaux », par la violence physique ou encore par un nombrilisme pseudo-psy.
J’ose vous dire mes préférés, en premier « La règle du jeux » le plus proche, le plus intime de la vie de l’homme Renoir, ensuite « Le fleuve » une énigme ce film pour beaucoup de critiques, on peut lire tout et son contraire à son sujet, pour moi, un film majeur. En troisième évidement je ne peux oublier « La grande illusion » avec son double inversé « le caporal épinglé » qui n’est certainement pas la suite de la Grande illusion.

Gus

semaine du 29 octobre au 4 novembre Dscf0610
GusImage-2012

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 29 octobre au 4 novembre   semaine du 29 octobre au 4 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 29 octobre au 4 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 26 octobre au 1er novembre.
» Semaine du 26 Octobre au 1 Novembre
» semaine du 27 octobre au 2 novembre
» SEMAINE DU 28 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE
» Semaine du 30 octobre au 5 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: