Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Lac des Deux Amants

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Le Lac des Deux Amants   Le Lac des Deux Amants EmptyJeu 21 Avr 2005, 15:40

Le temps était au brouillard ce matin et je ne savais pas si une balade serait agréable. Ca s’est dégagé en milieu d’après-midi et je suis allé faire une courte balade auprès du Lac des Deux Amants, à Poses, un village à une quarantaine de kilomètres de chez moi. Je n’ai pas pu faire le tour complet du lac, pour deux raisons :
- ne connaissant pas cet itinéraire, je n’ai pas trouvé le chemin, pas toujours très clair, pour passer dans des zones broussailleuses
- le tour complet fait 13 kilomètres. Or je n’avais pas pris de bouteille d’eau. Ulysse s’abreuvait directement à l’eau du lac, pour ce qui me concerne j’ai préféré ne pas en faire autant. Résultat : j’ai dû écourter la promenade afin de rentrer boire.

Ca ne fait rien, j’y reviendrai, avec tout l’équipement nécessaire. Et je prendrai le tour dans l’autre sens, ce qui me permettra sans doute de trouver le passage.

Ce lac a été aménagé en base de loisirs, très fréquentée en été :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20013

Pour le moment, les plages sont désertes. Ce sont de vraies plages de sable doré en pente très douce. Lors des beaux jours, elles doivent être noires de monde :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20002

Un téléski, installé dans une crique du lac, permet de faire du ski nautique sans utiliser un bruyant et coûteux hors-bord :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20006

Que pensez-vous qu’il arrivât ? Ulysse ne résista pas à la tentation de prendre un bain de pattes. En fait, il a fait cela plusieurs fois pendant la balade :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20009

La plupart des chemins que nous aurons parcourus cet après-midi ont cette allure là :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20015

De nombreux cygnes sillonnent le lac. Lorsqu’Ulysse s’approche, ils se tiennent prudemment à distance :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20026

Tiens ! Je n’avais jamais fait attention à cela : des pommes de pin, au printemps, à l’état de bourgeons. L’occasion de faire une jolie photo en position « macro » :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20036

La falaise qu’on aperçoit au loin domine la Seine qui passe à proximité :
Le Lac des Deux Amants 20050421%20043

Il est très probable que le lac soit alimenté par la nappe phréatique, elle même recevant les eaux de la Seine. C’est ici que Chirac devrait venir se baigner, lui qui, il y a quelques années, a promis qu’il se baignerait dans la Seine débarrassée de toute pollution.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Le Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Deux Amants   Le Lac des Deux Amants EmptyJeu 21 Avr 2005, 19:35

très jolie photos Fredy mais tu n'avais pas de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Deux Amants   Le Lac des Deux Amants EmptyVen 22 Avr 2005, 19:22

Merci Cydrelle. Il y avait du soleil, mais l'air n'était pas parfaitement débarrassé des brouillards de la matinée. Du coup, par moments, ce soleil était voilé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Le Lac des Deux Amants   Le Lac des Deux Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac des deux amants
» Les Deux Amants
» Au Lac des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» Poses et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: