Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Deux Amants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les Deux Amants Empty
MessageSujet: Les Deux Amants   Les Deux Amants EmptyMer 25 Jan 2006, 19:27

Après les problèmes de dimanche dernier, je me suis vraiment demandé où aller aujourd’hui. J’ai finalement choisi d’aller en bord de Seine, sur une zone que je ne connais pas encore. Je suis donc allé en voiture jusqu’à Poses, et j’ai commencé à descendre le cours du fleuve, au lieu de le remonter comme je l’avais déjà fait. Je ne connaissais pas du tout ce parcours et n’avais aucune carte pour me guider, je suis parti en improvisation totale.

Me voici donc de nouveau auprès du barrage de Poses, côté aval cette fois :
Les Deux Amants 20060125%20003

Je commence à cheminer sur ce qui ressemble au chemin de hallage, où les flaques sont encore gelées. Il fait 0 degré :
Les Deux Amants 20060125%20005

Plus loin, au bord du fleuve, je ne sais quel mécanisme d’érosion a mis à nu les racines de cet arbres. C’est assez spectaculaire :
Les Deux Amants 20060125%20007

Puis il n’y a plus de chemin le long du fleuve. J’essaye pourtant de continuer à longer en passant sur le terrain de golf qui borde sur 1 kilomètre environ :
Les Deux Amants 20060125%20011

Les Deux Amants 20060125%20013

Après le golf, on arrive dans des broussailles qui ont manifestement reçu la visite de promeneurs dégueux, ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de laisser des traces de leur passage :
Les Deux Amants 20060125%20023

Finalement, je rebrousse chemin sur quelques centaines de mètres et rejoins le terrain de golf que je traverse de part en part. Je dois escalader cette barrière pour sortir car elle comporte un cadenas :
Les Deux Amants 20060125%20026

Et j’arrive au bord du Lac Des Deux Amants. Il s’agit d’une ancienne sablière, s’étendant sur quelques centaines d’hectares, et aménagée en base de loisirs. Cette base comporte un club nautique, avec location de bateaux et pédalos, des plages aménagées pour le grand public et des kilomètres d’allées de promenade :
Les Deux Amants 20060125%20030

Les Deux Amants 20060125%20041

Une rareté : un cygne bicolore, beige et blanc :
Les Deux Amants 20060125%20048

Cette photo, je ne l’ai pas du tout retouchée. Il s’agit bien d’une photo en couleur. Le cygne n’est pas en contrejour, il est noir, simplement. Et on croirait bien une photo en noir et blanc :
Les Deux Amants 20060125%20061

Quelle intelligence ! Des tables de pique-nique sont à la disposition des gens. Certains ont trouvé malin de détruire l’une d’elles. Je ne comprendrai jamais ces individus qui se livrent au vandalisme :
Les Deux Amants 20060125%20052

Les Deux Amants 20060125%20054

Alors que je retourne vers le barrage et la voiture, je suis surpris par la qualité de la lumière au bord du lac. La photo rend assez bien cette qualité :
Les Deux Amants 20060125%20067

Je me suis amusé à la retoucher cette photo. Je l’ai convertie en noir et blanc, j’en ai diminué un peu la luminosité tout en augmentant de manière sensible le contraste. J’ai un peu retravaillé aussi la netteté. Tout cela pour lui donner la patine d’une photo ancienne. Jugez vous-même si c’est réussi :
Les Deux Amants 20060125%20067b

Voilà, on est de retour au barrage. Alors que nous arrivons, une grosse péniche commence à sortir de l’écluse, sur l’autre rive :
Les Deux Amants 20060125%20070

Ce n’était pas si mal finalement. On a marché 1h50, soit 8 kilomètres environ. Il faisait froid, mais sec sous un ciel très bleu, et l’air paraissait de bonne qualité.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: Les Deux Amants   Les Deux Amants EmptyMer 25 Jan 2006, 19:39

Ouais, bof ! Par contre qu'est-ce que c'était bon de courir sur l'herbe du golf ! C'est vrai que les golfeurs parraissaient surpris de me voir là, mais quand on voit tous les terriers à lapins qu'ils ont, je ne dois pas être le premier animal qu'ils voient dans les parages, pas vrai ?

Il y avait bien quelques gentilles petites chiennes autour du lac, mais tu ne m'as pas laissé le temps de jouer avec. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac des deux amants
» Le Lac des Deux Amants
» Au Lac des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» Poses et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: