Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le chemin de la Fontaineresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin de la Fontaineresse Empty
MessageSujet: Le chemin de la Fontaineresse   Le chemin de la Fontaineresse EmptySam 30 Avr 2005, 20:14

Cette balade est intitulée « Le chemin de la Fontaineresse ». Elle fait en principe 7 km, mais ça fait longtemps que j’ai hésité à la faire : le point de départ, le village de Lyons la Forêt, se situe à 75 km de chez moi. Finalement, je m’y suis mis et ne l’ai pas regretté car c’est un endroit magnifique. Par contre j’aurais dû me méfier car plusieurs circuits parcourent ces paysages et la confusion est très facile. Tellement facile que, vous le pensez bien, je suis tombé dans le panneau et j’ai parcouru 4 km de trop après m’être perdu. Ca ne fait rien : 7 km, de toutes façons, m’auraient paru trop courts.

Pour commencer , il y a de la grimpette. Ca réchauffe les jambes pour la suite :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20004

Le chemin est bordé de jolies fleurs sauvages :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20007

Bien sûr, un peu plus loin, ça redescend. Ulysse devient un vrai cabot désormais car lorsqu’il me voit prendre une photo, il se précipite vers moi :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20011

Et ça remonte, par un raidillon très costaud. Sur 100 mètres, on grimpe à 45%. Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais c’est raide :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20013

On est bien contents quand on est arrivés en haut. Etonnamment, le chemin est très humide. Il a pourtant fait beau ces dernier jours :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20015

Une bonne partie du parcours se fait dans une forêt composée d’arbres séculaires qui composent un paysage magnifique :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20018

Sortis du bois, nous sommes redescendus dans la vallée, que nous avons traversée. Ulysse s’est baigné dans la rivière, mais je n’en ai pas pris de photo, étant moi-même occupé à m’humecter le visage. De l’autre côté, nous marchons sur un chemin qui surplombe la vallée, chemin soigneusement ombragé par deux haies de noisetiers. A un moment, un bruit m’a alerté : nous étions observés :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20020

A plusieurs reprises, notre chemin longe de splendides propriétés :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20024

Nous sommes bien sur le bon chemin. Il est temps d’en être assurés car ça fait déjà deux heures qu’on marche. Il y a plus d’une heure, nous étions au sommet de la colline, de l’autre côté de la vallée :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20026

Enfin, nous arrivons à Lyons la Forêt. Il faudrait visiter cette ville qui paraît magnifique, mais le courage me manque. J’aspire en fait à me retrouver dans la douceur climatisée de ma voiture. Et je comprends pourquoi : au thermomètre extérieur, il fait plus de 27 degrés. Je photographie quand même cette maison, une comme il y en a beaucoup dans cette jolie ville :
Le chemin de la Fontaineresse 20050430%20029

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin de la Fontaineresse Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la Fontaineresse   Le chemin de la Fontaineresse EmptySam 30 Avr 2005, 21:42

Toujours aussi merveilleuses tes photos Fredy Wink
Merci pour la balade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le chemin de la Fontaineresse Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la Fontaineresse   Le chemin de la Fontaineresse EmptyDim 01 Mai 2005, 06:12

Merci à toi, douce Mary.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin de la Fontaineresse Empty
MessageSujet: Re: Le chemin de la Fontaineresse   Le chemin de la Fontaineresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de la Fontaineresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyons la Forêt : La Fontaineresse
» Le chemin de l'Abbesse
» Le chemin des séquoias
» Sur le chemin de la Queyrille
» Le chemin des séquoias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: