Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 9 au 15 mars

Aller en bas 
+5
bernadette
coeurdelion
Fredy
Gus
max
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 18:52

Paradis pour les riches et enfer pour les miséreux….
Pas ma tasse de thé je me répète…Je crois l'avoir déjà écrit j'ai lu il y a longtemps le livre de Dominique Lapierre et Larry Collins -Cette nuit la liberté- ou Mountbatten d'un trait de crayon sur la carte a partagé l'Inde en trois pays. Gandhy et sa non violence ... ça me donnait envie de voir ce pays..
A plus de 73 ans je préfère voir la France….J'ai travaillé dans deux endroits loin de la France :Le Sahara ,et le Sénégal…
C'était AVANT…64 /65 ……J'aimerai bien voir l'Autriche (pas ces habitants) pour ces paysages….
Cette année j'irai dans je Gers …….
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 06:01

Salut à tous,
On a eu beaucoup de flotte depuis hier soir..il ne pleut plus mais le ciel est noir…
Tennis 8h …Hier j'ai bossé jusqu'a 17 h…. aujourd'hui après le tennis repos…
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 P1030655
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 07:02

Salutatous,

Max,
Si tu vas de ce Gers, je te recommande le nord du département, de Barbotan à Lectoure, c'est pour moi le "vrai" Gers, le plus beau; côté "pinard", il ne faut pas s'attendre à du bon vin (si un blanc magnifique le "JOY"), quant au fameux "Armagnac" le sublime côtoie le pire ( je peux te donner l'adresse d'un armagnac bio à prix doux ou goût de pruneau) .

Si tu te décides pour l'Autriche, pays que je ne connais pas trop mal (j'y vais tous les deux ou trois ans depuis les J.O de 1964 !) le coin que je préfère, c'est la Haute-Autriche, la région des lacs - fabuleux ! la Kaiservilla à Bad Ischl - un voyage dans le temps à l'époque de Franz et Sisi  que j'écris ici avec un seul "S" à l'Autrichienne. La Haute Autriche, c'est le pays de l'opérette "L'Auberge du cheval Blanc" sur le Wolfgangsee. Ce que j'aime en Autriche, c'est de voir en ville ou à la campagne des femmes entre 16 et 80 ans en Dirndl  ! pas que les jours de fête. Et les fêtes de villages sont incroyables !
Et, bien entendu, le Tyrol, sans oublier que le Tyrol historique, est aussi de l'autre côté de la frontière en Italie  où se trouve un restaurant merveilleux à Sterzing (aujourd'hui Vipiteno).
Au Tyrol, nous allons dans un petit village - Igls, la campagne à 10mn de la ville (Innsbruck) un coin grandiose et sympa. Quant à Vienne, c'est une ville unique, comment dire vois-tu Munich c'est une ville riche, Vienne c'est une ville Impériale !

Gus

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Dsc_2311
©GusImage- janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 07:21

Menton: pluie et 11°5.
Salut à vous, voici un sourire pour ce dimanche.
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Bon-di11
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Humour11
Bises et amitiés...
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 A225
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Sans-t10


Dernière édition par Andy Paname le Dim 15 Mar 2015, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 07:47

Bonjour tout le monde.

Andy, depuis que tu es à la retraite, le lundi ne doit plus t'effrayer, non ? C'est tous les jours dimanche.

4°, temps gris. Deux reportages cette après-midi, c'est tout.

Je vous souhaite une...
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 20110510

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 08:20

Gus a écrit:
Oui Max,
un pays de tous les contrastes, avec des + que riches et des + que pauvres, avec des fous de Dieu et des sages, avec de la haute technologie et des déserts médicaux grand comme la France. Un pays où perdre 80 ou cent  millions de personnes dans une guerre nucléaire ne pose aucun problème (dixit un ancien Premier ministre).
Un pays attachant que l'on déteste ou que l'on adore.
Un paradis et un enfer, la terre...

Un petit coucou
j'essaie  de vous suivre ,
hélas  c'est  un pays peuplé et très  pauvre
les religieux à  mon sens n'ont pas  à  se plaindre ! c'est  dramatique  mais plus t'es pauvre plus tu vas te dévouer  à  un Dieu jusqu'à  en crever pour donner les offrandes.....
en attendant  les plus  riches  profitent  des pauvres.... ces peuples ont pas moins de 2000 ans de retard... 
bon Week-end  à  vous:grosbisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:10

ADSL,
Je ne voudrais pas te décevoir, mais dans l'hindouisme, il n'y a ni prophète, ni dogme, ni révélation . Ce que nous appelons en Occident les dieux hindous, ne sont pas des Dieux au sens occidental , mais des avatars. Brahman, c'est l'Âme absolue, la vérité ultime donc indéfinissable et intemporelle et immatérielle, les Veda (vérité) pas un dogme mais une question. En Europe, on parle d'inconscient en Inde de niveau de conscience.
Il ne faut ni analyser ni juger avec nos références d'Occidentaux le reste du monde, il n'y a pas de vérité universelle sauf les lois de la physique.

Cordialement
Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Topela
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 10:34

Oui Gus je lis et je pense comprendre  ce que tu as dit !
penses tu une seconde que cela change quelque chose 
Les riches restent riches les pauvres restent pauvres
Les plus futés  demeurent ,
 libre à  quiconque  de croire à  cela ou ceci 
les idées  se discutent  ne se juges pas
c'est simple : juger c'est  condamner !
les hommes agissent  ainsi depuis des milenaires  pour certains .
 je penses que c'est ce qui creuse le fossé  la différence : du riche et du pauvre-
du bien et du mal-
ce qui les poussent à  penser ceci ou cela 
il y a le pouvoir la vanité 
etc......
il y a ceux qui pensent et réfléchissent 
et ceux qui agissent avec leurs pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:10

Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Rirediab Gus je vais à Forcés….c'est entre tes deux villages cités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 mars   Semaine du 9 au 15 mars - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 9 au 15 mars
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 24 mars au 30 mars
» semaine du 9 mars au 15 mars
» SEMAINE DU 10 au 16 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: