Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Semaine du 20 au 26 Juillet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 05:50

Salut à tous,
Très beau temps………zavez pas quelques gouttes de flotte a nous envoyer???
Hier soir on a eu vraiment chaud , on était invité a l"anniversaire (8 ans) de la petite fille de mon frangin…On étaient dehors ,j'étais trempé …..
de plus les moustiques étaient de la partie… Semaine du 20 au 26 Juillet Jurons insupportable !!!
Cette semaine je devrais aller dans les Alpes….Quand???
Les Anglais ont gagné …. Semaine du 20 au 26 Juillet Rirediab mais moi j'ai gagné mon parie …
Semaine du 20 au 26 Juillet Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 06:11

Salut matutinal,

Un vrai ciel de Bretagne depuis quelques jours, ma Bretonne d'épouse dit " Glazik" ce qui veut dire "gris" des milliers de nuances de gris...
Pour la flotte Max, tu peux venir en prendre la nuit, il pleut chaque nuit depuis une semaine.
Sinon ici rien ce spécial, samedi nous avons loupé un concert dans l'abbaye de Léhon...
Une centaine de personnes ont regardé ma dernière vidéo sur Youtube ...aucun commentaire...
Depuis le début du mois, je fais pas plus de 20km par semaine avec la petite Fabia...et le Yéti n'a pas quitté le garage...

Gus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 06:11

Autre sujet ce matin sur RMC les inondation à La Londe
On parle de tout ..;c'est l'état le fautif le maire en direct à la radio bref le grand jeu ….mais aucune allusion à Valcros village construit sur les collines pour les rupins ,qui draine la flotte dans un petit cours d'eau qui descend directement à la Londe…
Le Maire de La Londe à succédé à son père (Mis en examen) décédé…UMP…
Semaine du 20 au 26 Juillet 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 06:26

Bonjour tout le monde.

Certaines mairies sont tenues par une dynastie où le fils succède au père et enterre toutes les affaires délicates avant d'en faire de nouvelles.

Temps très gris ici aussi. Il a plu cette nuit et on aura de légères averses pendant la journée. Tant pis, on part en rando quand même. On sera en forêt. Trois personnes sont inscrites pour m'accompagner. En attendant, quelques courses à faire ce matin.

Sur un ancien rempart, le lion vénitien, symbole des constructeurs :
Semaine du 20 au 26 Juillet 20150625

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 10:47

Ouais ….il fait très chaud….demain les Alpes…
Je suis content d'aller me mettre au frais ,mais l'autre face est moins agréable …pas de téléphone (à part un fixe)pas d'internet….
Juste un peu la télé ….. Semaine du 20 au 26 Juillet Jurons sans chaines de sports…
Je ne lis rien d'intéressant en ce moment ,mais j'ai 6000 bouquins sur une clé USB …et plus de 500 bandes dessinées ….
je dois avoir une cinquantaine de bouquin commencés (repérés) qui ne m'ont pas passionné…Je ne connais que peu d'auteurs ….donc je clique au hasard….
Semaine du 20 au 26 Juillet Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 15:00

Max,

Der Vorleser ( Le Liseur en poche chez Folio) de B. Schlink, ma dernière découverte (il date de 95 !) mon "coup de cœur" de ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyLun 20 Juil 2015, 21:34

Merçi Gus ,j'essais de le trouver en rentrant…
Je mets un mot ce soir …après silence jusqu'a Vendredi matin….je vais dans le désert informatique….
La nuit prochaine je vais dormir sans la clim….. 😜je pars avec deux copines 👯 ….😟et mon épouse
Mercredi on fera une ballade au col des champs ….le plus beau col des Alpes à mon gout….des fleurs de partout, et des marmottes encore farouches..c'est dans le parc du Mercantour..On fera un piKnik(😇).
A bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMar 21 Juil 2015, 05:46

Salut matutinal,

Je me souviens pas du titre français de ce vieux James Bond  "Live and Die" ( une de mes bandes-son préférées) . Vivre et mourir, comment dire,  nous vivons plutôt en casanier depuis quelque temps, comment expliquer que, si j'ai peut-être envie de continuer à vivre, je manque tout à fait de force pour reconquérir une place dans la société. À vrai dire, je ne cherche ni ne pense à ...m'évader, non. Comment expliquer ce que je ressens, ce havre de tranquillité, notre grand jardin m'a transformé petit à petit. Il y a quinze ans, en arrivant ici, j'avais encore l'idée de poursuivre ma route. à partir 2006 avec les événements que nous avons vécu, ils m'en ont ôté tout à fait l'envie. Si je tente parfois de faire quelque chose, ce n'est ni pour vivre plus, ni pour envisager l'avenir, mais seulement pour tromper le temps. Au point où je suis parvenu, on peut croire après tout qu'il est inutile de poursuivre.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMar 21 Juil 2015, 05:54

Bonjour tout le monde.

Bonnes vacances Max.

Ciel gris et douceur ce matin. Ca devrait se lever dans la matinée. Je dois seulement aller ce matin à la pharmacie pour renouveler mon stock de médicaments. Et trouver une petite boîte qui me permette d'emporter des morceaux de sucre pendant les randos. Hier, à la base d'une longue montée, je suis tombé en hypo-glycémie. Ma provision de sucre était dans la voiture. J'ai beaucoup souffert pour y arriver. Mes passagères ont été fort patientes.

C'est le problème de la retraite : on cesse de devoir se battre et, du coup, on se sent inutiles. J'en parlais hier avec une amie passée depuis peu à le retraite pour cause de maladie invalidante. Après que nous ayons cotisé pour cela, la société nous prend en charge. C'est une chance que nous avons, en France, il ne faut vraiment pas s'en plaindre mais au contraire essayer d'en profiter le plus pleinement possible.

"Le vol du bourdon" est une magnifique musique de Rimsky-Korsakov. Elle devrait vous mettre en forme pour la journée :
Semaine du 20 au 26 Juillet 20060710

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMar 21 Juil 2015, 07:37

bonjour

nous aussi on attend la pluie, c est inoui cette chaleur qui dure, 45 ° hier après midi encore sur la terrasse, et 23° la nuit ! meme les courants d air la nuit ne suffisent pas y a pas d air frais ;

en piscine, obligés de mettre le chapeau et les lunettes, car c est le cagna  , pas d ombre enplus, les arbres du voisin ,seulement mais trop loin pour faire de l ombre par contre on récupère toutes ses feulles et les aiguilles de pin dans la piscine, ,bon enfin, pas grave
on a racheté une bache our couvrir la nuit , adaptée sur mesure, cout 500 euros, et toc, alors les baignades a flot , pour rentabililser, on a meme invité une copine a venrir se baigner, !! elle apprécie, d autant que chez elle pareil, pas d ombre, le cagna dans son jardin ;

max profties bien du mercantour,c est une region merveilleuse, et en plus on y trouve de la fraicheur

la bretagne crachineuse, bon et bien profitez aussi , region verte par la nature et grise par le granit des maisons !!

on ira visiter un peu dans le vercors la chartreuse , bel endroit semble t il ;
un peu de velo demain matin si moins chaud !!

les tomates rougissent déjà, je fais tomates farcies ce midi, enfin le bon gout des tomates du jardin ;

bonne journée;

Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMer 22 Juil 2015, 01:50

Salutatous,


Pour nos ancêtres européens de l’antiquité, les fameux créateurs de la démocratie, je parle bien évidemment des Grecs, la réalisation de son « soi » trouvait sa source dans l’oisiveté, c’est pourquoi la majeure partie de l’humanité ne pouvait y prétendre et vivait dans le servage. Aujourd'hui, la paresse est quasi universellement condamnée ; ce n'est qu'une conséquence du triomphe de l'idée bourgeoise si brillamment développée par Marx au XIXe s., le bonheur se trouve dans le travail. Marx ce grand penseur bourgeois a complètement inversé le principe d’Aristote : Les satisfactions de la liberté totale de l’inactivité sont transférées dans la sphère du travail, aujourd'hui les tâches ne donnant droit à aucune rémunération financière sont vidées de toute importance, le dilettantisme est décadent La conception bourgeoise capitaliste du monde promettait à tous l’épanouissement, consommer plus pour être heureux, pourtant historiquement ce ne fut que le privilège de quelques-uns. Tous nous croyons à l’illusion que le travail peut être satisfaisant, comme mode d’expression personnelle à la portée de chacun.

Le travail est un rituel de pratiques qui structurent la vie, le travail a acquis les vertus d'un culte. Pourtant la vie au travail est pas essence d’une banalité fatigante. Le travail donne un sens à la vie rabâche-t-on à nos rejetons dès leurs plus tendres enfances. Ne croyez pas que je nie que le travail puisse avoir éventuellement un sens, je pense qu'il n'est qu'une cruelle nécessité. Le discours sur l’épanouissement personnel est la plus grande mystification de l’humanité moderne, penser que notre maladie de la réunionite est d’une importance capitale, c’est ignorer que les cimetières sont pleins de gens indispensables, s’agiter pour rien, avec trois téléphones autour du cou, c’est mourir au combat de l’inutile…

Semaine du 20 au 26 Juillet 04210
©GusImage

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMer 22 Juil 2015, 05:51

Bonjour tout le monde.

Pour tempérer ton propose, Gus, je crois qu'il faut considérer qu'une carrière professionnelle mène à la retraite. La retraite en est l'aboutissement. Certes elle en permet pas la surconsommation, ou rarement, mais elle est quand même très marquée par l'oisiveté et le repos. Alors que j'aimais beaucoup mon travail et envisageais la retraite de manière très négative, aujourd'hui je peux me déclarer satisfait de mon sort. Ce n'est pas la fortune, mais il y a quand même un grand nombre d'avantages à cette situation. Notamment le sentiment de liberté.

Beau temps ce matin, il va faire chaud je crois. Une caractéristique de la Normandie :
Semaine du 20 au 26 Juillet 20131110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMer 22 Juil 2015, 06:48

Frédy, tu faisais quoi comme boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyMer 22 Juil 2015, 09:47

Longtemps j'ai fait de la formation : excel et access, à la fin. J'ai fini en faisant des développements et administrations de bases de données pour des entreprises. J'étais à mon compte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyJeu 23 Juil 2015, 04:44

Salut matutinal,

Semaine du 20 au 26 Juillet Main_p10
né le 20 juillet 1925 à Paris.


Hier comme tous les mercredis, je poirotais chez mon maraîcher. Je vais chercher mes légumes chez un producteur pas bio mais assez respectueux de l'environnement, il ne traite jamais en préventif, uniquement s'il décèle des problèmes. Le mercredi donc je me retrouve à faire la queue pendant 1/2 heure au milieu d'une vingtaine d'authentiques Bretonnes.  A les regarder, je me demande si ma femme est une vraie  autochtone ! tellement elle est différente. La bretonne d'ici ne mesure pas plus de 1,60m elle n'a pas de taille et les jambes ressemblent à des poteaux  du téléphone, l'allure est massive, la saucisse/galette quatre fois par semaine  marque la silhouette.  La physionomie des femmes est différente dans les villes où sur le littoral, les bienfaits de la mixité, les brassages  de populations influences énormément. Mais ici en centre Bretagne nous avons du breton pur souche ! on se marie dans les villages entre cousins depuis la nuit des temps.
A croire qu'avant la mécanisation de l'agriculture quand on n'avait pas les moyens d'avoir un cheval pour les travaux des champs, on pouvait atteler son épouse pour labourer...il en reste des traces...Christbriz va me tuer...
Pour les femmes de marins, c'était différent, on peut parler de matriarcat, l'homme en mer la femme devait tout gérer. Elles travaillaient en usine dans les conserveries, elles sortaient, voyaient les touristes qui venaient "aux bains de mer", elles montaient à Paris comme petites bonnes ou si pas de chance faire la putain rue de la Gaieté, rue de l'arrivée à Montparnasse. La Bretonne de la ville, du littoral, est beaucoup plus fine, pas plus grande mais mille fois, plus alerte, plus fringante.
Vous pensez que j'exagère, que je caricature, vous souvenez-vous des téléfilms d'Hervé Baslé ( un Breton ), notamment de : "Le champ Dolent".

Gus

P.S.
Que penser de la femme américaine de 2015 ?
http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/22/photos-14-femmes-pose-nues-petale-lila-redefinir-beaute-americaine_n_7846164.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyJeu 23 Juil 2015, 06:13

Bonjour tout le monde.

Je crois bien que la femme française est très proche de la femme américaine, ou du moins tend à le devenir. Mais je vois autour de moi un grand nombre de femmes non obèses, notamment dans les randos.

Frisquet ce matin : 13°. Il est prévu 22° cet après-midi, ce qui n'est pas énorme. A 1020 hPa, le baromètre annonce une possible amélioration.

Rien de particulier prévu pour aujourd'hui. C'est l'anniversaire de Caroline : 42 ans ! Ca ne nous rajeunit pas. Penser à le lui souhaiter.

Sur la photo, un papillon butine une fleur d'origan, également appelée marjolaine :
Semaine du 20 au 26 Juillet P7270010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:29

A croire qu'avant la mécanisation de l'agriculture quand on n'avait pas les moyens d'avoir un cheval pour les travaux des champs, on pouvait atteler son épouse pour labourer...il en reste des traces...Christbriz va me tuer...
Pour les femmes de marins, c'était différent, on peut parler de matriarcat, l'homme en mer la femme devait tout gérer. Elles travaillaient en usine dans les conserveries, elles sortaient, voyaient les touristes qui venaient "aux bains de mer", elles montaient à Paris comme petites bonnes ou si pas de chance faire la putain rue de la Gaieté, rue de l'arrivée à Montparnasse. La Bretonne de la ville, du littoral, est beaucoup plus fine, pas plus grande mais mille fois, plus alerte, plus fringante.
Vous pensez que j'exagère, que je caricature, vous souvenez-vous des téléfilms d'Hervé Baslé ( un Breton ), notamment de : "Le champ Dolent".

Bonjour, comprends pas ?? en tous cas ns sommes solidaire des agriculteurs, eleveurs, et producteurs de lait, ce n est pas de notre contribution qu ils ont besoin,mais une augmentation de la part des gdes surfaces et industrielles, d augmenter leur cout du lait, de la viande, etc;;
et ce n est pas ce que leur propose l etat qui va solutionner leurs pb;en etalant les charges sur plusieurs mois, c est se moquer d eux; !! autant souffler dans un mur !!
ils étalent déjà leurs charges, leurs cotisations de retraite, et l urssaff, d ailleurs les caisses leur accordent déjà des délais, mais bcoup ont des retards depuis au moins deux ou 3 ans, c est les humilier que de leur accorder des dégrèvements, ou un budget payé par le contribuable, !! non il faut que le cout de la viande au depart de chez eux, remontent a 4.50 le kg, alors que certains, sont tombés a 3.70 ou quelquechose comme cela, le lait pareil il a encore baissé a partir de l exploitaiton, c est se moquer du monde, et en plus le lait vient en gde partie d europe et non pas de france exclusivement,
sauf le lait frais que vs achetez au rayon frais, là il est local, pour preuve au magasin il vient de la LOIRE, a la limite de St etienne, et ANNONAY , exploitations locales , et a la " VIE Claire ", on a du lait frais de l'exploitation du village a coté, BIO , d accord 1 euros le litre, mais l exploitation s en sort beaucoup mieux ; et la marge est repartie sur peu d intermediaire, du producteur au magasin, et direct au consommateur, voila comment je vois les choses, moins d intermediaires . ,

debat sur les femmes bretonnes ?? elles sont assez belles tout de meme, le teint pale peut etre, mais question de finesse, si tu venais en province profonde, que ce soit
ardèche , lozère ou la haute loire, tu trouveras des hommes bien rondouillards, des femmes costauds, alerte , et dynamiques plus que celles de la ville qui pensent qu aux loisirs, au footing, au shopping ou brasserie entre copains, les femmes de la campagne sont physiquement plus solides, plus resistantes aux maladies , on entend jamais les femmes de campagne, dire "je suis fatiguée, "", alors que les femmes citadines sont souvent ko, crevées par le stress, et se plaignent davantage; et question de vacances, y a pas photo !!..
QUAND aux hommes rondouillards, matchos , et servis par madame, alors , les campagnards sont plus forts que les citadins;

nos jeunes de la ville participent davantage a toutes les contraintes du quotidien, autant que leurs femmes, alors qu a la campagne, c est toujours pareil depuis la periode des seigneurs " = les femmes a la cuisine, ""!!enfin avec un peu plus d evolution qd meme !!

bonne journée, un gros orage nous a enfin bien rafraichi , mais la chaleur va revenir, il fait déjà 40 °au soleil, et hier soir on etait tombé a 18° après l orage;

bonne sieste a ces messieurs si cela vous concerne, moi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:11

Christbriz,

"on pouvait atteler son épouse pour labourer."  c'est Giono dans un roman qui a imaginé cette scène.  
Ici,  Rien de plus qu'une joke, Semaine du 20 au 26 Juillet Mort-de- il ne faut pas prendre ça au premier degré christbriz, mes billets ne sont pas toujours sérieux.  

Cordialement
Gus

"Ce n'est pas seulement la femme qu'il faut libérer, c'est toute la terre". (Giono).
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:44

Salut à tous,
Rentré à 19 heures..
Gus C'est certain ….. Semaine du 20 au 26 Juillet Rirediab je me suis déjà servi d'une Bretonne pour ….la bourrer Semaine du 20 au 26 Juillet Angeprie christbriitz c'est un jeu de mot…
Gus en lisant ton billet philosophique Semaine du 20 au 26 Juillet Ecrivain j'ai eu l'impression que tu t'ennuis…
C'est vrai que les gens qui ont eu des boulots intéressant ont plus de mal a se mettre à l'allure retraite..
Moi c'est le contraire …quand on fait un boulot de con….
Bon on a passé trois jours à la fraicheur nocturne….on a eu de la flotte dés que j'ai mis la tondeuse en marche ,j'ai tondu ce matin avant de partir…
A+
Semaine du 20 au 26 Juillet Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyVen 24 Juil 2015, 04:48

Salut à tous,
Levé depuis 5/30 ….il fait 28 toutes fenêtres ouvertes…..j'ai pris une douche a 6h ça va mieux..
Mercredi on a vu passer Le TOUR , ce n'était pas prévu ce sont les panneaux sur la route qui annonce la fermeture de la route qui m'ont surpris!
je suis à environ 5KM de la route du col d'Allos ,donc on est allé vers 14/30 s'assoir en plein soleil sur un parapet….la caravanne était déjà passé et vers 15/30 on a vue des boulets de canon passer à 70k/h …..J'ai fait quelques photos ….mais une chose est sure: ce n'est pas une ballade tranquille… La route du col des Champs étaient fermée depuis le matin ….donc pas de sortie...
Hier matin sur RMC info,au sujet des éleveurs / le patron de la FNSEA serait à la tête d'une boite qui fait rentrer de la viande du Brésil pour la revendre en France …et envoie ces adhérents au charbon sur les routes de France…
Tous les matins j'ai mal au dos, après ça va mieux …..je sais que le tennis y est pour beaucoup…..mais……
Pas le moindre nuage dans ce ciel limpide….aujourd'hui je n'irai pas à la piscine ….ma petite fille fête ces 20 ans,avec ces copains ….ce soir ma fille et mon gendre viendront chez moi ….manger et dormir…..ils l'ont fait pour la plus grande, donc pareil pour la deuxieme….
on fêtera ça samedi en famille…
Semaine du 20 au 26 Juillet Topela
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyVen 24 Juil 2015, 06:05

Salut matutinal à tous,

Une planète ressemblant à la Terre découverte par le télescope spatial Kepler.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/07/23/la-nasa-annonce-la-decouverte-d-une-exoplanete-semblable-a-la-terre_4695926_1650684.html

Il y a peut-être sur cette planète des Dinosaures attelés à des charrues ???

eclair

Maintenant la question c'est de savoir si on peut importer de la viande depuis notre cousine lointaine ???


A Linache (Dinan), un camion frigorifique allemand a été vidé. La viande qu'il contenait était pourtant française.

http://www.le-petitbleu.fr/2015/07/22/crise-agricole-des-feux-et-des-tensions/

Semaine du 20 au 26 Juillet 644963


Dans la Bretagne Gallo-Romaine
deux sœurs disaient avoir
Aussi beau cul que fille de leur sorte ;
La question ne fut que de savoir
Quelle des deux dessus l'autre l'emporte :
Pour en juger un expert étant pris,
À la moins jeune il accorde le prix,
Puis l'épousant, lui fait don de son âme ;
À son exemple, un sien frère est épris
De la cadette, et la prend pour sa femme.
Tant fut entre eux, à la fin, procédé,
Que par les sœurs un temple fut fondé,
Dessous le nom de Vénus callipyge.

note : Callipyge = "belle-fesse"

Semaine du 20 au 26 Juillet Napoli11


Louise de Quengo, le cadavre exquis de la noblesse bretonne

http://www.telerama.fr/monde/louise-de-quengo-le-cadavre-exquis-de-la-noblesse-bretonne,129419.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20150724
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyVen 24 Juil 2015, 07:05

Bonjour à toutes et tous.

Bon retour, Max.

Rien de particulier ici. Ulysse va chez la toiletteuse ce matin, il en a bien besoin.

Pour Ulysse, la rando c'est fini. Il a 12 ans et demi, bientôt 13 (septembre) et un peu d'arthrose dans les pattes avant. Il peine à faire les 10 kilomètres d'une rando. Je l'emmènerai spécialement de temps en temps faire des petits parcours de 5 ou 6 kilomètres, pas plus et tant qu'il pourra les faire. Il vieillit, lui aussi, comme nous. Il va me manquer beaucoup.
Semaine du 20 au 26 Juillet 20100110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyVen 24 Juil 2015, 11:17

Gus elle est bien conservée Louise…j'ai lu l'article…...350 ans….sans son coeur….
Jeudi la route du tour
Semaine du 20 au 26 Juillet P1030910
un pont sur le Verdon
Semaine du 20 au 26 Juillet P1030912
de l'autre côté de la route le Verdon
Semaine du 20 au 26 Juillet P1030911
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyVen 24 Juil 2015, 11:20

bonjour,
courage a ulysse, brave chien, et toujours aussi marrant quand il s est pris une baignade dans la gadoue ou la marre;!!
notre aska a 8 ans mais y a longtemps qu elle ne fait plus que qq kms sur du plat ; on ne l emmène plus en rando denivelé, car le retour se fait dans les bras, alors !!!
elle a le jardin, le tour du quartier, qq balades a plat et c est tout;

c est le chat qui a 16 ans et demi, cadeau de notre fille a evreux, il etait abandonné de sa mère dans la foret de st Michel , près de chez un de ses copains et un matin de noel elle me l a mis dans les bras, il avait 1 mois et demi, je l ai pouponné, donné a manger de suite et depuis, il est resté un peu mefiant des invités , très calin, amaigri , je lui donne de l eau a la seringue pendant la canicule car il ne mangeait plus, et il a des ganglions a la gorge, donc , la veto m a donné des antibiotiques, et on lui a changé ses croquettes, pour les croquettes les meilleurs, petites et pour les difficiles d appetit, il semble que cela lui convienne,
il remange des ptitsbouts de jambon ou poulet , comme un oiseau , des mini ptits bouts; il n a plus de voix, on s attend aussi a ses derniers mois ;,;


le plus ennuyeux c est notre absence, je vais demander a une amie de venir le voir , lui changer son eau, et verifier qu il mange dans son distributeur automatoique de croquettes;

repos cet après midi, il refait 42° sur la terrasse, 35 ° a l ombre, enfin la neige reviendra avant l eté prochain !!

concernant cette nouvelle planète qui ressemble a la terre, mais qui de toute façon ne sera pas accessible avant au moins des dizaines d années; et encore, ils sont dans le vague le plus complet, et les délires vont bon train et sont de plus en plus drôles a entendre, , comme si on avait avancé d un pas , et ils vont nous faire croire qu un jour ils vont y decouvrir par les voies de satellite ou engin futuriste qu on pourra envoyer quelquechose pour sonder, !!alors que c est a des milliers années lumière hyper lointain , il faudrait 4 ans pour y aller a raison de milliers de kms a l heure !! c est irréelle pour moi § et on est sceptique !!mais ils ont l air tellement content de nous annoncer la nouvelle, qu on les laisse jouir de cette découverte;§§

Gus, hier on a vu qu ils ont vidé un camion de cochon, mais avec les papiers de factures, c etait du porc français alors ils ont tout remis en place et ont laissé passer le camion ; !!

bizarre j irai voir si c est vrai que le president de la FNSEA fait venir de la viande du bresil dans sa boite pour la revendre en france,
est ce de la viande bovine, ou bien aussi des animaux qu on n a pas en france, que les français sont trop betes pour manger autre chose que nos viandes,

de l autruche, du daim , des bisons et des orignal congelé, !!! chez moi rien de tout cela et encore moins des tournedeos de biche !!
c est honteux :!

dejà l agneau je l ai diminué de 75 % , le veau , pauvres petits j en mange 5 fois dans l année, et petit a petit y aura plus de petits animaux qui viennent de naitre,

je bois du lait de brebis et yaourts; tout ce qui sort de l animal, et les oeufs de poule, de caille, mais je diminue le coté" carnivore , legumes fruits, un peu de volaille
car mon mari a besoin de viande ou poissons chaque jour, mais une fois par jour, c est tout, le soir c est une preparation legumes, ou potagechaud ou frais,

ce midi, une bonne soupe de pastèque melon glacée,
et demain avec les tomates du jardin, c est gazpacho maison, avec concombre egréné mixé, huile d olive, tomates , ail, chapelure, sel poivre, un delice servi frais
et on peut faire un litre ou 2 d avance car cela se conserve bien deux jours; ou 3 ; il suffit de rajouter qq gouttes de citron,

bon appetit ;

Semaine du 20 au 26 Juillet Cagaze Semaine du 20 au 26 Juillet Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet EmptyVen 24 Juil 2015, 11:47

La planète en question est à 1450 années-lumière de nous. Ca veut dire que si on envoie dans sa direction un message radio, il n'arrivera pas avant 1450 ans. On sera morts depuis longtemps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 20 au 26 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 26 Juillet   Semaine du 20 au 26 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 20 au 26 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 6 JUILLET AU 12 JUILLET 2009
» SEMAINE DU 20 JUILLET AU 26 JUILLET 2009
» semaine du 21 juillet au 27 juillet
» Semaine du 4 au 10 juillet .
» Semaine du 7 au 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: