Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 7 au 13 Septembre

Aller en bas 
+2
Errance
max
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 05:35

Salut à tous,
Toujours du beau temps…15° ..Juste un peu frais la nuit pour dormir avec un drap…
Hier on m'a confié un Ipad désactivé….j'ai essayé … c'est ma petite fille qui l'a remis en ordre…mais tout a disparue (photos)!
Ce matin bricolage , j'ai de quoi faire ……

Semaine du 7 au 13 Septembre Cagaze

Comment ça aucun commentaire ?


Dernière édition par max le Lun 07 Sep 2015, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 05:46

Salutatous,

Veinard Max ! ici ce matin 8° ! et ça empeste toujours.....RAS le bol ! Semaine du 7 au 13 Septembre Jurons

Aucun commentaire sur mon petit montage (forum/danse) est-il si nul que ça ?....

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 06:04

bonjour

j ai regardé ta video gus, oui c est surprenant, pas mal du tout

MAX AU MOins tu n uses pas de couette, ni couverture,

ici 10 ° ce matin, frisquet mais grand soleil dejà !!

toubib ce matin, puis rando cet après midi, menage courses, toujours pareil, on recommence chaque semaine,
mais on projette petite sortie valence cette semaine, magasins, et autres, car on ne trouve pas a annonay des choses specifiques;

et jolie ville touristique et commerciale très agreable au bord du rhone avec la vue sur l ardèche en pleine ville, si vous ne connaissez je vous conseille d y passer une journée au moins; et le velo ici c est faisable , la ville est plate pratiquement ;

nous aussi on boit l eau du robinet , bonne  d ailleurs, car on est alimenté par le lac du Ternay,  renommé,  qui fait partie de la commune de ST MARCEL les annonay,
les analyses donnent une bonne qualité de l eau; j y mets quelquefois qq gouttes  de l antesite, excellent . pour changer le gout de l eau , et .cela evite de boire trop de  vin, !!

bonne journée;
Semaine du 7 au 13 Septembre P1140410

un bateau sur le canal du midi m avait attirée plus l attention que d autres, par sa jolie terrasse fleurie,
j aurai aimé passer un moment sur ce bateau !!
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 06:09

Semaine du 7 au 13 Septembre Mesmon22
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 06:20

Bonjour tout le monde.

Ici, c'est carrément l'hiver : 5° seulement. Mais le ciel est tout bleu, ça devrait se réchauffer dans la journée.

Annick et moi avons rendez-vous à 10 heures pour visiter deux appartements, dont un de bon standing mais dans lequel il faudra refaire la décoration. Pas de décision immédiate car je dois voir encore trois logements mercredi matin.

C'est la saison ! Lors des randos, on fait nécessairement quelques arrêts aux mures :
Semaine du 7 au 13 Septembre 20070810

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 09:29

Christbriz a écrit:
bonjour

j ai regardé ta video gus, oui c est surprenant, pas mal du tout


Merci Christbriz,

Nous vivons des temps troublés, il me semble que des images de fraternité apportent de l'espérance. Le sourire des gens qui participent spontanément  le prouve, je crois.
La danse est langage universel !

Gus



Semaine du 7 au 13 Septembre _scf0111
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyLun 07 Sep 2015, 10:29

Gus…. comment ça aucun commentaire Semaine du 7 au 13 Septembre 644963
D'ailleurs si je savais danser je ferai bien un tango avec les des deux dames ….hélas je ne sais pas danser ..
Tiens pendant que j'y suis ,je cherche une dame pour m'apprendre à danser , si l'une d'entre vous accepte, je viens tous les matins après le tennis…..(J'ai beaucoup de points 15/30/40 (jeu) je ne risque plus que l'on m'enlève le permis)
24° à l'ombre…..
Semaine du 7 au 13 Septembre Rirediab
Semaine du 7 au 13 Septembre Topela
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 03:30

Salut matutinal à tous,

Anniversaire de la naissance de Frédéric Mistral, né le 8 septembre 1830 à Maillane (Bouches-du-Rhône). Pas grand monde pour lire Mistral de nos jours, grand écrivain mais surtout lexicographe de la langue d'Oc et Prix Nobel de littérature pour une œuvre écrite en occitan provençal : Mirèio (Mireille). Roman encore connut puisque au programme de l'Éducation nationale, si je peux me permettre de vous recommander un livre à lire de lui, cela ne sera pas "Mireille", mais son autobiographie, que je trouve remarquable, un grand texte d'ethnographie; on la trouve facilement chez de petits éditeurs.

Gus

Semaine du 7 au 13 Septembre _scf0112
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 05:24

Salut à tous,
Matinal le Gus…je suis épaté par le lecteur que tu es…comment fais tu pour lire ces auteurs illustres, mais oubliés ?
Je sais que je ne suis pas cultivé comme toi , mais j'ai du mal a lire des récits qui ne sont pas actuels ou modernes,quand j'étais gamin chez moi tout le monde lisait (même à table) et je crois l'avoir déjà dit: je ne sais pas m'endormir sans un bouquin ,et ça du plus loin que je me souvienne j'ai toujours lu dans le lit ,dans les toilettes, bref partout ou je ne fais rien ...je lis..surtout maintenant avec l'iphone j'ai des livres
sur moi….Pour aller à Toulon, sur l'autoroute; dans le bouchon…je lis…MAIS je lis des polars ,des conneries que j'oublis aussitôt finis…
Evidemment j'ai lu un grand nombre de bouquins sur nos guerres ,sur tous les événements politiques ou criminels que j'ai vécu…. j'ai une bibliothèque pleine de ces livres ! mais pas de grands auteurs….ce sera le regret de ma vie …pas de culture !
Semaine du 7 au 13 Septembre Rirediab A part les roses….!
Ha quand j'ai fini ma Girouette je vous mets les photos…..mais c'est du boulot …et de l'imagination….
Pas de tennis ce matin…
A+
Semaine du 7 au 13 Septembre Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 05:41

Max,

Dans la voiture, j'ai essayé quelques livres "audio", "Les Mille et une nuits"  lu par Sapho, de G. SAND "la mare au diable" et "les contes d'une grand-mère", de Daudet "lettres de mon moulin"  avec Ariane Ascaride et Roland Giraud, et aussi "Colline" de Giono lu par Jean Chevrier. j'allais oublier  "Regain" lu par Tissot, "Le hussard" avec Gérard Philippe, et "Du côté de Manosque" par son auteur (Giono).  
J'aime assez sur l'autoroute pour les longs trajets, le problème, le prix ! trop coûteux les CD audio, quand je regarde le catalogue de chez Frémeaux, j'ai le vertige devant les prix. Quant aux gratuits sur Internet, ils sont vraiment mauvais, diction nul le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 06:09

Semaine du 7 au 13 Septembre Mesmon23
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 06:14

Bonjour tout le monde.

Max, tu ne dois pas dire que tu n'es pas cultivé, tu as seulement une culture différente. Je suis un peu comme toi, j'ai aussi une autre culture. Je ne lis pratiquement pas de romans, mes livres sont le plus souvent documentaires. Même si, en ce moment, je relis l'histoire de France de San Antonio.

Moins froid ce matin, avec 12°. A 1026 hPa, le baromètre est haut, annonciateur de beau temps.

J'hésite à proposer des randos sur OVS désormais. Certains jours, j'ai du mal à avancer, je dois m'arrêter souvent pour reprendre mon souffle. Finalement, alors que je suis l'organisateur, je suis un boulet pour les autres participants. Je ne propose rien cette semaine, ce qui va me laisser du temps pour la recherche d'appartement.

Bientôt la reprise de la chasse. Un jour en rando, je suis tombé au milieu d'un groupe de faisans vénérés comme celui-ci qui venaient d'être lâchés. Ils s'approchaient de moi et, lorsque je tendais la main, ils venaient y chercher quelque nourriture. Quels mérites y a-t-il à tuer ces animaux ? C'est de l'abattage pur et simple. Ceux qui s'adonnent à ce genre d'activité sont des pleutres, lâches et vils, qui éprouvent du plaisir à tuer. Beuark, ils me dégouttent :
Semaine du 7 au 13 Septembre 20091010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 13:05

Fredy a écrit:
J'hésite à proposer des randos sur OVS désormais. Certains jours, j'ai du mal à avancer, je dois m'arrêter souvent pour reprendre mon souffle.

J'ose espérer que tu ne devras jamais  envisager le mini-scooter électrique, courage l'ami Semaine du 7 au 13 Septembre Topela
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 15:19

bonjour
oui errance magnifique la danse meme si on n est pas doué, on s' eclate , on partage un moment, on echange , y a pas de frontière ni dans le chant, ni la danse;
c est personnellement ma therapie, pas de medoc, le toubib, j oublie d y aller, 1 fois par an juste un controle de bilan, et le moral remonte toujours ;

max tu veux apprendre a danser ?,

alors essaie le tango de mon prof, facile , rythmé ,tu comptes, sur 3 = lent, vite vite , = 3
puis on tourne toujours en faisant ces 3pas , puis pied droit levé, tu balances ta partenaire et si tu n as pas tu fais comme si,

puis en arrière lent , vite , vite ,
puis en avant, lent vite vite
et on fait un zig zig , sur 4 temps, pieds croisé, cela c est que je préfère, je te rassure avec mon homme on a mis 1 mois pour le saisir,
et voila tu recommences au depart, ces figures sont les plus simples,

tu vas dans un thé dansant , plutot tendance , evites le 4 ème age, ils sont gentils ,mais ils prennent toute la place sur la piste !! la forme qu ils ont, jamais mal aux genoux, ni le dos, les tamalous, ils ne connaissent pas,

en tous cas cest une sacré therapie pour eux, on se demande comment font ils pour tenir jusqu a 19 h , toute l après midi, !! et toutes les semaines,

sur internet, tu tapes apprendre le tango simple mais rythmé, et si tu arrivés, je viens , ok ??!!
y a des vidéos, on peut apprendre soi meme, mais il faut entretenir et pratiquer au moins une fois par mois ou aller en cours de danse de salon en association, c est sympa !!

fredy,moi aussi j ai le souffle un peu juste, obligée de m arreter après chaque petite montée, en plus impossible de discute'r en meme temps, sinon là je bloque,

bon enfin, c est dejà pas mal de randonner a son rythme ;

gus tu nous fais envie avec ces grands classiques , le patrimoine culturel de notre adolescence,
la mare au diable, j adorais
gerard philippe, oh la la quel acteur, !!
Giono, oui on devrait faire lire a nos petits ces livres , meme revoir les films en noir et blanc de gerard philippe.

NOSTAlgie !!

bonne soirée;

il a fait 30 ° ce jour, ce midi on a repris le barbecue, grillades du coup dans la foulée j ai grillé les chipo aux herbes a suivre, ainsi ce soir,
froides dans une galette bretonne au sarrazin, mm, un ptit clin d oeil a gus !!

la recette, facile, farine de blé noir, la vraie (achetée en bretagne svp ) avec un peu de farine blanche, 1 oeuf, huile , et fouetter, avec de l eau tiède, sel poivre,

puis au moment de les faire,un peu de beurre dans la crepiere et une louchette, bien etaler, avec la roulette speciale ; elle doit etre fine; mieux vaut en manger deux qu une epaisse, !!

ma cuisine est faite !!

a plus , ce soir, SECRETS D histoire, 3 etoiles c est CHARLEMAGNE §§ notre ancetre a tous ou presque cgez moi c est par sa femme legitime ,Hildegarde , et aussi un autre rameau par une de ses maitresses, !!

robert mon breton de mari, il descend par deux de ses enfants de sa femme legitime et aussi un autre rameau , de petit seigneur par une autre concubine connue qu il descend !!
Charlemagne aurait eu environ 18 enfants connus avec 11 femmes , dont une seule legitime ; !!et peut etre plus ,
j espère que vous le savez de votre coté ??
pas mal le gaillard !!



Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMar 08 Sep 2015, 18:59

Christbritz, demain 10 heures chez toi à Annonay…..
tu m'apprends le tango …sur la Paloma!
La la….   lalala lala lala lala …..si je te marche sur les pieds pardonnes moi, je ne dormirai pas cette nuit …je pars tout de suite…
A demain 10h
Semaine du 7 au 13 Septembre Grosbiso
PS
Que tu saches tout ….. Semaine du 7 au 13 Septembre Rirediab       je serai fatigué je viens à vélo…
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 04:52

Salut matutinal à tous,

Anniversaire de la naissance d'un autre grand nom de la photographie, Gyula Halász est né  le 9 septembre 1899 à Brassó en Transylvanie (le pays du Comte Dracula).
Plus connu sous le nom de  Brassaï.
Installé à Montparnasse dans les années 20, il fréquenta le Paris artistique de l'époque d'abord comme journaliste avant de devenir photographe, peintre, sculpteur.
Il fréquenta Man Ray et Kiki (dont je parlais l'autre jour) Jacques Prévert, Henry Miller etc...

Gus

Semaine du 7 au 13 Septembre _scf0113
©GusImage-2015
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 04:57

Salut à tous,
Il fait beau…..
Ce matin je pars pour la journée dans les Alpes….
Je n'avais pas envie d'y passer 2 jours, je vais préparer pour refaire la peinture sur les murs,et c'est mon gendre qui va le faire ce week end!
Avec un copain ….les plafonds sont lambrissés donc il n'y a que les murs…
On va enlever les rideaux et tout ce qui est sur les parties verticales..ça les avancera…
Semaine du 7 au 13 Septembre Rirediab Je pars à 7/30 comme si j'allais au tennis…
Semaine du 7 au 13 Septembre Cagaze
Gus tu as posté juste avant moi
j'adore les chaussures fourrées du danseur ….les bras nus…par contre je ne connais pas le photographe…

Semaine du 7 au 13 Septembre Topela
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 05:10

max a écrit:

j'adore les chaussures fourrées du danseur ….lpar contre je ne connais pas le photographe…

Ma Pomme, Max ! Semaine du 7 au 13 Septembre Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 05:26

J'avais oublié je viens d'enfiler un pantalon….la Haut il fait froid…..4 mois que je suis en short…
Semaine du 7 au 13 Septembre Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 05:43

Semaine du 7 au 13 Septembre Rirediab Brassaï n'a pas vraiment la cote aujourd'hui, Man-ray lui est plus célèbre, quant à MaPomme je crains que la postérité ne lui ouvre jamais les bras...Semaine du 7 au 13 Septembre Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 06:17

Semaine du 7 au 13 Septembre Mesmon24
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 06:27

Bonjour tout le monde.

Tous les grands hommes ont disparu : De Gaulle est mort, Kennedy a été assassiné, MaoTseToung est devenu gâteux avant de s'éteindre... Et moi, je ne me sens pas très bien !
Semaine du 7 au 13 Septembre Mort-de- Semaine du 7 au 13 Septembre Mort-de- Semaine du 7 au 13 Septembre Mort-de-

J'en ai connu des gens bardés de diplômes, avec une mémoire phénoménale qui leur permet de citer dans le texte les principaux ouvrages des grands auteurs... Mais cons comme des balais. A croire que tout cette culture ne laisse plus de place à un minimum d'intelligence. Ca porte un nom ce genre de symptômes ?

Très beau ciel bleu ce matin, 10° pour l'instant mais 22° prévus pour la journée.

Octobre 2007, dans le parc Jean XXIII, juste derrière Notre Dame à Paris :
Semaine du 7 au 13 Septembre 20071010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 06:53

Oui, "cela" a un nom:  le Q.I. le teste de soumission de l'autorité supérieure.
Cela dit, je préfère qu'un président (comme Pompidou)  sache   réciter de mémoire un poème qu'un autre confondant un auteur de cinéma avec un écrivain ...
Si j'ose une "image", il est préférable de bâtir une maison avec des fondations solides.

Je connais par cœur  "La fontaine de sang",  peut-être une preuve flagrante de ma connerie.  Semaine du 7 au 13 Septembre Mort-de-


Il me semble parfois que mon sang coule à flots,
Ainsi qu'une fontaine aux rythmiques sanglots.
Je l'entends bien qui coule avec un long murmure,
Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure.

A travers la cité, comme dans un champ clos,
Il s'en va, transformant les pavés en îlots,
Désaltérant la soif de chaque créature,
Et partout colorant en rouge la nature.

J'ai demandé souvent à des vins captieux
D'endormir pour un jour la terreur qui me mine ;
Le vin rend l'oeil plus clair et l'oreille plus fine !

J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux ;
Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles
Fait pour donner à boire à ces cruelles filles !

Ch. Baudelaire


Dernière édition par Errance le Mer 09 Sep 2015, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 12:38

bonjour

très beau temps, 35 ° avec un vent leger frais, pas mal, pour septembre,
mais toujours pas d eau;

fredy tu n es pas gateux,tu n es pas mort, tu ne seras pas assassiné, donc tu ne fais pas partie de la meme destinée malheureuse que ces grands hommes !!
juste un peu mal aujourd hui, mais demain ira mieux ; !! et leur vies finalement  n étaient pas a envier !!
enfin je trouve , on est des gens simple; mais autrement plus riche par ailleurs; on a pris le temps de vivre , eux pas sur !!

voici des maisons classées du village de Bourbon l Archambault, qu on a visité cet été" en faisant une etape avant d aller au mariage de notre fils normand;

dont la forteresse appartenait a Mathilde de BOURBON seule heritière , de son illustre père ;
Semaine du 7 au 13 Septembre P1140310

Semaine du 7 au 13 Septembre P1140311
Semaine du 7 au 13 Septembre P1140312
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre EmptyMer 09 Sep 2015, 17:50

Re ,
de retour des alpes j'ai fais 500bornes mais j'ai rallongé exprés pour changer de route …on est passé à Gréoux prés de Manosque
(Gus j'ai pensé à Giono😇)on a bu pour se rafraichir sur la terrasse des marronniers qui date de 52 av JC(👿j'exagère)….
petite cité thermale ….noire de monde ….incroyable le nombre de curistes….beaucoup de vieux (mais certains avec des jeunettes)
a la sortie des cures les terrasses de bars et restaurants se remplissent….les parkings nombreux sont pleins
Semaine du 7 au 13 Septembre Jurons ….la sécu…..c'est bien…!
Bon mon premier boulot en rentrant j'ai enlevé mon fatal pour un short et mes chaussettes …ouf là haut ça allait ,mais ici ….
Semaine du 7 au 13 Septembre Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 7 au 13 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 Septembre   Semaine du 7 au 13 Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 7 au 13 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 21 septembre au 27 septembre
» semaine du 2 septembre au 8 septembre
» SEMAINE DU 16 AU 22 SEPTEMBRE
» SEMAINE DU 23 AU 29 SEPTEMBRE
» Semaine du 5 au 11 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: