Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine du 28 mars au 3 Avril

Aller en bas 
+2
Fredy
max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 05:44

Salut à tous,
On va finir par avoir de la flotte..le temps est couvert….même très couvert…mais il ne pleut pas..
Je suis inquiet de l'abcence de Gus…
Je suis amoureux de ce col...
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 P1030010
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 06:13

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 417747mesmontagesfrULEFF06AC2
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 06:26

Bonjour.

Max, as-tu les coordonnées personnelles de Gus ? Peut-être pourrais-tu le contacter directement ? Tiens nous au courant s'il te plait.

0° et un brouillard comme une purée de pois ce matin. Je ne vois pas plus loin que les arbres devant mon balcon. La ville d'Evreux a complètement disparu !

Près de Rouen, un méandre de la Seine, bien occupé ce jour là :
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 20080110

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 09:41

Salut les copains/pines, ( Max, Fredy, Chrisbriz, Gus et Scouby - les fidèles, on va dire )

Ce n'est pas une blague, je vais faire une dictée cette après-midi avec Amélie Nothomb.
 espérons qu'elle ne va pas nous pondre un texte ardu à la Bernard Pivot.  Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Rirediab



La 12e édition du Festival International Quais du Polar se déroulera à Lyon les 1er, 2 et 3 avril 2016.

Cette dictée réservée aux adultes sera proposée le vendredi 1er avril, en partenariat avec l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme) : elle sera animée par Amélie Nothomb, ce qui est aussi l’occasion d’une rencontre avec l’invitée.



  Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Amelie-nothomb_imagesia-com_16u09_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 11:19

Re,
Content de te lire CdL …reviens nous écrire la dictée …je la copierai en essayant de ne pas faire de fautes..
Fredy j'ai envoyé un mail à Gus…je vous tient au courant…
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:38

Oui CDL, la dictée m'intéresse aussi.

Je reviens d'un concert dans une église. Des oeuvres pour violon et orgue, jouées par deux professeurs du Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evreux. Ce concert avait lieu dans une église. Mais les églises NE SONT PAS des salles de concert. Les chaises sont très inconfortables et l'acoustique est épouvantable. Mais enfin, on a pu quand même admirer le talent des exécutants.

Bonne soirée, bonne nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 05:21

Salut à tous,
Fredy il faut vraiment aimer la musique pour aller passer la soirée dans une église….. Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Jurons
Hier on eu 3 gouttes d'eau…,ce matin le ciel est pareil couvert,mais il ne pleut pas..J'ai tondu mon gazon en croyant avoir de la flotte…
Hier j'ai fait 3 magasins pour trouver une table de salle à manger..Ce qui me fait marrer quand je vais dans ces grands magasins c'est
qu'en entrant dans celui çi je sais déjà le niveau de prix..Si il y a du monde les prix sont abordables..Jusqu'a 1000euro la table
Si c'est désert c'est entre 1500 et 3/4000 euros..là le gérant vous aborde …en vain, je regarde le premier prix et je dégage..
J'ai trouvé une table à 6OO euros et 6 chaises à 100 euros..(le confort des chaises est le plus important a mes yeux) chez But..
Conforama est dans les mêmes prix mais je n'ai pas trouvé la taille qu'il me fait faut.. j'avais changé de table et de chaises l'année dernière
mais ça m'a tout de suite contrarié…la table est trop grande et les chaises trop hautes.. Je vais virer ce qu'il y a sur la terrasse et la mettre dehors..
Tennis 8h
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Cagaze

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 06:38

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 727171mesmontagesfrULD089A620
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 06:47

Bonjour tout le monde.

Max, as-tu eu des nouvelles de Gus ?

Très beau temps ce matin. Je prévois encore une belle balade aujourd'hui. A vélo, bien entendu.

En principe, on fait des listes pour les courses. Malgré cela, on oublie toujours des trucs. J'ai fait des courses hier, il faut que j'y retourne ce matin : des mouchoirs, notamment, risquent de me manquer pendant le weekend.

Une vue du cloître de l’évêché d’Évreux, aujourd'hui devenu musée :
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 20120410

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 09:22

Re,
Aucune nouvelle..
Il est peut être en vacance à Marseille chez son fils..
Souhaitons que ce soit ça;
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 15:35

Ah !! la fameuse dictée. Elle a eu lieu dans un salle grandiose de l'hôtel de ville de Lyon. Amélie Nothomb
est arrivée, fidèle à son image, grand chapeau et manteau noirs. Pas bégueule, elle était en avance et
s'est mise à bavarder avec les gens. Nous l'avons trouvée sympa et pleine d'humour.
En fait, sa dictée était abominablement facile, comme elle dit. Il s'agissait surtout de faire la promotion
de son dernier bouquin ( elle en sort 1 par an ) et de sensibiliser les gens au problème de l'illettrisme.

 ww.metronews.fr/culture/quais-du-polar-testez-votre-orthographe-avec-la-dictee-d-amelie-nothomb/mpda!ArwWdTHFTKUMQ/


 Si vous n'avez rien lu d'Amélie Nothomb, lisez au moins le premier: Stupeur et Tremblements. Un film en
a été tiré, avec l'actrice lyonnaise Sylvie testud.
Ses romans sont courts, assez bien écrits, avec un style particulier, parfois comiques et même loufoques
.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 15:44

http://www.mariefrance.fr/culture/livres/amelie-nothomb-fait-la-dictee-249336.html

On va voir si ce lien marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 20:31

Merci CDL. J'aurais sans doute fait quelques fautes. Problèmes de mémoire... ou de vieillesse !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 05:17

Salut à tous,
Je lirai la dictée en revenant du tennis, si Fredy fait une faute moi j'en fait 20... Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Jurons
Il y a plein de mots qui m'échappent au moment de taper je me dis: merde, il faut 2 L ou 2N? et souvent en tapant je vois si c'est bon..
Le temps est toujours couvert..mais pas de flotte..il fait doux avec du vent d'est(la mer)!
Hier soi j'étais invité …c'est la deuxième fois de la semaine..ras le bol..
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 06:30

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 201008mesmontagesfrUL7AB80A6E
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 06:46

Bonjour.

Max, tapes la dictée et le correcteur orthographique t'indiquera tes fautes. Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Bllbll Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Rirediab

Relative douceur avec 8° ce matin, mais un brouillard très épais. La journée va être nuageuse, semble-t-il. Je me rappelle pourtant que, à la télé cette semaine, ils promettaient un beau weekend. Etait-ce par égard pour l'industrie touristique ?

Dans cette maison, au second étage, le deux fenêtres de gauche, c'était la chambre de ma grand-mère. C'est là que je suis né, au 25 de la rue Carnot (rebaptisée depuis rue du Général De Gaulle) à Raon l'Etape (88-Vosges). Une partie de mon enfance s'est aussi passée dans cette maison :
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 20120910

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 07:10

bonjour

elle est bien belle cette mouette avec ses pattes et son bec rouge !!

on en voit rarement ici pour cause, elles ne viennent pas jusqu en ardèche !!
au bord du rhone, qq unes mais pas cette espèce !!
c est toujours emouvant de retourner dans les quartiers de son enfance , surtout la maison de naissance, alors que la plupart on est né en hopital ou clinique,surtout notre generation, alors si tu es né dans la maison, c est chouette que la maison existe toujours;

as tu changé" max d operateur, free est pas cher, mais pas serieux, ni sur, ils ne pensent qu a gagner des clients par le prix,

nous sommes a sfr, et on suivit , on nous appelle pour nous demander si tout va bien, depuis qu on a ecrit y a 2 ans a la directrice directement, car entre la télé et internet cela deconnait souvent, depuis non seulement on nous fait des remises, pour 9.90 eur'os par mois on avait le replay, les avantages des chaines complémentaires; forfait portable compris
et le mois dernier on nous a fait une offre d un smartphone
5 pouces, pour 49 euros au lieu de 200 euros !! et le forfait est a 14 euros maintenant et ce smartphone nous permet de suivre nos messageries ordi, et d ici qq jours je devrai pouvoir avoir internet sur ce smartphone , bon j ai pas tout compris mais c est avantageux,
ainsi meme en deplacement je peux lire les messages, libre ecriture, et mes recherches sur google..

j ai essayé ce matin de vous repondre sur le smartphone mais je peux vous lire, mais pas encore vous repondre il faut que j attende qq jours, par contre j ai google ; un grand progrès ;;

il fait un vent terrible mais il fait doux 15° ! la met'eo annoncait un peu de pluie, pour l instant , c est gris , mais relativement gris clair, et sec mais j entends a la radio, que la pluie arrive en ardèche dès ce midi, je voulais faire des cuisses de poulet au barbecue enfin plancha car on a supprime le barbecue, afin de respecter les conditions de grillade , plus de charbon de bois ni de graisses sur les grilles, alors c est plancha , mais s il pleut je ferai au four ,;

ce dimanche repos, hier soir on avait concert , on a bien chanté avec un autre choeur, et on avait en final une violoniste remarquable qui a joué avec un organiste ;... soirée bien agréable, on est rentré a minuit après un pot de l amitié offert par l association des amis de l orgue,

on rechante le meme programme jeudi soir, pour la ligue contre le cancer dans le village voisin;

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 08:29

Re,
Je viens de lire la dictée.
Si ce n'est les fautes d'inattentions je vois 3à4 fautes …au début de la deuxième partie j'au rai mis au singulier les mots Gouts et alimentaires ,le premier aussi (me souviens plus du mot).;ensuite -eut - je n'aurai pas mis d'accent circonflexe..;bref CdL à raison ce n'est pas une dictée difficile..Mais en réalité comme je ne fais pas trop attention a l'orthographe,je ferai des fautes d'accent ou d'accords…
Pas de nouvelles de notre amis Gus.. Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 644963 .
Christbz,
Free fonctionne honorablement ,très peu de pannes ( ma connexion internet date des premiers jours de Free..je n'ai jamais changé et j'ai eu deux pannes importantes C'est tout!! )Comparé a une amie qui est chez Orange: je peux dire qu'orange c'est de la merde! (chère)
Pareil pour mon téléphone quand Free a cassé les prix en ouvrant sa connexion j'y suis allé tout de suite (j'avais d'abord eu SFR et ensuite itinéris.Je n'ai eu aucun emmerde avec mes téléphones…Moi je suis reconnaissant à FREE d'avoir cassé les prix …sinon tu paierais 50 euros par mois pour 2heures..Là ils se sont calmés 4,99 par mois…pour la même chose que Free..
Quand aux iPhones c'est mon troisième un 4 ,un 4S ,un 5 ….quand une de mes petites filles change ,j'hérite de l'iphone. ….elles sont au 6S..
Pour venir sur le forum avec l'iPhone tu peux mais tu n'as pas d'accès à tout..
Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 28 mars au 3 Avril   Semaine du 28 mars au 3 Avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 28 mars au 3 Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 25 MARS AU 1ER AVRIL
» SEMAINE DU 31 MARS AU 6 AVRIL
» SEMAINE DU 28 MARS AU 3 AVRIL
» Semaine du 29 Mars au 4 Avril
» Semaine du 28 mars au 3 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: