Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 05:16

Salut matutinal à tous,

Ce matin, je propose de vous emmener en balade sur le bord du canal d'Ille & Rance, j'ose dire que cette vidéo n'a pourtant (presque) aucun intérêt...  Hier matin vers 9h, j'ai filmé à vélo pendant 1/4 d'heure (5 km), je vous propose un accéléré de trois minutes.

Chris, ma batterie est une 36v. d'une capacité de 8800 mAh, l'autonomie constructeur est de 60 à 80 km, en batterie de remplacement elle coûte 460€, ta batterie de 120 km doit coûter une fortune !

Gus



Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 05:57

salut à tous,
Gus jolie promenade ..;combien de Km ?
Vous avez de vacance d'avoir ces chemins halage…(ça y ressemble)
Ici pour trouver un lieu pareil il faut aller dans le Haut var..chez moi impossible ..
C'est un peu la cause de mon manque d'entrain pour faire du vélo.!
Le week end sur les routes des groupes de cyclistes gênent la circulation ..il faut faire attention pour les doubler ,
ils roulent par deux même sur routes étroites…..
Bref j'ai des copains qui pédalent …mais seuls..ils ont abandonné les sorties en groupe.;
Tennis 9h avec les 50/60…

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 05:58

bonjour

reveillée la première, j ai déjeuné toute seule, tranquille, calme, avec aska qui m a réclamé qq pts bouts de pain beurrés comme tousles matins

fredy, merci j ai changé mon fuseau horaire, comprends pas, j etais sur UTC, au lieu de PARIS, je ne sais pas pourquoi y a eu comme un decalage et pourtant je n ai pas bougé de France depuis 5 ans !! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Rirediab

gus, ma batterie (36 v) et la recharge étaient comprises avec le vélo, 1600 euros le tout; , seule la selle que j ai changée mais pour un petit complement dont je ne me souviens plus le prix,c est noté sur la facture; le plus c est qu on avait profité d une remise de 20 % du constructeur, (prix de base 2200) au moment du changement de modèle vu la nouvelle collection de vélos plus légers que le vendeur près de chez moi voulait démarrer, donc le moins bien c est que je suis sur un vélo pas très léger, ; mais la fille dessus n est pas trop lourde , (58 kgs) donc cela ira bien ; a preciser que le velo lourd a l avantage de tenir bien au sol, et surtout sur les ptites routes un peu cabossées , j évite les chemins; robert aussi son vélo n est pas trop content dans les chemins de foret ou de campagne;

en principe la batterie de remplacement est prévue peut etre au bout de 10 ans et encore !! tout depend le nombre de sorties, l hiver je n ai pas fait grand chose.


il fait beau, déjà 21° , on sera mieux que 38 de la semaine d avant ;

repassage ce matin, courses, un peu de ménage et demain velo toute la journée; pique nique , aska restera au frais ;

hier soir on a regardé les llieux qu il faut voir; c etait du mont blanc au Leman, très interessant pour nous, on adore cette region .puis ensuite c etait en bretagne, les iles aux oiseaux notamment entre autres; et Molène ; gus a dû regarder !! ?? c est chouette de nous passer a la fois la montagne puis la bretagne, dans la meme soirée;

bonne journée;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 06:39

Bonjour.

Ma batterie est en 24 volts seulement. J'envisagerai de la changer plus tard. En attendant, je fais avec.

Temps gris ce matin, mais la température est douce avec 19°. Pas de pluie prévue.

Rien au planning, je vais profiter au mieux de la douceur de la retraite.

Regardez bien dans la nature : même une simple ortie peut être belle :
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 20130910

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 07:10

Selon le constructeur la batterie peut encaisser 600 recharges, selon les informations que j'ai glanées sur Internet environ 400 ...
Qu'on l'utilise ou pas les batteries meurent. Une batterie lithium-ion de téléphone meurt généralement au bout de deux ans à quatre ans selon utilisation .
Les vélos modernes ont des lithium-ion,  Chris, il faut être réaliste, 10 ans me paraît peu probable...hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:22

gus , je crois qu on n a pas les mêmes batteries, tu parles de batterie lithion- on téléphone ??  avec une petite pile ?? rien a  voir avec

ma batterie est lourde , (3 kgs , longueur 28 cm ) elle coutait y a 3 ans (3 ans déjà que j ai acheté le velo ) 300 euros (compris dans l achat total, , selon le vendeur, donc si c est un peu plus cher , je veux bien mais pas 460 euros ??!!

d autre part, robert a verifié, l autonomie est de 135 kms , et on a 8 a 10 ans de vie sure, vu le nombre de kms qu on fait dans la saison
de (avril a novembre , en hiver  on fait autre chose, trop humide ou trop froid ici, ) a part qq kms ville ou courses,
on est tranquille pour 8000 kms a peu près , le vendeur nous l avait évalué, et si on doit la changer cela vaut le coup qd meme , cela revient a 30 a 40 euros par an; loisir sport qui reste abordable ;;et de toute façon si je ne peux plus utiliser de velo normal , on n a pas le choix, surtout ne sachant a 80 ans ce que je deviendrai !!

les petites batteries sur vélo,ce n est pas la fameuse batterie plate qui est sur l arrière du vélo sous le porte bagages, car là j ai un doute que cela dure longtemps, enfin Robert ne voulait surtout pas acheter cette formule surtout en region vallonnée;

bon a reflechir pour fredy s il change un jour sa batterie .

car vous deux vous faites du plat ou légères cotes , mais plus souvent que moi, courageux d ailleurs; en kms vous sortez davantage,

merci pour la video ille et rance, robert connait bien, il habitait BETTon ou le CANAL  de l ille rance y passe.

bon appetit
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 P1150810
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:28

Hé bien je vais vous mettre d'accord :ma batterie est a plat..
2h de tennis avec des plus jeunes, ça défrise…
Je recharge l'accu…
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 584772
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 11:14

Mon pauvre Max il va te falloir trois ou quatre heures de farniente pour faire le plein d'énergie ! c'est le temps nécessaire pour recharger la batterie du vélo ! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Mort-de-

Une batterie " lithium-ion "  Chris, c'est un accumulateur deux à cinq fois plus costaud que le nickel-hydrure  par exemple, et en plus  sans effet mémoire, c'est-à-dire que l'on peut la recharger sans attendre qu'elle soit vide. Tous les téléphones et les vélos modernes sont équipés de ce genre de batterie.

Tu dis 8 000km de potentiel "vie" pour ta batterie, si je divise 8 000 par 135km ça ne fait qu'à peine 60 recharges !  .... Tu devrais vérifier tes chiffres il me semble.  
Car  400 recharges par 52km (avec mes 90kg)  me donne un potentiel d'environ  20 800 km. (pour 460€ ).
Tu dis 300€ ta batterie , si je prends en compte tes chiffres ça donne 5€ pour 135km + l'électricité.

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 644963
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyLun 25 Juil 2016, 16:45

oh la ,cela devient technique et mathematique,  effectivement y a confusion, =
j ai donc mis Robert sur le coup, il a repris le manuel (ds mes documents ) j essaie de faire copier coller de la partie batterie, mais j ai pas la main, donc voila,)=en gros ce qui est noté; robert et sa mémoire !!  y avait un zero en moins;!! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Mort-de- ce n est pas 8000 kms mais 88 000 kms !!! exquiouses  nous !! dit il ; , !! la memoire et l age , et déjà 3 ans !! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Jurons

robert a relu et vu que la batterie  en fait sera de 599 euros neuve, !!pas pareil , !!
l autonomie est bien notée pour 100 kg de poids  =100 kms et comme je fais 58 kgs , c est pour cela que l autonomie peut aller jusqu a 135 mais on recharge vers les  80kms ,( je precise que robert prend le sac a dos, moi le pique nique sur mon panier donc 4 kgs de plus a peu près qd on part sur la journée; (la gourde  d eau comprise ) rarement le polaire , jamais eu besoin de kway ; on part que par beau temps!!

voici le detail de l explication batterie ==

"" la batterie future 599 euros :

en moyenne une charge vous permet de parcourir 80kms ,
une batterie peut etre chargée environ 1100 fois ;
1100 charges x 80kms = 88 000 kms
599 : 88 000 kms = 068 cts du km
un chargement complet de la batterie consomme environ 0.565 kwh; en comptant le prix de l electricité a 20 ct kwh, un chargement complet de la batterie coute 11.2 cts
Pour une autonomie moyenne de 80 kms le prix est de 0.14 cts;

le cout de la consommation en energie et de la batterie  atteint donc un prix maximal de 0.82 ct dukm ;

le calcul a été établi sur la base de tarification de l energie en ALLEMAGNE;( bon a quelquechose près, cela doit etre sensiblemement pareil en france; ""

c est un velo constructeur KALKHOFF

ce sera interessant de lire les details de ton manuel concernant la batterie ;
ok merci de nous avoir obligés a reprendre et relire  le manuel Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Topela , cela rafraichit la mémoire !! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 644963


on a fait notre circuit avec openrunner, un site super, tu fais ton kilometrage toi meme; tu planifies un parcours toi meme, tous les cms , afin de bien suivre le chemin voulu, ou la voie verte ou autre, et le site nous donne aussi si y a velo partagé avec departementale etc;
tu coches  ton endroit de depart et tu cliques tous les 2 ou 3 cms sur la carte detaillée,  jusqu a ton point destination, au fur et a mesure, on te met le kilometrage par exemple 2 kms par 2 kms , cm par cm , et si on veut faire que 40 kms on s arrete ; ou plus , y a des centaines de personnes qui donnent aussi des parcours déjà faits, interessant,
et si tu veux enregistrer le parcours que tu as planifié pour toi et que tu veux en faire profiter a d autres, tu l enregistres tu le valides, en plus cela te permet de le retrouver pour une autre sortie,

c est le club alpin qui nous l a conseillé, et les clubs de vélo passent beaucoup par ce site;


c est gratuit et interessant, si tu veux y etre fidèle tu peux faire identifiant et mot de passe, mais si c est occasionnel comme aujourd hui pour nous, pas besoin , sur la page google, "OPENRUNNER, a droite y a des fenetres cycles , randos etc;;; tu choisis la region et la formule .et tu dessines ton parcours souhaité ;

bonne soirée, bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 05:21

Chris, j'ai vu les vélos de la marque du tien à Munich dans une boutique à côté d'où  habitait mon fils en 2014 .
Quand j'ai fait le tour des revendeurs pour choisir le mien, à Rennes, j'ai retrouvé cette marque.
J'ai hésité entre le Kalkhoff  à 2200€ et le Giant au même prix, chez Giant, j'ai bénéficié d'une remise de 200€ c'est ce qui a décidé mon achat, il pèse aussi 2 kg de moins.  
Dans un site de randonneurs belge, j'ai  lu aussi que le moteur Yamaha était préférable au Panasonic utilisé par  Kalkhoff.  Il paraît qu'en Belgique les moteurs de vélo électriques ne sont pas bridés comme en France.  De mémoire, il me semble que les  Kalkhoff sont plus chers en Allemagne qu'en France...Bizarre.

Oui, "Open runner" est un site très utile, il ne faut pas oublier qu'avec  "Maps, on peut choisir l'option "à vélo" pour calculer un itinéraire. J'utilise aussi un GPS de randonneur ( Etrex 20 ), il m'indique le temps et le kilométrage du parcours, la vitesse mini, maxi et moyenne, le temps d'arrêt, le dénivelé et si je me perds il me ramène à la maison, c'est utile dans les petites routes de ma campagne on s'égare facilement.

Une précision, 460€ c'est le prix pour faire régénérer la batterie d'origine, la batterie neuve d'origine coûte 700€ ttc.

J'oubliais, la vidéo d'hier matin sur le chemin de halage, j'ai filmé avec un petit "Dash Cam" de voiture,  j'avais fait un autre essai avec un vieux caméscope, ça sautait bien trop !

Gus

http://www.giant-rennes.fr/fr-fr/bikes/model/prime.e.3.disc.lds/22067/83817/#specifications


Dernière édition par Gus le Mar 26 Juil 2016, 06:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 05:34

Salut à tous,

Gus a écrit:
Mon pauvre Max il va te falloir trois ou quatre heures de farniente pour faire le plein d'énergie ! c'est le temps nécessaire pour recharger la batterie du vélo !
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Rirediab Tu as raison…je dors 1/2 heure l'après midi et ça repart ….mais pas loin... l'après midi je ne fait rien…d'abord il fait trop chaud,
je reste enfermé avec la clim jusqu'a 16h..Si je vais faire une bricole dans l'emballage, en deux minutes je suis trempée sueur..
Justement aujourd'hui (ce matin j'ai 2bricoles a faire chez 2 copines Hyeres) j'ai plein de copines…(inutiles Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Bof )et avant midi je vais tondre le gazon (c'est de l'herbe mais c'est vert)..
Hier après midi j'avais prévu d'aller à l'Ayguade (hameau du bord de mer à Hyeres)voir jouer aux boules..hé bien non… On est passé chez des amis (Juste pour une bricole que je devais voir depuis …..longtemps..)on est reparti à 19h…. Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Jurons Ce sont des amis d'enfance,
Des gens charmants (bourrés de fric) mais incompréhensibles …(rappelez vous le cabanon au bord de mer) Ils ont une maison à Entrecasteau,(centre Var) et une toute neuve à Barcelonnette (Alpes de haute Provence)..plus 3 maisons et 5 appart ici…
Mais l'argent c'est bien connu ne fait pas le bonheur …ils sont pleins d'emmerdes ….(mais ce sont eux qui se les crées)!!!
C'est avec eux que l'an est allé au Pays Basque cette année.. ( eclair )
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 06:09

J'oubliais la photo ! à l'horizon, c'est le phare du cap Fréhel, l'été il faut payer pour y accéder ! 4€ pour un camping-car Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Jurons
En septembre il sera toujours là et gratuitement ! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Mort-de-
Je précise, c'est le vraie couleur de la mer !  - Si ça intéresse :  photo prise avec un télé de 200mm (sur un boitier 24×36).

Gus

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Dsc_4412
©️GusImage

J'aime bien celle-ci, je la trouve "romantique". (photo prise avec un télé de 200mm (sur un boitier 24×36).)
Pleine lune...( pas au même endroit, après Saint Brieuc le lendemain soir de la précédente).
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Dsc_4411
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 06:39

Bonjour.

Drôle de temps ! Le ciel est couvert et, au loin, la visibilité est complètement bouchée, je ne sais si c'est de la pluie ou du brouillard. Je prendrai sans doute la voiture pour aller au pain ce matin.

En guise de gps de balade, j'utilise Sity-trail, site suivi par l'IGN. Moyennant un très modique abonnement, il donne accès aux cartes de tout le territoire, avec des milliers de circuits proposés, que ce soit en marchant, à vélo ou à vtt. Il se charge sur un smartphone. Avec un écran de 5 pouces, il est très confortable à utiliser. Lui aussi me donne à chaque fois toutes les statistiques sur ma balade.

Ca vous chatouille ou ça vous grattouille ?
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 20090310

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:58

Bonjour
gus , oui merci pour ces precisions, tu dis "" De mémoire, il me semble que les Kalkhoff sont plus chers en Allemagne qu'en France...Bizarre.

c est bien possible , est ce pour cela que mon vendeur m a orienté sur ce modèle qui faisait donc 20 % de moins, en fait le vendeur travaille aussi avec ce constructeur et deux autres français; , donc j ai l impression que pour faire des ventes ( car c est du lourd, de qualité, ) il obtient les possibilités de son fournisseur des remises ; je pense que passer 2000 euros, les clients ne sont pas en masse ,

Dans notre entourage, certains ont investi entre 1200 et 1800 ; c est vrai
Decathlon dans la vallee arrive a vendre pas mal de velos, et pourtant , je n ai pas eu confiance.. et Robert non plus,

Par contre, chose etonnante, a coté de chez nous , on a INTERSPORT, le vendeur technicien, a eté super sympa un jour , très connaisseur mais etait mal placé en prix, mais il n a pas hesité a tout nous expliquer, et surtout il revise les velos non achetés chez lui; bien sur moyennant prix de revision ou depannage, c est bon a savoir car mon vendeur est fermé en aout et il nous est arrivé de se faire dépanner pour une explication de reglage chez Intersport, bon a savoir, les vendeurs intersport sont plus au top que Decathlon ;

du coup on lui achète des articles de sport ou vetements en compensation ; un bon magasin ;

le gps super !! j ai tout sauf le denivelé, et le retour a la maison guidé avec mon compteur; j aime bien les descentes meme en voie verte avec les passerelles, les ponts et les ptites parties partagées avec voiture (chez nous peu de voiture le matin ds ce coin là ) y a des ptits bouts on descend a 32 kms/heure, cela decoiffe !!

on revient de notre virée ,53 kms aller retour ; je vous dirai ce soir et qq photos; superbe, mais on est ko, du coup sieste et baignade ; a plus Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Bof


Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:53

erreur de frappe, =je veux dire "j ai tout sauf le denivelé sur mon compteur, et je n ai pas le retour guidé a la maison, mais j ai le mari, et on imprime le circuit avec openrunner ; disons qu on n est jamais allé a l aventure ;; par contre le gps doit etre un accessoire fabuleux !! et sécurisant;

fini la sieste, j etais ko , robert dort ; car il a pédalé derrière moi ou devant, et on avait le vent dans le nez a l aller et le soleil, puis au retour,
le vent encore dans le nez car le vent a tourné; et le long du rhone, puis le long de l isère, y a beaucoup d air, tant mieux, car il faisait entre 28 et 33 en passant au soleil,

voici notre circuit = c est voie verte remarquable, très belle, variée, cerisiers, abricotiers, tournesols, les cygnes sur l isère, les canards, des chevaux, et l arrivée a Bourg de Peage sur une longue promenade verte amenagée avec des aires de jeux pour enfants a l ombre, un circuit bien fait, un enrobage lisse, pas de cailloux, d un coté vue sur l ardèche, de l autre coté vue sur le Vercors, avec des petits goulets et grands goulets;  une voie presque plus variée et jolie que certains tronçons de la Viarhona en bas de chez nous; 40 mn de voiture et depart parking de LA Roche de Glun, pour ceux qui feraient des vacances par là, c est a conseiller ; on la refera car on a bien apprécié;
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 P1150811 n °V63 on va la valider sur openrunner afin de la faire partager. on y a vu qq cyclistes et pietons sur les tronçons proche des maisons mais peu fréquentée.
on part de l embouchure du rhone avec l Isère, sud de Tournon, pour reprendre l Isère, a droite de la vallée; on traverse CHATEAUNEUF sur Isère, joli village, puis on a qq hameaux, et arrivée a BOURG de PEAGE qui touche ROMANS.
il faut zoomer la carte pour lire les hameaux et villes, pour ceux que cela interesserait, Coeurdelion si tu aimes le velo voie verte, c est un régal (1 h de lyon )

Je vous passerai des photos plus tard car elles passent toutes a l envers, hors elles sont a l endroit dans "mes images ", le serving est perturbé chez moi ; seul le plan est a l endroit ;
dommage j ai les abricotiers, les tournesols, et la rivière , et autres; a plus
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMar 26 Juil 2016, 16:15

Re,
Et pendant ce temps des événements graves inquiètent les musulmans

Ce matin 3 individus portant bérets et lourdement armés de saucissons et de pinard ont attaqué une mosquée
en lançant des saucissons de gros calibre et des bouteilles de pinard..
Les terroristes sont ensuite reparti en hurlant - ALLEZ AU BAR-
La mouvance ALLAH PERO aurait revendiqué l'attentat..

Et christbz tranquille elle pédale…avec son mari…

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMer 27 Juil 2016, 03:56

Salut matutinal,

Abasourdi je suis, Max un terroriste !  et un dur ! un sanglant, le gros rouge coule à flots !  Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Mort-de-

Ici dans ma campagne, hier matin corvée de bois, histoire d'alléger la facture d'électricité de l'hiver prochain.
Il paraît qu'enfin Ségolène va déposer un projet de loi intéressant pour inciter les gens à produire et à consommer eux-mêmes  l'électricité dont ils ont besoin. On assiste depuis un an à une baisse significative du prix des panneaux solaire. Je vais me pencher sur la question, j'avais fait il y a une dizaine d'années une petite étude à ma façon, j'arrivais à des résultats très différents de ceux de l'AFME, j'ai la "modestie" de croire davantage à la mienne, les agences d'État oubliaient il me semble...quelques paramètres...  

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Dscf1419

Le garage en bois vient de recevoir une nouvelle toiture, celle-ci est en zinc (100€ le m²), elle devrait durer 50 ans, on ne sera pas là pour vérifier, l'ancienne en "vertuile"   n'a duré que 28 ans.
Notre maison a 42 ans, le toit est en ardoise, les crochets commencent à être bien fatigué, on a profité des couvreurs pour y faire quelques petites réparations.
 
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Dscf1510

Je ne ramasse pas l'herbe, elle se décompose sur place et enrichi naturellement et gratuitement le terrain n'oublions pas que l'humus est l'avenir de l'humanité, et la chimie agricole son enfer.  

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMer 27 Juil 2016, 05:13

Salut à tous ,
Gus moi je ramasse  …ça fait une telle épaisseur que je ne peux pas laisser l'herbe coupée.;
Je l'ai fait hier..
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 <a href=Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Img_1911" />
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 <a href=Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Img_1912" />
Et mes pensionnaires les plus fidèles..
[img]Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 P1040310[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMer 27 Juil 2016, 06:45

Bonjour.

Comme toujours horrifié par un attentat. Surtout par la lâcheté. Encore une fois, je regrette que les auteurs aient été abattus. Cette réaction des forces de l'ordre me paraît totalement débile.

Tant pis ! Passez quand même une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMer 27 Juil 2016, 10:31

Re,
Fredy réfléchis, ils avaient de couteaux donc pas d'armes à feu ….donc ils espéraient être arrêtés …
Mon avis ,les flics ont tiré ….leur histoire s'arrête ,les prochains vont devoir réfléchir avant de venir poignarder quelqu'un…
En résumé pas d'avocats qui vont venir plaider et accuser la France…pas de détenus en plus, avec tout le cirque que l'on est obligé de faire ..
Bref tous les avantages …
Pour moi aucun regrets…s'en prendre à un Homme de 85 ans et en plus un prêtre…
ce n'est peut être pas la sentence de dieu ,mais c'est celle des flics..et moi je l'accepte..
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMer 27 Juil 2016, 11:09

Leur survie aurait pu apporter quelque chose, leur mort n'apporte rien. Tu as raison en ce qui concerne les procès interminables et inutiles, néanmoins je trouve préférable de les interroger afin de tenir bien à jour les connaissances des autorités anti-terroristes. Ca pourra permettre de mieux contrer les futurs candidats.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyMer 27 Juil 2016, 15:24

Je rentre de mon club de tennis….je ne viens pas de jouer..38° à l'ombre…mais de voir la finale du tournois de club..
Les courts doivent frôler les 50° (le parle du sol) on était à l'ombre, mais le petit vent nous amenait de l'air qui passait sur le courts …un vrai four..Les jeunes qui jouent par cette température sortent du match 4h30 dans un état incroyable ..sous la douche froide sans se déshabiller,
baskets comprises....Toutes les finales se font le même jour..+34,+45,+55,+65…..pareil pour les femmes …suite les jeunes toutes catégories (par âge) donc on a pas le choix les séniors jouent aux heures les plus difficiles..
J'ai eu chaud mais c'était un beau match..
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyJeu 28 Juil 2016, 03:08

Salut matutinal,

R.A.S. Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Cagaze

Aujourd'hui dans le calendrier de la Poste, c'est la Saint Samson, un Gallois fondateur de l'Église chrétienne de Bretagne. Il sera le premier évêque de  Dol-de-Bretagne ( à une cinquantaine de km de Dinan en direction du Mont-Saint-Michel).
Dans notre bon calendrier républicain, c'est le jour de l'utile arrosoir.  

Aujourd'hui, 28 juillet 1488 la bataille de Saint-Aubin-du-cormier met fin à la révolte du duc François II de Bretagne contre le royaume de France. C'était une révolte  féodale de quelques hobereaux qui voulaient  profiter de la régence d'Anne de Beaujeu, Charles VIII étant mineur, ils pensaient pouvoir profiter d'un affaiblissement du pouvoir royal..
De nos jours les nationalistes bretons militent pour que cette date soit un jour de deuil...

Depuis une semaine France Inter rediffuse (elle date d'une quinzaine d'années)  une excellente série consacrée à Georges Brassens. Si, cela vous intéresse, pas de panique, elle est disponible sur le site de la radio.
Ce matin je viens d'entendre pour la première fois la voix Pupchen (Joha Heiman), vous savez la dame de :  " la non demande en mariage " et " j'ai rendez-vous avec vous".


Gus

P.S.

Max fais-tu des photos pendant vos tournois   ?   

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Dscf1420
©️GusImage
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyJeu 28 Juil 2016, 06:07

Salut à tous,
Non Gus je ne fais pas de photos..il y a plusieurs personnes du club qui s'en chargent..
Même le correspondant local du journal (Var matin) est là pour les demies et la finale..
J'ai eu fait des photos mais de mes copains à table, ou pour le café après le jeu! Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 584772
Gus si je veux faire une photo de plage déserte comme celle là Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Rirediab il faut que j'y soit vers 3h du matin !
Parce qu'ils sont là les vacanciers. Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Jurons .il faut réfléchir avant de dire on va là-ou là?..
Un exemple pour aller sur la presqu'ile (mon lieu préféré) il ne faut pas se tromper d'heure…
Sinon, tu peux passer deux heures en plein soleil ,pour faire les 4km de l'isthme (..on l'a fait à pied l'hiver en moins de temps)
Il y a deux routes (l'été) pour rentrer mais elles saturent toutes les deux..la raison est simple ses routes longent 8k de plages de sable..
C'est noir de monde, et quand ils commencent à plier bagages c'est général..donc les deux routes sont tout de suite bloquées..
Quand on était plus jeune on passait le week end a la madrague au bout de la presqu'île on rentrait vers 22H …je me levais à 4h le lendemain….le boulot..!
En écrivant ça je me dis: iras tu encore te baigner à la mer ?? Je ne sais pas, je vois tous les jours mes fusils de chasse sous-marine ..
superbes outils avec flèches en titane de 6mn..(usinées par mon frangin)..J'ai dit à mon gendre prends en un je te l'offre …
Il n'ose pas..pourtant il je sais que je n'irai peut être plus…La dernière fois que j'ai plongé c'est avec lui et ses copains (les miens ont renoncé)
C'était à Porquerolles il reste un PEU de poissons ..içi la mer est un désert Mon gendre avec une caméra fixée sur la tête a plongé 1/2h
(c'était pour essayer la caméra ) la caméra ne montre rien qui bouge..même pas de petits poissons de roche..rien
Ici les pêcheurs ont pratiquement disparus,dans les petits ports d'Hyeres :les Salins, l'ayguade, la capte, Giens,Port-Auguier, sur une vingtaines de bateaux de pêche par port :il en reste une dizaine en tout..
Bon j'arrête de vous raconter les potins varois, je joue à 9h avec les jeunes..
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 EmptyJeu 28 Juil 2016, 06:20

Rapide bonjour à vous. Je ne peux faire plus car en ce moment mon ordi ne fonctionne qu"à peu-près 1 ou 2 heur par jour. Hier il s'est arrêté à 11h30 jusqu'à ce matin. Bises et amitiés de Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty
MessageSujet: Re: Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016   Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Lundi 25 juillet au dimanche 1er août 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2016
» semaine du lundi 10 août au dimanche 16 août
» du lundi 2 juillet au dimanche 8
» Semaine du lundi 6 juillet au dimanche 12
» Semaine du lundi 13 au dimanche 19 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: