Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que feriez vous dans cette situation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:13

QUE FERIEZ-VOUS DANS CETTE SITUATION?

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats (autant hommes que femmes) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez trois personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie?

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager. Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:

a) La vie de la dame âgée est en jeu.

b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.

c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et je vous donnerai sa réponse, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:19

J'ai connu la bonne réponse, mais je ne me la rappelle pas. Je sais seulement que ce n'était pas ma réponse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyVen 10 Nov 2006, 07:33

bon .. ah Joannie tu nous fais travailler les neurones de bon matin toi.....
ben moi , par conscience et deformation professionnelle , la mamie avant tout!!!! une vie etant en jeu y a pas trop le choix!!!

donc je demanderai à mon bon ami médecin de prendre ma voiture , puisque je le connais je peux lui faire confiance....et de conduire la mamie illico presto à l'hopital, car en plus , etant medecin, si en route y a malaise il saura quoi faire.....

et moi je resterai avec le beau et seduisant jeune homme à attendre le bus que nous prendrons ensemble et comme ça on pourra faire connaissance......

je pense que c'est la meilleure solution ...non????
j'ai bon souricette??????
Que feriez vous dans cette situation? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyVen 10 Nov 2006, 07:33

bon .. ah Joannie tu nous fais travailler les neurones de bon matin toi.....
ben moi , par conscience et deformation professionnelle , la mamie avant tout!!!! une vie etant en jeu y a pas trop le choix!!!

donc je demanderai à mon bon ami médecin de prendre ma voiture , puisque je le connais je peux lui faire confiance....et de conduire la mamie illico presto à l'hopital, car en plus , etant medecin, si en route y a malaise il saura quoi faire.....

et moi je resterai avec le beau et seduisant jeune homme à attendre le bus que nous prendrons ensemble et comme ça on pourra faire connaissance......

je pense que c'est la meilleure solution ...non????
j'ai bon souricette??????
Que feriez vous dans cette situation? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyVen 10 Nov 2006, 07:47

Je crois que c'est ça la bonne réponse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyVen 10 Nov 2006, 07:49

Super, Louvette!

Voici la réponse de la seule personne qui a fait un excellent choix:
«Je donne les clés de mon auto au médecin pour qu'il amène la madame âgée à l'hôpital et je reste pour attendre l'autobus avec la personne de mes rêves»

APPRENEZ À VOIR LES PROBLÈMES ET LES SITUATIONS QUI SE PRÉSENTENT D'UN AUTRE POINT DE VUE. AINSI, COMMENCEZ PAR FAIRE LE NÉCESSAIRE.
ENSUITE, FAITES VOTRE POSSIBLE ET DE CETTE FAÇON, VOUS FEREZ L'IMPOSSIBLE !!!


Et nous, nous apprenons une chose: nous avons NOTRE grand sage sur Libre Ecriture!!!!!!! Bravo à toi Louvette. Que feriez vous dans cette situation? Poigneed Que feriez vous dans cette situation? Bravo

Moi, la mort dans l'âme j'aurais emmené la vieille dame et j'aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir fait plus ample connaissance avec Wentworth Miller!!!!!! Que feriez vous dans cette situation? Rirediab Que feriez vous dans cette situation? Rirediab Que feriez vous dans cette situation? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? EmptyVen 10 Nov 2006, 12:54

C'était simple, mais il fallait y penser ! Moi aussi, j'aurais emmené la mamie à l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous dans cette situation?   Que feriez vous dans cette situation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous dans cette situation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette semaine dans les basses alpes
» pour vous mettre du soleil dans le coeur
» si vous aimez l'opera sans vous prendre au serieux
» pour vous defendre,....que choisisseriez-vous ...
» Pour vous déstresser ou....vous stresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: