Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Balade colorée dans le Sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 11:02

Le paysage des ocres

La plupart des pays possèdent des terres colorantes, pigments naturels de teintes variées ; les ocres, plus rares, présentent toutes les nuances du rouge au jaune .Les gisements d’ocre de Vaucluse sont aujourd’hui considérés comme les plus importants connus dans le monde entier et les seuls à présenter un faciès d’une telle épaisseur. Leur utilisation remonte à la plus haute antiquité et même à la préhistoire, comme l’on révélé des découvertes archéologique récentes. Leur exploitation à grande échelle n’a pas plus de deux siècles. C’est le bassin d’Apt, vaste cuvette entre monts de Vaucluse et la montagne du Luberon, qui recèle la totalité des réserves d’ocre du sud de la France.
Collines aux mille couleurs , on raconte qu’ elles furent le théâtre du combat sans merci que livra l’archange Gabriel contre les anges déchus dont le sang tenta à jamais les pentes ……. Belle légende non ? Et pour conclure on raconte aussi qu’Adam, dont le nom signifie « terre rouge », naquit sur cette terre.
Les ocres sont employées depuis les temps les plus reculés comme messager artistiques ….. Colorant naturel à l’éclat incomparable, il continu encore à faire chanter villes et villages du Sud.

Quelques photos du village de Roussillon , village perché sur le mont Rouge à 335 mètres d’altitude .


Balade colorée dans le Sud Ocrejf7

Balade colorée dans le Sud Ocre1bf0

Balade colorée dans le Sud Ocre3ig9

Balade colorée dans le Sud Ocre4mm6

Balade colorée dans le Sud Ocre5ut8

Balade colorée dans le Sud Ocre6qz6

Balade colorée dans le Sud Ocre7ww2

Balade colorée dans le Sud Ocre8ci2

Balade colorée dans le Sud Ocre9lt1

Balade colorée dans le Sud Ocre10dh9

Balade colorée dans le Sud Ocre11od9

Balade colorée dans le Sud Ocre12zq6

Balade colorée dans le Sud Ocre13lb0

Balade colorée dans le Sud Ocre14ja5

Balade colorée dans le Sud Grosbiso A+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: photos ocres   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 11:51

magnifiques ; j'adore ...
ces couleurs du sud !!! quels délices !

forcément, l'ocre, c'est la représentation de la couleur du soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 12:19

très très beau j'aime ces courleurs d'ocre rosé et de terre de sienne super Tango cela donne envie de partir surout que chez moi aujourd'hui c'est la grosse pluie et temps très gris.....
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 12:52

magnifique Tango !
ce sont la de tres belles photos
c'est formidable comme cette couleur accroche la lumiere
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 13:41

..superbes photos, tango et j'admire la façon interessante dont tu as presenté le thème des ocres....merci ... Balade colorée dans le Sud Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 15:39

C'est toujours aussi beau ... je connais un peu Roussilon ... cela m'a fait remonter dans le temps ...
je vous parle d'un temps ou les moins de vingt ans ... que dis je vingt ...trente ....au putain que ça passe ...!!!
une jeune fille voulais me passer la bague ... elle y croyais mais moi je m'en suis aperçu juste a temps ... ça n'a pas empêché que quelques quatre ou cinq ans aprés je me suis fais couillonner ...par une plus rusée ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 17:02

aller , Sans , tu rouspètes mais t'es bien content ...
Balade colorée dans le Sud Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 17:30

Superbe village, magnifiques photos, merci Tango.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 17:43

Balade colorée dans le Sud Cagaze Magnifiques photos Marc!... Très belles... vraiment... c'est vrai que cette région sort de l'ordinaire... grâce à ses ocres...
Le bouledog s'est fait couillonné?.... C'est vrai.... mais c'était pas moua... et pourtant.... on casque encore Balade colorée dans le Sud Jurons Balade colorée dans le Sud Jurons Balade colorée dans le Sud Jurons
Ainsi va la vie... Balade colorée dans le Sud Bllbll Balade colorée dans le Sud Bllbll Balade colorée dans le Sud Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 19:43

..j'ai justement appris quelque chose ce matin ( en faisant ma promenade )...c'est qu'ils n'aiment pas qu'on leur passe le collier , ni la laisse ...et surtout pas qu'on les emmènent promener..... ces petits bouledogues ! Balade colorée dans le Sud Mort-de-
..si si je vous assure ..sa maîtresse (celle du boulegogue.... que j'ai rencontré ... lol! ) m'a dit que dès qu'il voit le collier et la laisse... il se cache sous la table..il paraît que c'est la race ... Balade colorée dans le Sud Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 20:11

Tu as rencontré ma maitresse mosa ???
ahh bon et comment va t-elle ... moi cela fait un bail que je ne l'ai pas vu ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 20:25

....depuis que tu l'as abandonnée ...c'est un immeuble en peril ....la pOvre .... Balade colorée dans le Sud Rirediab Balade colorée dans le Sud Rirediab Balade colorée dans le Sud Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud EmptyDim 19 Nov 2006, 21:19

splendide ,j'adore ces villages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade colorée dans le Sud Empty
MessageSujet: Re: Balade colorée dans le Sud   Balade colorée dans le Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade colorée dans le Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade dans la lumiére
» balade dans le Verdon
» Balade dans le Larzac
» une balade dans les monts d'Ambazac
» Balade dans le nord de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: