Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De Tournedos à Poses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: De Tournedos à Poses   De Tournedos à Poses EmptyDim 13 Nov 2005, 18:16

Décidément, j’aime les bords de la Seine entre Saint-Pierre du Vauvray et Poses. C’est un endroit qui convient parfaitement pour cette première sortie après mes petits ennuis de santé. Je choisis de commencer à Tournedos Sur Seine et d’aller jusqu’au barrage de Poses, et retour, ce qui représente une dizaine de kilomètres. Je me réserve pour la prochaine fois de Tournedos à Saint-Pierre et retour.

Nous voici donc à nouveau sur le chemin de halage, cette fois au départ de la mairie de Tournedos, auprès de laquelle j’ai laissé la voiture. Un panneau, à l’entrée, indique clairement les interdictions. Je trouve un peu abusif d’interdire les vélos et chevaux, sauf peut-être les dimanches et mercredis, lorsqu’il y a de nombreux enfants :
De Tournedos à Poses 20051113%20074

Bref, nous nous lançons sur ce chemin de halage :
De Tournedos à Poses 20051113%20002

Une des maisons bordant le chemin a clairement pris les couleurs de la saison :
De Tournedos à Poses 20051113%20005

Pendant un moment, il me faut quitter la rive du fleuve afin de rejoindre un pont sur un canal. Je fais alors une funeste rencontre : des gens sont là et attendent des animaux dans le but de les tuer pour les manger. Et ils payent pour faire ça, ces affreux ! Le seul qui a l’air sympa dans la bande, c’est le chien :
De Tournedos à Poses 20051113%20007

En passant sur le pont, on voit des pousseurs, au repos dans leur port d’attache, sans doute :
De Tournedos à Poses 20051113%20009

On arrive à une partie sauvage du chemin. C’est à travers bois, ça monte et ça descend. Un peu d’exercice fera du bien :
De Tournedos à Poses 20051113%20010

Une fois revenus sur la rive de la Seine, on assiste au passage d’un bateau de croisière. Lorsqu’il passera à notre hauteur, je verrai des gens à l’intérieur, mais personne sur le pont avant. Le vent doit y être frais :
De Tournedos à Poses 20051113%20015

Une grosse péniche est à quai. Lors de notre retour, elle n’y sera plus :
De Tournedos à Poses 20051113%20023

Des reflets attirent le regard. Les peupliers ont perdu leurs feuillages. Seules restent des boules de gui qui feraient sans doute le bonheur de Panoramix, le druide :
De Tournedos à Poses 20051113%20029

Parquées dans un enclos le long du chemin, des biquettes nous regardent passer :
De Tournedos à Poses 20051113%20031

Nous arrivons à Poses. Il y a foule sur ce chemin car un parking n’est pas loin et les gens peuvent ne pas trop s’éloigner de leur voiture pour faire leur promenade digestive :
De Tournedos à Poses 20051113%20034

Nous apercevons le barrage de Poses au loin :
De Tournedos à Poses 20051113%20038

Après nous en être approchés, nous faisons demi-tour :
De Tournedos à Poses 20051113%20042

A proximité, des mouettes, sans doute rassasiées par toutes les cochonneries que leur donnent les passants, prennent un peu de repos :
De Tournedos à Poses 20051113%20050

Pendant le retour, un rayon de soleil couchant donne au paysage des couleur chatoyantes :
De Tournedos à Poses 20051113%20057

Des passants jettent des morceaux de pain, que se disputent mouettes et canards. Il faudrait mettre des panneaux demandant aux gens de leur distribuer une nourriture plus équilibrée :
De Tournedos à Poses 20051113%20066

On marche vite pour le retour. Il est 17h lorsque nous entrons dans le bois et il est important d’en ressortir avant la nuit :
De Tournedos à Poses 20051113%20072

Revoici la mairie de Tournedos Sur Seine, derrière laquelle ma voiture est garée. Ca ne se voit pas sur la photo parce que l’appareil a compensé, mais la luminosité a déjà bien baissé et je devrai allumer les phares de la voiture dès le départ :
De Tournedos à Poses 20051113%20075

Ce matin, j’avais décidé de rester, faire la sieste et me reposer. Il faut dire que j’ai passé une partie de la matinée chez Jean (un ami handicapé), à charrier des briques ! Et puis, vers midi, j’ai vu un peu de bleu dans le ciel. Du coup, après déjeuner, je n’ai pas pu résister à l’appel du grand air. Je me suis bien couvert et je suis parti. Ca m’a fait un bien extraordinaire et vraiment, je ne le regrette pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

De Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: De Tournedos à Poses   De Tournedos à Poses EmptyDim 13 Nov 2005, 18:26

Ca faisait longtemps, mais qu'est-ce que c'était bon ! Par contre, vous auriez vu mon Frédy, complètement emmitoufflé comme si on était en plein hiver. Moi mes poils m'ont bien suffi. Heureusement : qu'est-ce que ça m'enquiquinnerait de devoir enfiler tous ces vêtements et de les garder sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
De Tournedos à Poses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournedos-Poses, de 100 à 400 ISO
» De Tournedos à Poses, et retour
» De Poses à Tournedos, en club
» De Tournedos à Poses et retour
» Balade d'automne, de Tournedos à Poses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: