Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De Poses à Tournedos, en club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club EmptyVen 20 Mar 2009, 08:48

Pour ce mercredi, j’ai proposé à l’Iton-Rando de faire la balade que, souvent, je fais au bord de la Seine, entre Poses et Tournedos en passant par le Lac des Deux Amants. J’ai mis en route le gps au début de la balade, mais je n’ai pas pu terminer le circuit. Vous allez comprendre pourquoi.

On est 12 au départ, plus Ulysse que, désormais, j’emmène tous les mercredis. Le temps est magnifique : soleil, peu de vent, température très douce. Un temps idéal pour marcher :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_008


Prudents et prêts à sauter à l’eau, un couple de colverts nous regarde passer :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_012


Face à l’Ile du Trait, je ne peux m’empêcher de faire cette photo. Mais le vent provoque des ridules à la surface de l’eau, empêchant la formation des reflets des arbres :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_016


Au même endroit, en décembre 2005, j’avais fait celle-ci, que je conserve parmi mes plus belles :
De Poses à Tournedos, en club 20051218%20015


Peu avant Tournedos, on doit s’éloigner du fleuve pour franchir un pont sur un canal. De là on assiste au passage d’un pousseur avec 4 barges de gravier. Il fait presque exactement la largeur disponible sous le pont et un homme, posté à l’avant, guide la maneuvre :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_028

De Poses à Tournedos, en club 20090318_029


A Tournedos, on peut admirer des maisons absolument superbes. Comme ça doit être agréable d’habiter là. Mais évidemment, il ne faut pas être smicard :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_032


C’est le printemps et ça se voit partout. Les châtaigniers commencent à bourgeonner :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_034


Nous voilà à Tournedos :
De Poses à Tournedos, en club 20090318_035


A l’approche de la mairie de ce charmant village, on s’est arrêtés et assis un moment. J’ai posé mon sac à dos pour donner à boire à Ulysse, et je suis reparti en l’oubliant sur place. Je ne m’en suis rendu compte que deux kilomètres plus loin et j’ai dû interrompre ma participation à cette balade pour retourner en arrière à la recherche de mon sac. Il n’était plus là. Heureusement, une gentille dame m’a téléphoné le soir même, m’informant qu’elle l’avait. Un saut jusque chez elle et j’ai tout récupéré. Ouf !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 20 Mar 2009, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: Re: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club EmptyVen 20 Mar 2009, 13:28

je savais pour l'histoire du sac qui a bien fini ... là j'ai vu les photos et il est vrai que la maison est superbe .. cela me plairait bien moi !!

quant au type qui fait des signes pour les manœuvres on a l'impression qu'il fait une danse sacrée !!
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: Re: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club EmptyVen 20 Mar 2009, 14:24

c'était un bel endroit pour paumer ton sac, Frédy... dans le coup, tu ne t'es pas trop fatigué, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: Re: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club EmptyVen 20 Mar 2009, 15:02

Très jolie balade, Frédy...et bien fini aussi, heureusement ! De Poses à Tournedos, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: Re: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club EmptyVen 20 Mar 2009, 15:18

Même si certaines images paraissent immuables dans le temps, en revanche les fleurs multicolores sont bien là.

Merci d'évoquer une balade parmi nos préférées.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: Re: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club EmptyVen 20 Mar 2009, 16:16

Belle balade, à part le souci du sac. Pourtant en repartant tu devais te sentir plus léger et tu aurais dû trouver ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Poses à Tournedos, en club Empty
MessageSujet: Re: De Poses à Tournedos, en club   De Poses à Tournedos, en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Poses à Tournedos, en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Tournedos à Poses
» Tournedos-Poses, de 100 à 400 ISO
» De Tournedos à Poses et retour
» De Tournedos à Poses, et retour
» Balade d'automne, de Tournedos à Poses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: