Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Balade d'automne, de Tournedos à Poses

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 09:42

La saison de chasse a recommencé dimanche dernier et, du coup, on ne peut plus aller où on veut dans la campagne car on n’y est plus en sécurité. Alors j’ai décidé de refaire un parcours sur lequel, d’ici la fin de février, on me verra sans doute souvent : le long de la Seine, de Tournedos Sur Seine à Poses et retour.

Après avoir garé ma voiture et chaussé mes souliers de randonnées, j’aborde la Seine au moment où passe ce convoi comme je voudrais en voir beaucoup plus. Il transporte une centaine de containers, c’est à dire qu’il remplace une centaine de camions sur les routes. Il pollue beaucoup moins, il est non dangereux et bien moins coûteux que le transport par la route. Malheureusement, le transport fluvial ou maritime n’a plus la cote, les industriels préférant la route et l’avion :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_003


De nombreux cormorans sont regroupés. Il y a probablement un ban de poissons à cet endroit :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_006


De l’autre côté, c’est une île au milieu du fleuve. Les oiseaux y vivent tranquilles, et plusieurs hérons y cherchent aussi de la nourriture :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_008


Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_009


Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_011


Quelques photos de paysages, simplement comme des impressions, sans commentaires particuliers :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_013


Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_016


Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_026


Cette péniche, la Prisca, est habitée. Très bien entretenue et fleurie, je la trouve mignonne comme tout. J’envie ses propriétaires d’habiter ce bateau à cet endroit :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_032


Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_034


Le barrage de Poses régule le cours de la Seine. En aval, le marnage (l’influence des marées) atteint 5 mètres :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_039


On a traversé le barrage pour aller voir les écluses de l’autre côté. Mais il n’y avait aucun trafic :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_041


J’ai fait très peu de photos sur le chemin de retour. Une fleur, superbe, et, presque à l’arrivée, le passage de la péniche « Bayard » :
Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_047


Balade d'automne, de Tournedos à Poses 20070929_061


Il y a, sur cette rive de la Seine, des maisons absolument magnifiques. Je vous les montrerai lors de mes prochaines balades à cet endroit.

La balade a duré trois heures, soit environ 12 kilomètres. Cette après-midi, je pense aller de Saint-Pierre du Vouvray à Tournedos, sur une côte beaucoup plus sauvage mais où il y aura sans doute moins de monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 09:44

Chouette balade dis donc. Toute en plat et, grâce à la pluie d'hier, des belles flaques d'une eau claire et fraîche. Mais pourquoi je n'ai pas pu jouer plus longtemps avec cette jolie petite chienne au retour à Tournedos ?
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 10:26

Citation :
Chouette balade dis donc. Toute en plat

C'est bien agréable ... et reposant! Balade d'automne, de Tournedos à Poses Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 10:32

merci Fredy l'eau, c'est bien aussi ? les péniches, je crois que beaucoup ont ce rêve de vivre un moment sur une péniche ... un moment seulement car la terre me manquerait vite mais ce doit être fabuleux de découvrir doucement la campagne à partir du fleuve ?
intéressant et suis bien d'accord avec toi pour qu'on passe plus de containers par les fleuves que par les autoroutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 17:12

j'ai vu ton reportage ce midi Frédy...je n'ai pas laissé de message...ça m'etonne de moi !Balade d'automne, de Tournedos à Poses Jurons Balade d'automne, de Tournedos à Poses Bof

désolée... Balade d'automne, de Tournedos à Poses Triste

j'ai bien aimé...mais bon je me répète ! Balade d'automne, de Tournedos à Poses Bravo et merci !albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 19:17

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Cagaze Merci pour ce très joli partage... plein de zénitude... et de douceur... Balade d'automne, de Tournedos à Poses Bllbll Balade d'automne, de Tournedos à Poses Rirediab Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 19:38

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso Jolie balade. Merci Frédy .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptyDim 30 Sep 2007, 20:51

merci la chasse ,freddy nous fait découvrir la seine ,sueprbe come toujours. Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptySam 06 Oct 2007, 08:20

Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses EmptySam 06 Oct 2007, 09:10

jolie promenade Fredy Balade d'automne, de Tournedos à Poses Grosbiso
j'aime bien les peniches
y'en n'a pas par chez nous ,, et pour cause
j'aimerai bien faire un jour un voyage en peniche ...ca doit etre super ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne, de Tournedos à Poses   Balade d'automne, de Tournedos à Poses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade d'automne, de Tournedos à Poses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Tournedos à Poses
» Tournedos-Poses, de 100 à 400 ISO
» De Tournedos à Poses et retour
» De Poses à Tournedos, en club
» De Tournedos à Poses, et retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: