Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le lac de Mézières, encore une fois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le lac de Mézières, encore une fois Empty
MessageSujet: Le lac de Mézières, encore une fois   Le lac de Mézières, encore une fois EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:27

Le temps est loin d’être vraiment engageant : le ciel est gris, le vent souffle, pas très fort, mais de manière sensible quand même. Pourtant, je décide de faire une longue balade (15 kilomètres) dans un endroit agréable : le lac de Mézières En Drouais, près de Dreux. Vers 13h30, ma voiture étant garée auprès du cercle nautique, j’entame la balade par cette première grimpette, en pente douce et pas difficile :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_102

On passe derrière quelques maisons. Dans le jardin de l’une d’entre elles, un enclos a été aménagé où vivent quelques poules, dont celles-ci. Elles font bien « cot-cot », comme toutes les poules, mais ont un aspect vraiment très particulier :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_107

Le long du chemin, des arbustes sont en fleurs. Sont-ce des églantiers ? En tous cas, ils sont bien jolis :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_112

Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_110

Une fois arrivés en haut de cette grimpette, on a une vue panoramique sur le lac, et sur l’île au dolmen :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_132

Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_136

On continue à cheminer à travers bois et champs. Les fleurs, le long du chemin, sont toutes plus belles les unes que les autres :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_139

Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_141

Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_151

Il y a deux semaines, lorsque je suis passé à proximité de ce verger de poiriers, il n’y avait que de minuscules bourgeons sur les branches. Aujourd’hui, ces poiriers sont en pleine floraison :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_155

Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_156

Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_160

Au loin, provenant de ce bosquet, j’entends de nombreux coups de fusil. Manifestement, un de ces Le lac de Mézières, encore une fois Haddock de braconniers est en train de faire une razzia :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_171

Dans le village de Charpont, après avoir traversé l’Eure, nous longeons un enclos dont les trois occupants sont venus réclamer des caresses, que je leur ai longuement prodiguées, bien entendu :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_176

Nous entamons la seconde grimpette, de l’autre côté de la vallée. Celle-là est plus sérieuse car en pente assez raide :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_179

Arrivés en haut, on a la vue sur le village de Charpont et, au loin, l’autre versant en haut duquel on a cheminé précédemment :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_180

Je n’ai pas un gros téléobjectif sur mon appareil. J’ai néanmoins saisi cet oiseau qui annonce lui-même son nom : « Coucou » !
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_185

Les jolies petites orties mauves, par endroit, composent des tapis magnifiquement colorés :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_192

Et me revoilà autour du lac. Un canard et un foulque se laissent doucement bercer par les vaguelettes :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_203

Ce couple âgé promène ses 6 chiens. Monsieur tient trois mâles et madame trois femelles. Je suppose qu’ils en font plus ou moins commerce :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_207

Enfin, le cercle nautique est en vue. Ma voiture est garée derrière :
Le lac de Mézières, encore une fois 20060427_210

Ca tire un peu dans les jambes sur la fin. Il faut dire que, sans m’en apercevoir, j’ai dû marcher bien vite car j’ai accompli le parcours en trois heures seulement, contre quatre la dernière fois. Pourtant je n’ai emprunté aucun raccourci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le lac de Mézières, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Mézières, encore une fois   Le lac de Mézières, encore une fois EmptyJeu 27 Avr 2006, 18:37

Dis Frédy, tu avais mangé du lion toi, ce matin, non ? Tu as marché à une de ces vitesses ! Heureusement que tu as pensé quand même à me donner de l'eau de temps en temps sinon, même avec mes quatre pattes pour marcher, je ne serais pas arrivé au bout.

Enfin bon, on est là et on est bien. Tu bosses et moi, bien repu, je dors à tes pieds. Tel est l'ordre des choses, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lac de Mézières, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Mézières, encore une fois   Le lac de Mézières, encore une fois EmptyJeu 27 Avr 2006, 21:34

Superbe!!! Merci à vous deux!!! Tu as bien du courage Ulysse!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Le lac de Mézières, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Mézières, encore une fois   Le lac de Mézières, encore une fois EmptyVen 28 Avr 2006, 11:26

Quelles belles photos, on ne se lasse pas du spectacle de la renaissance de la nature ! Les fleurs des arbustes ressemblent très fort à celles du prunier, mais chez nous le printemps n'est pas aussi avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le lac de Mézières, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Mézières, encore une fois   Le lac de Mézières, encore une fois EmptyVen 28 Avr 2006, 19:07

Ca va venir, Scouby. J'ai vu des photos d'iris, déjà ouverts dans le sud. Les miens sont à peine sortis et pas du tout fleuris encore.

Mersi pour tes gentilles appréciations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac de Mézières, encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Le lac de Mézières, encore une fois   Le lac de Mézières, encore une fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac de Mézières, encore une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au lac de Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières en Drouai
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières en Drouai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: