Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyage dans un autre monde

Aller en bas 
+3
Petiteplume
ladygoliath
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 17:57

Voyage dans un autre monde (extrait de mon carnet de rando ) photos prisent en 2006 .

Voyage dans un autre monde 2d3a9d5313dc6df5e897bf88c158


…… Lorsque Benoît de Nursie posa sa plume au début du VI e siècle, il venait de réaliser un des plus remarquables et durables exploits de son époque ….. Comme d’ailleurs de toute autre époque. Depuis ce moment-là, des hommes et des femmes se sont succédé, engagés dans leur foi et cette quête qui n a cessé d’être partagée ….

Voyage dans un autre monde Fb8af2611baed08a31ac08b38504

………Lorsque l’on pénètre pour la première fois dans un monastère une question nous vient immédiatement aux lèvres ….. « Mais que faites-vous vraiment, vous les moines et les moniales ? »

Voyage dans un autre monde 3754581aa764c9bc7415a02e2587


Au fond ce n’est pas une mauvaise question si l’on veut toucher au cœur ce qui fait le choix de cette vie.

Voyage dans un autre monde B2c3115b6581a374720fe2c2c17f

A cette question il m a été répondu « nous entretenons tout au long de l’année une flamme au sein de cette chapelle, de sorte que les marins qui naviguent sur la mer puissent éviter, avertis par cette lumière, le péril du récif……où le plus grand danger est celui de faire naufrage……. » J’ai longtemps médité sur cette métaphore et le fait encore aujourd’hui lorsque je regarde notre monde …..


Voyage dans un autre monde Bec787730ba63063561197f3ffb7

On peut être étonné que de tels lieux existent encore de nos jours ….. Que peut-il se passer derrière ces murs ? Ces moines, que l’on entrevoit au cours d’un brève visite, par quel « appel » sont ils venus vivre ensemble ? Quel sens a leur vie ? Pourquoi se placent-ils à contre-courant de la société qui les entoure ? Pourquoi se retire-t-il du monde ?

Voyage dans un autre monde 4a061c68775e99958b732e903d10



Je me suis posés toutes ses questions. Pour comprendre, ou du moins essayer, je suis allé les voir et partager un peut de leur temps. C’est une expérience très enrichissante, je me souviens d un échange avec un vieux moine qui pourrait tout résumer. Nous étions assis dans le soleil d’une fin d’après –midi ……Nous parlions des liens du mariages ….du temps qui passe …… et il m a dit ceci : « le passé et le présent sont des notions humaines , l avenir , l’inconnu sont des notions qui peuvent être divine ……. Nous le saurons peut être un jour c’est pour cela qu’il faut nous préparer à ce rendez vous… » Ce message philosophique est plein de bon sens mais demande une grande concentration pour bien le comprendre. Que serons-nous demain ? Où allons-nous ? Seront un questionnement eternel…..

Voyage dans un autre monde 0be14894698f2660ea4c2bcf3386


Le premier contact, la première impression, est l atmosphère qui règne dans un monastère. On est frappé par le silence et la sérénité de ces lieux.

Voyage dans un autre monde 85f08089c5de1784cc7e68cbc3cd


Dans notre monde de communication et d’information la limitation du bruit et de la parole surprend. Mais il ne faut pas se tromper c’est un renvoie vers une réalité plus profonde. Ce silence permet d entendre ce que nous avons à nous dire mais pas ce que nous aimerions entendre.

Voyage dans un autre monde 0a57fa647a18eb1420d4da906398

Voyage dans un autre monde 2a4e9a4f99715943bffb6a01349d



Ce climat, que certain trouveront austère, n exclut pas d’ailleurs la franche gaité de ces hommes et femmes partagent dans leurs moments de ‘ récréation communautaires’. Mais ils savent que le silence permet d’écouter l’autre ……

Voyage dans un autre monde 788cd96e9ac9c7f09bd8e0218358

Voyage dans un autre monde 766759644eae79f19566697345da


Ces hommes et ces femmes aiment la beauté. Que ce soit à travers une œuvre d’art ou la pureté d’une voûte romane …sans parler d’un ciel étoilé ou le sobre dépouillement d’un chant grégorien.

Voyage dans un autre monde 56ec36ee58c8ee1d0d6fad31902b

Voyage dans un autre monde E14b01cff12efafd9b547ff41150



Ils vivent suivant une règle écrite il ya bien longtemps par Benoît de Nursie …..Certes elle s est adaptée mais le fond, l essence même n’a pas changer d un pouce. On la dit stable ……cette stabilité se traduit par l’accueil des autres tels qu’ils sont avec leurs blessures, leur histoire, leurs handicaps. Notre monde est bien différent que celui du moyen âge et ces hommes et femmes, contrairement à ce que l on peut dire ce sont parfaitement adaptes.

Voyage dans un autre monde Aaf4a7598802bbf5213d652a2a9b

Voyage dans un autre monde 407c7d0c0ceb42c89766406875fd


Nous savons que les sciences et les technique sont transforme la vie sociale, nous savons que la puissance de l‘homme est capable de transformer son milieu de vie et son être profond …..

Voyage dans un autre monde Fa558a8f5f619cb41f51e10c20a6

Voyage dans un autre monde 115f80c09792775f7c198cb9c39c

Voyage dans un autre monde 11f3999b23c3d369740c50fa339a


mais il est incapable de construire une vrai sagesse intérieure, une vrai communauté fraternelle dans un univers que son travail met en valeur et le rend plus humain. J’ai, malgré tout confiance en lui ……. Mais dans quel monde ?

Voyage dans un autre monde 4ba3b43aa5b59f068d46a8e661c4


une autre fois , un autre voyage .......

Voyage dans un autre monde Ed1473b5dcb3a6aa6056ce3946fa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 18:28

Magnifique et sublime . Merci Tango, de ce partage Voyage dans un autre monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 18:54

punaise , Tango , c'est fabuleux ce que tu nous a montré là ..
les photos .. ton témoignage ..je suis sous le choc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 18:54

Merci.

Non croyant, non pratiquant, je suis, par principe opposé à toute religiosité, quelle que soit la religion. Il s'agit selon moi d'idéologies "prêtes à penser", de dogmes ne reposant sur rien de concret et ne faisant que refléter la peur des hommes face à l'inconnu que représente pour eux la mort.

Mais j'admets que les règles de vie que respectent les moines bénédictins leur permettent une communication très différente de celle qu'on connait. Certains individus ont besoin de ça. Pas moi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 19:29

Une vie simple et droite! Trés belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 19:48

C'est un reportage extrordinaire que tu vien de nous ofrrir là Tango;
On te décerne le 1er prix toutes catégories Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Bravo Voyage dans un autre monde Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 19:52

il a deja le prix des plus beaux mollets ... Voyage dans un autre monde Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 19:59

Le principe de ces post est le partage. Peut être, pour certain d’ entre nous, ‘entrer’ dans un monde inconnu. Il ne s agit pas du tout de faire un prosélytisme quelconque. La croyance ou non croyance en quoique ce soit est une affaire très personnelle et chacune des parties à sa vérité mais dans aucun cas une peut dominer l autre là est la tolérance. Il y a quelques semaines je suis allé partager quelques jours le quotidien d’une communauté de Clarisses. J ai longuement parlé avec l une d’entre elle, nous avons parlé de l église, des hommes qui la dirigent, de ses dogmes, je n ai pas eu en face de moi une espèce de nonne obtuse mais très au fait des erreurs à la fois historiques et actuelles. On les connaît sous le nom ordinaire de ‘ petites sœurs des pauvres ……. Elles n’ont rien donne tout et vivent dans un dénuement le plus complet. Pour ne pas oublier la misère sur terre elles sont chaussées toute l année de sandales ouvertes sans chaussettes ... Je ne parle pas de religion (n étant pas religieux moi-même) mais de ces hommes et femmes qui semblent être missionnés sur terre pour y enseigner la paix et le don total . Dans ma famille, au cours de son histoire, nous avons eu des « bouffeurs de curés », des chasseurs de protestant (ma famille est du Gard, ….. Aigues Mortes, Nîmes, Générac …. ) et pour les dernières génération, des Pénitents Blancs et parait il un Gris dans les années 1900 …… je sais donc de quoi je parle et chez nous c’était des discutions sans fin . Notre culture, notre civilisation c’est construite ainsi ….. La foi est nécessaire, pour beaucoup d’entre nous, à surmonter nos peurs et nos angoisses, c est aussi un refuge dans le malheur, c’est chacun …et pour d’autres c’est autre chose tout à fait respectable… Pour comprendre ,ou essayer , il faut aller voir, parler, échanger, lire, écouter, analyser s’ouvrir à ce monde. En suite on en tirera sa propre réflexion et il n y a pas de vérité vraie ! Chacun à la sienne. C est la mosaïque humaine ….. Un de ces jours j’irai voir d’autres communautés, d’autres lieux, d’autres hommes ou femmes ….petit à petit j écrirai mon livre, mon ressenti …. A ce moment là mon but sera atteint. Voilà ce que j’avais à dire sur le sujet. Passez une bonne soirée et à bientôt pour un autre extrait de mon carnet si vous le voulez bien ……
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 20:11

Oh que oui ! on veut ! Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 20:28

Citation :
Pour comprendre ,ou essayer , il faut aller voir, parler, échanger, lire, écouter, analyser s’ouvrir à ce monde. En suite on en tirera sa propre réflexion et il n y a pas de vérité vraie ! Chacun à la sienne. C est la mosaïque humaine
…..

Si tu savais combien je suis d'accord avec ce que tu dis Voyage dans un autre monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMar 27 Fév 2007, 21:49

Voyage dans un autre monde Cagaze Je connaissais certaines de ces photos que tu avais eu la gentillesse de m'envoyer en d'autres temps... mais je suis toujours autant émerveillée... et... tentée depuis toujours par cette vie... de silence et de dépouillement... je vivrais volontier une vie monastique... seul me dérange... les croyances... je ne crois pas... je n'ai jamais cru en quoi que ce soit... je n'y peut rien... alors... comment faire? Voyage dans un autre monde Bof
Merci Marc... tes commentaires sont excellents et ton cheminement... donne à... cheminer... mentalement... Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 07:21

Voyage dans un autre monde Gde_ch10

le monastère de la Grande Chartreuse entre Chambéry et Grenoble. Perdu dans la montagne au pied du Grand Som

On ne visite pas .

les moines qui y vivent ..(il sont 40) sont des contemplatifs. Ils consacrent entièrement leur vie à la prière et à la recherche de Dieu dans le secret du coeur. Ils intercèdent pour l'Eglise et pour le salut du monde entier.

cela peut paraitre désuet et vain dans notre monde de folie ..mais Tango a tres bien su expliquer plus haut ce qui motivent ces hommes.

http://membres.multimania.fr/grandechartreuse/chartreuse_menu_monastere.html
(pour ceux qui voudraient comprendre)

L'abaye est fermée aux visiteurs par de hauts murs .. on ne rentre pas .. ce n'est ps un lieu touristique ..
on y accede par un long chemin bordés de frenes et quand on arrive enfin .. on se demande ce qu'on fait là .. ce n'est pas notre place ..on a l'impression de déranger
J'y suis allée plusieurs fois .. et chaque fois j'ai ressenti la meme chose .. cet endroit sans etre sinistre ,,, est angoissant - opressant ... le silence .. les murs ,,, la montagne ..
on repart rapidement..un peu déçu
Cependant que plus bas on peut visiter le musée de la Correrie .. ou l'histoire et la vie des moines chartreux sont parfaitement expliquées aux touristes ..contents car on peut acheter cartes postales livres, et surtout la fameuse liqueur verte dont les moines gardent le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 08:22

Chacun son point de vue, bien entendu.

40 chartreux ? 40 vies gaspillées, selon moi, dans une attitude uniquement complentative. Une seule excuse : ils croient que leurs prières peuvent améliorer le monde. Ca part d'un bon sentiment, mais c'est une totale erreur. Et c'est finalement un égoïsme monstrueux qui les pousse à se retirer du monde pour se rapprocher de leur dieu.

C'est mon point de vue, je le précise. On peut ne pas penser la même chose, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 08:25

bizarement .. je n'ai aucun point de vue personnel là dessus ..
il semble que quelque chose m'echappe en effet ..
mais je respecte ce choix .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 08:34

Merci Tango pour ce merveilleux reportage. La sérénité qui se dégage de tes images fait réfléchir.....

Quant à la vie monastique si c'est leur choix ....ils peuvent être très heureux . On dit bien que c'est la foi qui transporte les montagnes ... Pourquoi pas ?

Personnellement je ne pourrais vivre en recluse, parce que je nai pas cette foi religieuse, chacun sa route (la leur est peut- être moins semées d'embûches car plus simple ?)Voyage dans un autre monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 09:18

je viens de voir ton reportage Tango et comme les autres cop's je le trouve vraiment très beau en images, la façon dont tu en parles, et je t'admire d'avoir pu faire des photos des moines .... moi je n'aurais pas osé le faire et j'en aurais eu une grande frustration .... tes photos pour moi reflètent bien l'atmosphère du lieu, et le cadrage de certaines me plait énormément. Je ne peux encore une fois te dire Bravo et un grand merci... j'aime quand je peux aller dans des lieux de ce style pour m'y retrouver. Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso Voyage dans un autre monde Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 10:15

si tu veux Pistou .. je t'emmenerai à la Grande Chartreuse mais uniquement à la Correrie

La Correrie est l'un des deux monastères qui, ensemble, ont abrité pendant de long siècles les moines de Chartreuse. Cet ancien couvent de la Correrie a été aménagé il y a plus de 40 ans par les Chartreux pour en faire un musée.

Situé à deux kilomètres du Monastère de la Grande Chartreuse toujours habité par les moines, ce musée permet au visiteur de participer au mystère de ces lieux et de la vie contemplative des Chartreux grâce à des montages audiovisuels, photos, maquettes et chant des moines.

Voyage dans un autre monde Correr10
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 15:16

Très mystique Tango sur ce coup là.!! A travers ces photos on ressent bien le silence, la prière, le recueillement.
La 1e fois que j'ai visité l'abbaye de Fontenay j'ai été frappé par la simplicité, le dépouillement du lieu et je comprends l'état d'âme des moines.
Pourtant en réfléchissant je partage l'avis de Fredy.Ces moines mènent une vie de prière contemplative dans leurs abbayes à l'écart du monde. Je préfère les religieux qui s'engagent dans le monde et agissent concrètement sur la misère, qui consacrent leur foi et leur vie à soulager les malheureux , je pense à ces religieuses qui ont longtemps travaillé dans les hôpitaux, plus près de nous l'abbé Pierre, mère Theresa.....
Personne ne sait s'il y aura un monde meilleur après la vie alors pourquoi ne pas s'attacher à améliorer le sort de notre vie ici-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 15:39

Il faut trouver une tâche dans la vie, c'est le essentiel !

Merci Tango, merci Gabrielle, j'ai vu la Grande Chartreuse comme
ca, d'en haut, avec des amis qui habitaient en Voiron, il y a 35 ans.

J'ai toujours réspecté la vie des moines. Chez nous il y avait les
réligieuse qui ont beaucoup aidé les autres, par exemple dans
les foyers d'enfants ou dans les hôpitaux.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 16:53

POISSONROUGE peux tu me dire ce que représente ton avatar STP ? je trouve cela joli
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 17:00

Gabrielle j'irai avec plaisir avec toi visiter la grande Chartreuse... en général j'aime pas les visite des villes, châteaux sauf s'ils sont en ruines cela me permet d'imaginer ...

Mais j'aime visiter les lieux de silence ... oui je sais je suis une bavarde ! mais justement j'aime ces lieux, en fait certains plus que d'autres sont chargés de vibrations particulières, et je ressens des émotions non pas religieuse mais spirituelles ... en fait c'est comme dans certaines maisons, ou lorsque je suis en présence de certaines personnes.... c'est "habité" mais je ne sais pas vous traduire correctement ce que je ressens .. pas important... on a pas les mots pour tout non ? ceci dit cette même émotion je peux la ressentir dans certains coins de nature ... pas tous ... il y a une différence entre être bien et en communion si je puis dire cela sans sens religieux à proprement parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 17:16

Salut Pistou,

cette une petite statue qui m'a laissé ma grand-mère,
elle représente la princesse d'un conte qui s'apelle chez nous

"Der Froschkönig" (le roi de grenouille) .....tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyMer 28 Fév 2007, 21:16

je suis impressionnée ,même si comme minouche je n'arrive pas à croire ,je ne peux pas ,c'est impossible je trouve toujours étonnant la vie dans ces monastéres ,je suis persuadée que ces gens là ont trouvé le vrai bonheur et une vraie raison à leur vie.en tout cas les photos ,les commentaires m'impresionnent.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:05

Quelles images sublimes et quel beau reportage, Tango ! Je ne suis pas croyante, du moins je ne crois pas à l'image "traditionnelle" de Dieu, mais je suis très sensible à l'atmosphère de sérénité et de spiritualité qui règne en ces lieux. Je ne pense pas, pour ma part, que ce soit une erreur pour ces hommes et ces femmes de vivre de cette façon, ils sont sincères et accomplissent leur vocation. C'est vrai qu'on se trouve dans un autre monde quand on visite un monastère ou une église, on se sent entraîné vers les questions essentielles, même si celles-ci n'ont jamais aucune réponse. Je trouve qu'il est nécessaire, parfois, de pouvoir s'éloigner de soi-même en se plongeant dans le silence et le recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:10

NON poisson rouge je ne la connais pas comme je ne connais rien de l'Allemagne ... c'est dommage mais j'ai encore quelques année j'espère pour cette découverte , cependant cette statue je ne sais te dire pourquoi ... me plait beaucoup et me "parle à sa façon" ... je suis bizarre hein ? merci de m'avoir répondu et garde bien cette statue elle doit être en plus un beau souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans un autre monde   Voyage dans un autre monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans un autre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mares, dans l'autre sens
» Voyage dans le Cotentin, premier jour
» Brosville, dans l'autre sens
» voyage dans la véranda ce soir
» La Croix Saint Leufroy, dans l'autre sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: