Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans quel monde vivons nous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MamiePro
Invité




Dans quel monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Dans quel monde vivons nous ?   Dans quel monde vivons nous ? EmptyMer 11 Avr 2007, 01:37

c'est hallucinant et je me demande au nom de quoi tout le monde laisse faire.

Pas un gouvernement qui proteste

quand nos dirigeants vont-ils oser s'interposer devant tant d'imbécilité ?
Nous, en tant que particuliers nous ne pouvons pas grand' chose sinon rester hyper vigilants pour que ces pratiques ne s'insinuent pas petit à petit dans notre pays de liberté.

Et pourtant, ça commence à venir par des petits riens..

j'avoue que je suis écoeurée devant cet obscurantisme triomphant

http://lindependante.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/10/une-fatwa-pour-une-accolade.html
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Dans quel monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde vivons nous ?   Dans quel monde vivons nous ? EmptyMer 11 Avr 2007, 04:59

en effet mamy ; ce genre de truc nous semble revoltant.
ces gens ont des coutumes milenaires .. qui nous choquent nous , européens, pays des '' droits de l'homme'' ... sois disant civilisés ...
je me suis prise de bec , (pas longtemps parce que ca m'emerde)
avec une copine l'autre jour. parce que je lui disais que si j'allais dans un pays musulman ,,, je me plierai à leurs coutumes . je porterai le voile, j'enleverais mes chaussures à la mosquée, je ne parlerais pas aux hommes etc ...
et je me suis entendue dire '' pourquoi .???? est ce que eux , chez nous , respectent nos coutumes ''
je n'ai pas voulu engager la polemique (victor) parce que precher me barbe. mais j'ai vu l'etendu de ce qui separe les peuples ... l'incomprehension ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Dans quel monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde vivons nous ?   Dans quel monde vivons nous ? EmptyMer 11 Avr 2007, 06:48

La tolérance DOIT être réciproque, dans tous les domaines, culturels, religieux, politiques. C'est une discussion que j'ai souvent avec mon gendre, musulman pratiquant. Lui exige de moi un certain nombre d'attitudes, disant toujours clairement : "sois tolérant parce que moi je ne le suis pas".

Il est vrai que, par exemple, je ne peux pas faire de barbecue chez moi lorsqu'il est là sous prétexte qu'il peut rester des graisses de porc de cuissons précédentes. J'ai dû racheter une grille et lui promettre que cette grille ne servirait qu'en sa présence. J'aime bien Lahcen, j'ai beaucoup d'estime pour lui, mais, dans de nombreuses circonstances, il est ch...t !

Une fatwa lancée contre une ministre pour une accolade, c'est vraiment d'un autre monde, c'est une autre idée de l'humanité, totalement incompatible avec la culture occidentale, la culture des droits de l'homme et de l'égalité des sexes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde vivons nous ?   Dans quel monde vivons nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel monde vivons nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de poesie dans ce monde de brutes...
» un peu de beauté dans ce monde de fous
» Voyage dans un autre monde
» Un peut de reve dans ce monde de brutes ..
» Les droits de la femme, important partout dans le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: