Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 semaine du 2 juillet au 8

Aller en bas 
+5
scouby
Petiteplume
Joanie
Fredy
pistou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:33

oui bien joli photo de mon mont st Michel... Il faut que j'y retourne et y passe une nuit mais pas en été !!
A chaque fois je repense à ce roman (thriller) qui se passe sur le Mont st Michel et qui me laisse un souvenir très fort !!! je crois que je vais le relire tiens !


Je reviens de facture ... et ma carte en a prit un coup ... monsieur le banquier va pas être content mais bon .... pas de solde ... ce que je voulais était comme d'hab au prix fort mais j'ai marchandé et il m'a fait le petit gars .. une ristourne de 35 euros sur mon aspi et mon imprimante ... ça y est je vais enfin pouvoir imprimer ... c'est une HP C5 180 photosmart ... Fredy si tu vois ce post tu me diras si j'ai bien choisi ? en fait pas un choix immense en mutifonction et 4 cartouches . Je ne sais pas si je vais savoir l'installer ? sinon j'atends samedi mon neveu et son fiston sont doués ils me feront cela ?
J'ia achété aussi du ravitaillement de bouffe pour leur arrivée samedi .. mine de rien ma voiture était bien remplie .. mais il y a du soleil et il ne fait pas trop chaud alors ... les doigts dans le nez j'ai fait tout cela !! semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:47

ah Pistou je vois que tu as de bonnes lectures, ce thriller qui se passe au Mont St Michel ce n'est pas "la Promesse de l'Ange"?
je l'ai lu avec delectation....on petit bijou dans le genre......
semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:52

je n'en sais rien Frédy..je l'ai trouvée sur le net ...mais j'ai commis celle-ci...au solstice d'été... d'une falaise juste en face...la boule brillante c'est le reflex du soleil couchant sur les grèves..pas un souci de flash !!! il faut voir cela la vitesse où la mer arrive et le mascaret ... c'est fascinant !!! regardez derrière le Mont comment
ça galope les vagues !!!

J'en ai de bien plus jolies mais je n'avais pas encore DPN !

Pistou ...avant j'y allais toujours 4 fois par an au moins...ma maison
de famille est la-bas et vide...puisque Maman est en maison de retraite, mais avec mon malade je ne bouge guère...
semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:56

Alchimie...message croisés !!!

Je suis au Mont chez moi .... c'est chez moi ! de ma maison..tu montes un champ assez relevé et tu le vois !!!!

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:04

OUI alchimie c'est bien ce livre "la promesse de l'ange" !!! j'ai vraiment adoré et il m'habite encore !!

Gaby l'a laissé en plan mais quand elle mettra le nez dedans ... je crois qu'elle ne pourra plus le retirer ??? semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab

Ta maison est sur le Mont ou pas loin Uranie ? ... punaise c'est pas pour le beau temps que j'y retournerai mais parce que il y a quelque chose de spécial et j'en oublie même les moutons de touristes et les boutiques marchands du temple !!! Il m'est arrivée une drole de chose mais je te la raconterai en privé si tu veux ?


semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 4185cb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:06

SALUT TOUT LE MONDE !

Le Mont St.Michel....très joli.....il y a quelques ans on le voulait
visiter.... mais trop de monde....malheureusement....!

Ici très mauvais temps....il a plu...il pleut...il pleuvra.....

Bonne après-midi à vous tous ! semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:10

au fait puisqu'on en parle.... le Mont St Michel à votre avis, il est Breton ou Normand????

je parles originellement bien entendu??
Uranie doit savoir ça.......


semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Mont_s10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:17

Alchimie le Mont a été bâti en Bretagne ...mais le petit fleuve côtier
le Couesnon a un bras qui s'est asséché .

et
LE COUESNON DANS SA FOLIE A MIS LE MONT EN NORMANDIE
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:22

Le Couesnon coule toujours, mais il a modifié son cours. Lors de la construction du Mont, il passait par le nord pour rejoindre la mer. Le Mont était alors en Bretagne.

Un jour (je ne sais plus quand), le mouvement des sables ayant modifié la configuration générale du lieu, le Couesnon est passé au sud de St Michel qui, du coup, est devenu normand.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:24


Oui Pistou...ma maison est dans la baie ...mais pas sur le Mont ..pour moi les marchands du temple, connais pas !!!
enfin si...une poignée de pourris de chez pourris grippe- sous
et kons à la fois ! de la racaille ...

mais dès 2O heures les rideaux sont baissés et il n'y a plus un chat dans la rue...et ça ne dure que 3 mois !!!

Pendant tout le reste de l'année c'est le désert sidéral...et le petit monde de la baie vit en paix ...

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso

Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:26

j'ai dit Frédy qu'un bras c'était asséché !! didiou !!!!

...bien sûr que le Couesnon coule encore ... à 3 kms de chez moi !

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:57

Suivant la dérive du Couenon, le mont est en Bretagne ou en Normandie

C'est toujours aussi beau, et si on veut vraiment en profiter il faut être trsè matinal

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:03

faut que les Normands nous piquent tout ce qu'on a ...alors !!!!

la terre en étant au premier occupant ..comme on dit dans les fables de la fontaine !!!!

De toute façon je suis née du bon côté c'est-à-dire en Bretagne !
mais comme il suffit de passer le pont ...ben mon grand'père était normand ! zut alors !!!!!!!!!

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:05

Très belle photo, pour l'instant je ne l'ai vu que de loin, mais j'espère bien pouvoir le visiter un jour .


semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Topela semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Topela semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:44

De famille Normande je suis fière qu'il soit du côté Normand ! semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bllbll

Mais qu'il soit soit d'une région ou d'une autre ne changera rien au mont st Michel ... j'aimerai bien un jour m'y balader le soir quand il fait encore jour mais que le soleil descend... marcher doucement (je ne pourrai pas faire autrement!) semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab en silence.
La dernière fois où j'y suis allée il y avait déjà du monde et pourtant on était en avril ou mai ... après 15 jours de magnifiques vacances en bretagne sous la pluie tous les jours ... mais ça ne fait rien c'est beau sous la pluie aussi... avant dernier jour .. Mont st Michel et un super beau soleil ..

comme quoi il fait meilleur temps en normandie qu'en bretagne !! semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Jurons semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:01

c'est vrai Pistou qu'il vase beaucoup chez nous.....mais quand même les nuages passent bien le Couesnon va !!!!!

s'il y avait du monde en Avril c'est que c'était un long W.E...ou une invasion de jap's ...ou encore un pélérinage ????????

Je monte encore à la merveille...mais je fais des pauses avant je grimpais ça comme un cabri..mais ça le fait bien encore !!!

J'ai vu un jour un des plus beaux spectacles qui existent , un arc-en-ciel d'un bout à l'autre de la baie j'en avais les larmes aux yeux...chui descendue de ma bagnole sur la digue... dommage que Frédy n'était pas là pour fixer cela à la postérité...j'avais un appareil photo merdique..le temps que je prépare...plula !!!!!

Mais dans ma tête je l'ai encore bien présent !!!

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:06

Chris l'aurait fait sans doute mieux encore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:12

peut-être ! perso je pense que j'aurai aussi capté l'instant .....
question de matos...et de d'avoir l'appariel sous la main;

Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:14

uranie a écrit:
peut-être ! perso je pense que j'aurai aussi capté l'instant .....
question de matos...et de d'avoir l'appariel sous la main;


Toujours avoir son appareil photo sous la main.
Un petit compact ne prend pas de place.
Et le matos n'a rien a voir ... le principal c'est le ressenti de l'instant présent. semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:18

je n'avais pas d'appareil photo numérique à cette époque....et je ne suis que moyennement accro pour la photo... j'en fait sans plus !!!!

Il y a des choses que je préfère dans la vie quand même !!!

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Cagaze


Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:19

Coucou tout le monde ! Passez une excellente fin de journée !
Je suis allée faire les courses avec ma doudoune sur le dos et j'ai froid aux pieds ! Mais quel mois de juillet !
Comme ça ne peut pas être prire, ça ne peut que s'améliorer !
Bisous à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:56

J'ai fait de même Scouby, j'ai même mis des chaussettes en laine pour sortir et une fois dehors me suis dite "Zut, j'aurais dû prendre une écharpe"...

Enfin voila, voila, voila..........

Et je ne vous parle pas de mon gazon qui, après 6 semaines, n'est toujours pas tondu........ semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bof semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bof semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 16:08

Pour Marie ils sont fleuris !!!!

Demain s'il fait soleil j'en ferai "plein" maintenant il y a des nuages..
c'est le commencement seulement...la plupart sont encore en boutons, mais le champ derrière "chez moi" est en pleines fleurs.
c'est pas du boulot d'artiste mais c'est de bon coeur !
semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso



semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Dscn1710
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 16:12

Ca veut dire quoi "c'est pas du boulot d'artiste" ? Je la trouve magnifique, cette photo. Je suis par contre assez surpris que le soleil arrive par derrière car en principe la fleur de tournesol fait toujours face à notre étoile.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 EmptyJeu 05 Juil 2007, 16:16

Tres photogénique les tournesols ... on attend les autres avec impatience! semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 2 juillet au 8   semaine du 2 juillet au 8 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 2 juillet au 8
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 6 JUILLET AU 12 JUILLET 2009
» SEMAINE DU 20 JUILLET AU 26 JUILLET 2009
» semaine du 21 juillet au 27 juillet
» Semaine du 4 au 10 juillet .
» Semaine du 7 au 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: