Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gouville et Chambray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 17:50

J’ai fait une balade de paresseux aujourd’hui : deux petites heures dans un lieu paisible, sans grimpette notoire. Il faut dire que j’étrennais une nouvelle paire de chaussures de marche et je ne voulais pas trop forcer. J’ai bien fait : pas encore formées à mon pied, elles ont tendance à blesser un peu au niveau du tendon d’Achille. Mais ça viendra.

Comme avant-hier, j’ai laissé ma voiture auprès de l’église de Gouville, et je suis parti en direction du domaine du Château de Chambray :
Gouville et Chambray 20071028_004


Au loin, un faisan. Je n’ai le temps de faire qu'une photo et il se sauve. C’est bien, il a peur des hommes, c’est sans doute ce qui l’a sauvé jusque là et qui, j’espère, le tiendra en vie :
Gouville et Chambray 20071028_005


Un mélèze, seul cônifère dont les feuilles sont caduques, c’est à dire qu’il les perd en automne :
Gouville et Chambray 20071028_007


http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/Magnieres/Internet3/alpes/Vallouise/meleze.htm

Les limousines de la ferme du château. Paisiblement, elles ruminent en nous regardant passer :
Gouville et Chambray 20071028_009


On chemine sur un sentier entre le pré des limousines, très vaste, et l’Iton. La végétation est partiellement jaunie, mais encore très verte :
Gouville et Chambray 20071028_016


Et nous voilà au gué de Varenne, point le plus éloigné de la balade :
Gouville et Chambray 20071028_019


J’ai suggéré à Ulysse de boire dans la rivière, il a bu, mais s’est aussi trempé le derrière. Il ne faisait pourtant qu’une dizaine de degrés :
Gouville et Chambray 20071028_022


Après avoir traversé le gué (par la passerelle), on retourne par ce joli sentier vers le château de Chambray :
Gouville et Chambray 20071028_024


On y arrive par cette allée arborée, à l’est du château :
Gouville et Chambray 20071028_028


Une cabane à oiseaux semble inoccupée :
Gouville et Chambray 20071028_030


On traverse la cour d’honneur d’où on sort par la poterne :
Gouville et Chambray 20071028_033


Et on passe devant ce bûcheron, sans doute sculpté à la tronçonneuse :
Gouville et Chambray 20071028_038


A la ferme du château, on longe un enclos dans lequel il y a des centaines de dindons. Tous se précipitent vers moi, comme s’ils pensaient que j’allais distribuer de la nourriture. Pourtant, ils sont dans la cour d’un système d’élevage automatisé où, sans doute, la nourriture leur est distribuée automatiquement. A moins que le truc ne soit en panne…
Gouville et Chambray 20071028_045


Marche prudente ensuite. Je suis passé près d’un groupe de voitures et, au loin, j’entends des trompes de chasse et des coups de fusils. Une battue, sans doute pour retrouver les quelques faisans qu’ils n’ont pas pu massacrer le dimanche précédent. Du coup, je tiens Ulysse en laisse jusqu’à ce qu’on soit en vue du gué de Gouville :
Gouville et Chambray 20071028_048


Encore quelques centaines de mètres et on est à la voiture. Je suis content de retrouver des chaussures dans lesquelles je suis à l’aise. Mais ça va venir : celles que je viens de m’acheter sont très bien, me soutiennent bien les chevilles et tiennent mes pieds au chaud et au sec, c’est tout ce que je leur demande. Elles et moi, on va finir par bien s’entendre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 18:01

c'est encore bien vert...ici aussi..j'ai des arbres qui sont déjà roux mais bien d'autres encore tous verts...étrange !

jolie promenade Frédy avec bobolépieds..

Merci !

Gouville et Chambray Grosbiso Gouville et Chambray Grosbiso Gouville et Chambray Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 18:03

Dis donc Frédy, quand tu peux tremper ton zizi quelque part et que ça te fait du bien, tu ne le fais pas, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 18:11

quel impertinent cet Ulysse !! m'enfin !!! Gouville et Chambray Rirediab Gouville et Chambray Rirediab
remarque il a peut être raison ??? Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Rirediab

en tous les cas tes sous bois sont beaux ici tout est vert mais normal car beaucoup trop de pins et peu de feuillus !
c'est joli cette allée et la rivière .
Le chateau n'est pas mal du tout non plus ! soigne toi les pieds si tu veux encore marcher Fredy. Il y a des supers pansements maintenant et même j'ai trouvé des trucs à mettre avant l'échorchure ou l'ampoule pour Paris j'ai essayé et cela a été très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 18:13

Ulysse Gouville et Chambray Topela


J'aime beaucoup les couleurs de l'automne (je sais je me répète ..)
C'est effectivement encore très vert en Normandie . Coup de coeur pour les "dindons" ! Gouville et Chambray Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 20:12

belle promenade ,mais chez moil 'automne est avancé ,enfin il démarre vraiment ,c'est agréable actuellement ,soleil et fraicheur pour marcher c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray EmptyDim 28 Oct 2007, 20:27

Gouville et Chambray Cagaze Merci du partage Frédy!! Ulysse t'es qu'un cafteur... Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Bllbll Gouville et Chambray Rirediab Gouville et Chambray Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville et Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et Chambray   Gouville et Chambray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville et Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville, Condé, Chambray
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville, La Gaudrée, Chambray
» Gouville et le château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: