Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aventure de co voiturage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 08:58

Que je vous raconte......

Pour partager les frais et surtout ne pas faire la route toute seule j’ai mis une annonce Toulouse Paris sur plusieurs sites de co voiturage.

Hier j’ai été inondée d’appels, et finalement me suis dit que c’était pas une si bon idée car y avait celui qu’il fallait aller chercher au sud ouest de Toulouse quand je suis à l’est, untel qui avait bine lu samedi mais qui préférait partir jeudi l’autre qu’il fallait déposer à Agen avant midi et repartir avant 15h à Agen, me suis dit qu’au niveau logistique me semblait pouvoir dire départ à tel heure de la gare de Toulouse j’embarque et on file, ben non …

donc je m’apprêtais à retirer mon annonce en me disant que cela m’éviterait au passage les senteurs gymnases possibles et que je ferai ma route tranquillos à la manière d’une égoïste qu’il m’arrive d’être parfois. Je n’ai pas eu le temps de la retirer tout de suite mon offre et à midi hier j’ai eu un appel rigolo d’une productrice de spectacles un peu paniquée car elle cherchait de préférence une seule voiture pour remonter sans exigence d’heure samedi trois comédiens québécois coincés en Lozère à Marvejols. Ben que j’lui dit Marvejols Soual ce sont 200 km sûrement même un peu plus, donc c’est de la mauvaise route et donc c’est 3h peut être même plus, ben oui qu’elle me dit mais j’ai regardé sur le net, et nous avons pensé qu’en vous invitant au spectacle que vous ne regretterez pas car c’est vraiment un bon spectacle de marionnettistes la compagnie vous invite à dîner et dormir dans le gîte où la troupe et la production est hébergée et vous repartez reposés pour Paris ce sont 5h30 j’ai vérifié sur Mappy… pour le dédommagement nous préférons vous faire un plein à l’arrivée de Marvejols et un plein à Massy quand vous déposerez les comédiens à Orly pour avoir deux factures qui passeront en frais d’essence alors que je ne pourrais pas passer en frais de l’argent pour le forfait de chacun des passagers, nous prenons le déjeuner de midi et le péage sans oublier de nous fournir les facturettes, un des comédiens aura l’enveloppe pour régler le tout.

Ben ça alors j’en suis restée baba, la nana qui est habituée à faire de la logistique pour les techniciens patin coufin.. ; a pensé et tout vérifié avant de m’appeler elle avait tous les arguments prêts…

Ben je me suis dit que si j’acceptais j’allais zapper maman qui est à Châtellerault donc avant de répondre j’ai appelé mon frère pour m’assurer qu’il puisse prendre maman pour la soirée afin qu’elle ne soit pas déçue et ait tout de suite une autre activité il a été ravi de cette aventure et emmènera maman au bridge, elle y avait renoncé pour moi car elle sait que cela me gonfle j’y comprend rien.. ; Du coup elle est contente et au retour du coup aussi je resterai plus longtemps avec elle , elle est ravie mais se demande si je ne suis pas en danger !

Moi je suis très contente de ce nouveau hasard, le spectacle est une adaptation d’un texte de Ovide : Persée, et ce sont des marionnettistes je vous mets le lien qui en parle en détails sur une présentation qui a eut lieu à Charleville la capitale de la marionnette où vont se former des marionnettistes du monde entier ( et où Noémie ma petite nièce aînée est acceptée pour sa rentrée l’année prochaine après avoir fini sa dernière année e beaux arts elle a réussi le concours Charleville) .

Je vous raconterai bien sur après si c’est aussi magique que je le ressens. Encore un hasard que cela m’arrive quand j’aime tellement le monde des contes, du fantastique, du cinéma, théatre et celui des marionnettes (attention c’est autre chose que Guignol que j’aime pas tant que cela bien que j’ai grandi en passant une partie de mes jeudi après midi(le jeudi c’était le mercredi de maintenant) ou samedi après midi au théâtre de guignol du jardin du Luxembourg ou du Trocadéro) , des ombres chinoises ! et vous vous croyez que je susi un peu folle ou que c’est une bonne idée de se laisser porter par les imprévus et de prendre ainsi le risque que cela soit super ?

Pour les curieux : http://www.pire-espece.com/download/persee_dossier_09-05.pdfEt le théatre où cela se passe à marvejols avec une programmation que j’aime bien

Bizes marionnettées de Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 09:07

aventure de co voiturage Cagaze Comme je te comprends! C'est ainsi qu'il faut vivre... en se laissant porter par le destin... aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 09:13

Tabernacle !!! a t'vas pas engindrer la tristesse c'teffaire là

Super , tu nous raconteras
aventure de co voiturage Rirediab aventure de co voiturage Rirediab aventure de co voiturage Rirediab aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 10:22

Héhé ! J'aurai sans doute la primeure du compte-rendu de l'aventure. Vivement jeudi prochain !

Lily, il t'en arrive des belles aventures ! Tu as bien de la chance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 12:13

aventure de co voiturage Rirediab SUPER Lili ... Je sens que tu ne vas pas t'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 12:50

Fredy a écrit:
Héhé ! J'aurai sans doute la primeure du compte-rendu de l'aventure. Vivement jeudi prochain !

Lily, il t'en arrive des belles aventures ! Tu as bien de la chance.

fredy tu crois que c'est de la chance ou bien juste le fait de prendre des risques quand les occasions se présentent ? ceci dit je racontais ça à ma petite collègue à midi pendant notre pause, elle m'a dit mais t'es complètement folle, MArvejols c'est en Lozère c'est paumé et météo annonce de la neige pour demain généralement Rodez est toujours gaté et tu auras du mal à passer snas pneus contacts...
nous avons regardé ça sur le net ..;merde c'est vrai que des chutes importantes sont annoncées et -10 prévu dnas le coin où je vais passer.. moi qui ne sait pas conduire sur la neige et encore moins sur du verglas et encore encore moins sur des routes qui n'arretent pas de tourner, j'ai appelé la productrice qui organise tout ça elle a dit merde c'est pas de bol si vous ne prenez pas le risque beaucoup ne vont pas le prnde pour aller à Marvejols, j'appelle la DDE et Météo france ne prenez s d'autre décision je vous tiens informée il faut trouver une bonne solution...

bon là je ne me panique pas et n'anticipe rien au dernier moment je prendrai la décision en focntion de l'avis de mes collègues du coin qui connaissent bien les us et pratiques de la région pour en avoir l'expérience.. je ne prendrai quand même pas le risque de me planter...

zut alors j'espère que la neige ne vas pas être un oibstacle quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 13:12

[quote="grainedechipie"]
Fredy a écrit:
Héhé ! J'aurai sans doute la primeure du compte-rendu de l'aventure. Vivement jeudi prochain !

Lily, il t'en arrive des belles aventures ! Tu as bien de la chance.

fredy tu crois que c'est de la chance ou bien juste le fait de prendre des risques quand les occasions se présentent ? ceci dit je racontais ça à ma petite collègue à midi pendant notre pause, elle m'a dit mais t'es complètement folle, MArvejols c'est en Lozère c'est paumé et météo annonce de la neige pour demain généralement Rodez est toujours gaté et tu auras du mal à passer snas pneus contacts...
nous avons regardé ça sur le net ..;merde c'est vrai que des chutes importantes sont annoncées et -10 prévu dnas le coin où je vais passer.. moi qui ne sait pas conduire sur la neige et encore moins sur du verglas et encore encore moins sur des routes qui n'arretent pas de tourner, j'ai appelé la productrice qui organise tout ça elle a dit merde c'est pas de bol si vous ne prenez pas le risque beaucoup ne vont pas le prnde pour aller à Marvejols, j'appelle la DDE et Météo france ne prenez s d'autre décision je vous tiens informée il faut trouver une bonne solution...

bon là je ne me panique pas et n'anticipe rien au dernier moment je prendrai la décision en focntion de l'avis de mes collègues du coin qui connaissent bien les us et pratiques de la région pour en avoir l'expérience.. je ne prendrai quand même pas le risque de me planter...





zut alors j'espère que la neige ne vas pas être un oibstacle quand même ![/quote


REFLECHIS LILY !!!!!

]Plus paumé et d'accès pas facile y'a pas !!! Marvejols, c'est l'enfer , le bout du monde, perdu de chez perdu et surement pas des routes dégagées comme dans nos accès stations , réfléchis bien quand m^me Lily, les aventures c'est peut être amusant , les mésaventures "routesques" sur neige ........ et nous on sit conduire, on est équipés et y'a des jours ou on y réfléchit à deux fois et m^me des matins ou on ne sort pas (moi , aujourd'hui !)


Tu sais tu regardes les itinéraires sur Mapy , eux ils te disent juste par ou passer, ils ne te disent pas si la route est bonne ou mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 14:31

chantal ..;je crois que tout le monde me fait peur et me dissuade c'est trop paumé et j'ai vriament pas lhabitude de ces routes de montagne si basses soient elles !
j'ai un rendez tel avec la priductrice qui est dnas tous ses états mais bon même si il est vrai que je susi fofolle dnas bien des cas et ne réfléchis qu'après coup là mes collègues mon quand même mis les points sur les i et je crois que je ne vais pas être si folle... Wait and see...
pour le moment sur le causse c'est un grand beau soleil qui a balayé le crachin de ce matin, la température est ne train de chuter et j'ai beaucoup beaucoup de mal à me concentrer j'ai dejà un pied en congés ...et la tête complètement ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 14:39

J'en ai fait des trucs "gonflés " dans ma vie Lily... et j'ai vécu des choses extraordinaires parce que j'ai osé !!! et ce sans trop de dommages compte tenu des risques - mais ton truc bin je ne le ferait PAS ....

aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 15:20

Comme tout le monde, Lily, je ne saurais trop te conseiller la prudence. Si passionnants soient-ils, ces gens là ne sont quand même pas de ta famille et tu n'as vraiment aucune raison de prendre des risques pour eux. Si tu as le moindre doute, ne le fais pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 16:12

[Si les routes sont mauvaises... ne prends pas de risques Lily... avec des routes pareilles... je ne partirais même pas en voiture... alors... aventureuse... oui... mais ne sois pas téméraire... ces gens charmants trouveront bien une autre solution...i] aventure de co voiturage Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyMer 14 Nov 2007, 20:13

lilly je te dis comme tout lem onde ,l'aventure c'est chouette mais le risque ,là non,ma soeur une année a pris le risque de partir un soir alors que la neige était annoncée et le froid en plus ,résultat ils ont passé la nuit à greloter dans leur voiture bloquée sur un bord de route ,et ceci jusqu'au lendemain ,alors attention à toi en plus tu viens de sortir de grippe.dommage pour tes québécois mais toi prends osin de toi ,je crois que c'est déraisonnable ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:35

je vous rassure ...tout le monde y a été de son argument et ceux des collègues qui connaissentO combien cette région m'ont complètement dissuadée être fofolle est amusant être folle est dansgereux et je ne susi pas complètemetn folle déjà que jai la trouille de conduire sur les routes qui tournent si en plus elles sont verglassé"es et enneigées je ne saurai pas...

donc je vous rassure j'ai eu la productrice elle me rapelle demain pour me dire si elle les accompagne jusqu'à toulouse ou montauban ou même cahors qui est sur mon chemin normal je veux bien sinon ben ils se débrouillent ...
zut ! mais je fais pas non plus n'importe quoi j'ai deux ados qui m'attendent la haut !

merci pour votre raison qui me remets les pieds sur terre et renforce cette sage décision que j'avais quand mêe du mal à prendre de renoncement ...

bon ben y aura bien une porchaine aventure quand même peut être sur PAris !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:12

aventure de co voiturage Grosbiso c'est bien et puis ils peuvent faire l'effort de venir sur ta route ,même si ton aventure est amusante celà te demandait beaucoup d'efforts ,et puis tu vas bein retrouver des occasions. aventure de co voiturage Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:20

[size=18Voilà une sage décision, on ne voudrait pas que notre Lily devienne une marionette démantibulée pour assurer un spectacle de marionettes][/size] aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:24

aventure de co voiturage Grosbiso C'est bien Lili ...lorsque tu es un peu raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:52

Superbe signature, PP

Bravo Lily, c'est finalement une décision courageuse que tu as prise.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:54

aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso aventure de co voiturage Grosbiso

Lili, je me reconnais en toi 100%!

Mais les copains-copines ont raison et ta décision est sage! aventure de co voiturage Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 12:58

Je viens de recevoir un sms de Lily :

Suis arrivée. Temps superbe, neige sur les montagnes au loin.

Par contre, j'ignore d'où elle l'a envoyé....


Finalement, je l'ai rappelée : elle est à Marvejolles où il fait un temps magnifique. Elle y dort ce soir et reprend la route avec ses québécois demain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 14:25

Obstinée la petite Fée !!!! aventure de co voiturage Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 14:42

La productrice l'a rappelée ce matin. Elle s'est renseignée à la DDE et à Météo-France, le temps est favorable, tout va bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 14:47

Il faut beau...Lily voulait le faire... elle le fait !

aventure de co voiturage Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 15:06

Les conditions sont bonnes, c'était raisonnable, je crois, de le faire. Souhaitons lui de tirer de cette expérience tout le plaisir qu'elle en espérait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 15:09

Alors elle aura "pleien de lyly chseso à nous rcaconter" aventure de co voiturage Rirediab aventure de co voiturage Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage EmptyVen 16 Nov 2007, 17:10

hich, hcic, chic, arols!

aventure de co voiturage Rirediab aventure de co voiturage Rirediab aventure de co voiturage Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aventure de co voiturage Empty
MessageSujet: Re: aventure de co voiturage   aventure de co voiturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aventure de co voiturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma plus belle aventure
» Quelle aventure .
» UNE NOUVELLE AVENTURE
» les pseudos...Aventure, Rêve ou réalité....
» Mon aventure rêvée.. jusqu'à maintenant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: