Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 UNE NOUVELLE AVENTURE

Aller en bas 
+4
Fredy
Mel
Passlou
martine
8 participants
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptySam 30 Jan 2010, 16:35

LA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ferme celébrité Very Happy Very Happy Very Happy en Very Happy Very Happy Very Happy
AFRIQUE................. viking viking viking viking viking viking viking viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyDim 31 Jan 2010, 16:20

A chacun ses passions...

Je laisse la place aux vrais fans... 10 mn de la première ferme ont suffi à me dégouter de cette UNE NOUVELLE AVENTURE Jurons

La télé dans ce qu'elle a de plus insignifiant

UNE NOUVELLE AVENTURE Img-171951tkmug
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyDim 31 Jan 2010, 16:22

Tout pareil que Passlou, ce genre d'émission est ce que la télévision fait de plus mauvais. C'est tout du moins mon avis.
Mais je suppose qu'il existe un public puisque la télé réalité remporte un certain succès.
A chacun ses goûts...

UNE NOUVELLE AVENTURE 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyDim 31 Jan 2010, 19:11

Pourtant, elle n'a de réalité que le nom.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyDim 31 Jan 2010, 20:32

boffffffff pas mon truc non plus mais bon il en faut pour tous à la télé
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyLun 01 Fév 2010, 16:51

Moi, je suis ravie, vraiment..........c'est une excellent émission, pour
les personnes d un âge.........

et quand je vois, le bonheur de maman............on se regroupe, autour de sa télé, et on en parle au téléphone.........

voilà...........MA mère avant UNE NOUVELLE AVENTURE Bllbll UNE NOUVELLE AVENTURE Bllbll UNE NOUVELLE AVENTURE Bllbll UNE NOUVELLE AVENTURE 664980 UNE NOUVELLE AVENTURE 664980 UNE NOUVELLE AVENTURE 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyLun 01 Fév 2010, 21:52

et bien, Martine, vous paraissez bien jeunette, et j'ai sans doute l'âge d'être votre mère, mais je regarde peu la télévision, et certainement pas ce genre d'émission! on peut être "d'un âge" et s'intéresser à tout autre chose, voyons! quelle idée vous faites-vous des vieilles personnes!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyMar 02 Fév 2010, 07:38

le bonheur, n a pas d idée, nanette, ni d âge, ni de télévision........
je n ai jamais vu ma mère en dépression, ni en larme de dépression..................

n est-ce pas le plus important............

et, pourtant la vie, ne lui a pas fait de cadeau,

alors, je me suis toujours dite...............entre ses livres NOUS DEUX , et la ferme célébrité.........

une grand mère pleine de vie, vaut mieux, qu'une grand mère ronchon et triste........

bien oui, j accepte volontiers, que ces petits divertissements savent, donner la bonne humeur

lorsque j allais, chez mes beaux parents, ils se moquaient de ma mère............pour ses lectures, ses passions ........j'avais honte d elle, pauvre maman...........

puis, un jour j ai compris.......ma mère ne sera jamais une charge pour nous, c est un modèle de vie . petits, et arrière petits enfants l adorent.


UNE NOUVELLE AVENTURE Grosbiso UNE NOUVELLE AVENTURE Grosbiso UNE NOUVELLE AVENTURE Grosbiso UNE NOUVELLE AVENTURE Grosbiso UNE NOUVELLE AVENTURE Grosbiso

et, quand je vais chez maman, on lui parle de la ferme celébrité,
et on se marre..................
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyMar 02 Fév 2010, 11:42

Nanette a écrit:
et bien, Martine, vous paraissez bien jeunette, et j'ai sans doute l'âge d'être votre mère, mais je regarde peu la télévision, et certainement pas ce genre d'émission! on peut être "d'un âge" et s'intéresser à tout autre chose, voyons! quelle idée vous faites-vous des vieilles personnes!

Bonjour Nanette.
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi,
En ce qui me concerne je ne regarde jamais ce genre d'émission.
Comme dit Fredy, elles n'ont de "réalité" que le nom, les participants n'étant en général que des "bobo" essayant, sans trop y parvenir, de se faire passer pour des personnes lambdas en croyant que le téléspectateur se retrouve en regardant leurs frasques débiles.
En revanche, je trouve tout à fait normal, le fait que des personnes, âgées ou non, préfère voir cette émission plutôt que les séries AMERICAINES que nous passe à longueur d'années la télévision FRANCAISE.
Et si le maman de Martine ou toutes les autres mamans y trouvent leur plaisir, je ne vois pas pourquoi elles s'en priveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyMar 02 Fév 2010, 11:48

Télé réalité ou séries américaines, c'est quand même clairement un nivellement par le bas. C'est une tendance que j'aimerais bien voir s'inverser.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyMar 02 Fév 2010, 12:43

que de préjugé Freddy.............vraiment que de préjugé.....

si vous connaissiez maman, et sa grande intelligence, vous retiriez vos paroles..............

Nous tirer, vers le bas................mais c est honteux de dire cela,
si vous saviez les métiers que nos enfants exercent......vous seriez surpris...........

en attendant, le bonheur est fait de peu de chose, mais bien
sur.........il n est pas à la porté de tout le monde.
le bonheur il ne faut pas s en priver........et surtout, il faut le redonner à nos enfants..........

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

maman à 75 ans........elle en a bravé des tempêtes, pourtant,
c'est un bon bout de femme.
nous sommes tellement contents, qu'elle ne fasse pas la déprime
du coup, nous, non plus UNE NOUVELLE AVENTURE Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyMer 03 Fév 2010, 09:18

je réponds à Paname et Martine car je crains qu'elles ne m'aient pas comprise: bien sûr, si ta maman aime cette distraction, Martine, et si ça l'amuse, la fait rire, elle a bien raison de la regarder! et je ne me permettrai pas de mettre en doute, le moins du monde, son intelligence! d'ailleurs l'intelligence n'est pas une référence absolue! Mais c'est ta phrase ( je cite de mémoire) " c'est une excellente émission pour les personnes d'un âge"...et là, je me suis insurgée, car on ne peut pas, non plus, réduire une personne à son âge! et, "à mon âge", je trouve cette émission débile et inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyMer 03 Fév 2010, 12:42

je te comprends nanette Very Happy

TU SAIs........on croit que notre propre culture, est la meilleure,
mais c est faux..................je l ai appris sur le tard...........et à mes dépends..........

ma belle famille, était réservée, intelligente, cultivée...avec le bon ton ......(mais alors, qu'est ce qu'on s embêtait en famille, avec les nons dits)...........

j'avais honte de ma mère..........très intelligente, mais d une simplicité incroyable, et d un discours naturel)..........j'avais honte. pendant 10 ans, je me suis dit, pour mes enfants, c'est mieux d être comme la belle famille...................(mais, je n étais plus heureuse)

puis un jour,
trop cultivée, ma belle-mère à perdu la mémoire.........son cerveau, etait bien trop rempli d histoire de France, et de Mathématique. et de bonnes manières
c'est comme la cocotte minute, elle a explosé..........


du coup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'ai eu très peur .......d'être comme eux,
je me suis recardée, et finalement, je suis fière de ma mère.....................c'était elle qui avait raison.......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je lis moins, je me cultive moins, mais je sais apprécier les bons petits moments de la vie Very Happy : sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:18

tu as raison, Martine;il ne faut jamais avoir honte des siens, et surtout pas de sa mère! et la simplicité s'allie souvent à l'intelligence du coeur; il ne faut pas confondre intelligence et culture! la culture nous est donnée selon le milieu où l'on vit, où on évolue; c'est un moyen aussi d'exercer son intelligence, et de la développer. Mais ce n'est pas une condition sine qua non! Toutefois, en ce qui concerne les dégradations de la mémoire liées à l'âge, des études ont été faites qui tendent à démontrer que plus la personne était cultivée, avait des habitudes intellectuelles, moins la dégradation était massive. Ca reste toutefois un problème très douloureux. Je ne peux que citer: "heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient". UNE NOUVELLE AVENTURE 664980
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:38

un débat vif autour cette emission , de bas niveau certes, mais je suis d'accord avec martine, et d autres il faut respecter le choix des emissions que regardent les français, il n y a pas que la ferme qui soit critiquable, mais toutes les emissions du meme genre, que ce soit sur la 6 , la 1 ou autre, c est ainsi .
Il y a beaucoup de differences de niveau intellectuel parmi les français et meme dans tous les pays, c'est le reflet de l education
que chacun reçoit depuis sa jeune enfance, rien a voir avec l age
Ma mère de 89 ans ne regardent pas du tout et critiquent bien sur de part son niveau de culture par contre ma belle mère adore et se distrait beaucoup , a beaucoup de mal a suivre les emissions plus culturelles, plus enrichissantes mais je la comprends , car elle a toujours été habituée à rien dans la vie , ni loisirs, ni culture, ni cinéma, ni théatre etc...comment voulez vous qu a 82 ans elle puisse d un coup s interesser aux concerts sur arte que je regarde bien souvent, ou bien aux belles aventures que nous fait
vivre nicolas hulot ou bien les racines et les ailes car elle s endort bien souvent, par contre la FERME la distrait ..il ne faut donc pas critiquer , ce sont les producteurs et les réalisateurs qui devraient petit a petit créer des emissions un peu plus culturelles ..... mais distrayantes quand même ....
jE RAJOUTERAI que la personne en Jeane MANSON qui est une femme de grand gout musical -(j'ai chanté avec elle a EVREUX
lors d un concert avec 40 choristes ,) et bien jamais j aurai pensé qu elle puisse participer a cette aventure, comme quoi elle n a pas l'age de nos mamans et bien elle y est et c est déplorable et pourtant intelligente, culturelle .... !!et encore jeune donc l'age n a rien a voir dans ce débat... Puisqu il y a beaucoup de jeunes qui suivent toutes les emissions de jeu realité.
BONNE JOURNEE , plus doux, du vent , mais soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:05

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre d'émission c'est qu'on veut faire croire aux téléspectateurs qu'il s'agit de télé réalité alors que tout est scénarisé et calibré .

quand en plus, il faut téléphoner à des prix prohibitifs pour "voter" et que TF1 récupère par ce biais une bonne charettée d'euros à chaque fois, je trouve que la manipulation n'est pas loin.

Ceci dit, vu les taux d'écoute de TF1, ces émissions remportent beaucoup de succès et TF1 qui est la pour vendre des neurones à coca cola fait magnifiquement bien son travail.

Jeunes et vieux regardent tandis que d'autres jeunes et vieux trouvent qu'ils ont mieux à faire que de se mettre devant leur télé pour regarder Endémol se faire de l'argent.

Ah martine, je te soupçonne de faire monter à plaisir la mayonnaise pour faire vivre ton sujet.

Et moi, issue d'une famille d'ouvriers, dieu merci, jamais je n'ai eu honte ni de mon père, ni de ma mère (qui lisait Nous Deux et modes et travaux) et aimait beaucoup les romans photos.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyDim 07 Fév 2010, 17:28

coucou à tous...

Au su jet de la ferme j'en ai visionné un morceau et j'ai changé de chaine...je regarde moi aussi des émissions débiles enfin je sais qu'elles le sont et pourtant lorsque je vais chez des personnes agées ou pas je me marre de pouvoir me mêler à leur discussion sur les amours d'un tel ou les malheures d'un autre...
Quelquefois ces personnes connaissent mieux les feuilletons télé que leur propre famille...un signe que lorsque des personnes vivent en recluse et ne reçoivent pas beaucoup de visites, elles se tournent vers le virtuel qui leur apporte un bonheur que nous ne pouvons soupçonner...
Chacun regarde ce qu'il désire, un jour j'ai dit à une amie qui me parlait musique classique, poésie etc.. "eh bien tu es vraiment érutide je ne peux te suivre sur cette route"...oui bien sur mais sur d'autre j'y parviens aisément et peut etre mieux qu'elle, son sujet elle le connais sur le bout des doigts...
Gisèle adore la peinture comme d'autres de ce forum, elle nous explique les tableaux, je les trouve super mais je ne retiendrai pas leur histoire ou meme le nom du peintre...mais j'aime les voir...
pareil avec la télé , du moment que cela distrait et apporte du bonheur c'est le principal...
Ta maman adore la ferme c'est très bien Martine qu'elle continue à la regarder... et il ne faut jamais avoir honte de ses parents, jamais, car ils nous ont donné une éducation à leur façon et souvent elle s'avère très très bonne et il faut pour cela les remercier....La gentillesse, la compassion, les souvenirs sont d'autres façon de trouver des personnes formidables meme si dans les discussions elles sont muettes....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE EmptyDim 07 Fév 2010, 19:22

Tu m'as mal compris, Martine. Jamais je ne me permettrais de critiquer ta maman ou qui que ce soit d'autre pour les émissions qu'il (elle) regarde. Saches qu'Annick, mon épouse, a les mêmes goûts que ta maman.

Pour ma part, je ne regarde que très rarement la télévision et j'ai un goût très prononcé pour les documentaires ou les émissions à caractère culturel. Les émissions de télé-réalité et les séries américaines ne font pas partie de ces critères de choix. Je n'ai jamais vu un seul épisode des starac, loft, et autres kohlanta, et j'ignore tout des séries en vogue actuellement, jusqu'à leur nom. C'est peut-être moi qui ai tort, je n'en sais rien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE NOUVELLE AVENTURE Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE AVENTURE   UNE NOUVELLE AVENTURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE NOUVELLE AVENTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle vie
» Quelle aventure .
» aventure de co voiturage
» UNE PETITE NOUVELLE
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: