Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au lac de Mézières et rencontre de Goliath

Aller en bas 
+3
Petiteplume
Ulysse
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 10:43

Ca faisait longtemps que je n’étais pas revenu au lac de Mézières et j’avais envie de revoir. Je souhaitais faire le tour du lac, avec un crochet vers Charpont pour aller voir le cheval de LadyGoliath, qui s’appelle Goliath. Mais, au départ, un panneau indique que le tour du lac est impossible à cause de travaux encours. Tant pis, on ne fera qu’un aller et retour par l’autre côté :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_001


Un hélicoptère fait un vol lent le long du lac, côté soleil, comme si Yann Arthus-Bertrand était en train de photographier « Frédy et Ulysse vus du ciel » :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_004


Alors qu’on passe près du club nautique, des bateaux sortent pour une balade. Il y a bon vent aujourd’hui et ils n’auront cette fois pas besoin d’être remorqués pour pouvoir rentrer :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_009


Un peu plus loin, un banc. Pour ma collection :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_014


Sur une petite plage, des enfants font naviguer un voilier miniature radio-commandé :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_016


A mi-chemin, on quitte le bord du lac pour cheminer sur la route vers Charpont. J’ai repéré, il y a quelques semaines, le pré de Goliath, je souhaite voir s’il y est et, peut-être, avoir la chance de rencontrer Lady :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_021


Goliath est là, mais pas Lady. Je regrette de n’avoir pas pensé à prendre quelques carottes. Cela lui aurait sans doute fait plaisir. En tous cas, il s’est précipité à la barrière en entendant son nom. C’est un animal terriblement sympathique. Et beau en plus :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_028


De retour au lac. Il y a très peu de monde en balade et, à notre approche, Canards et foulques viennent voir s’il n’y aurait pas quelque chose à grignoter :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_032


Par endroit, le terrain est bien raviné et la progression n’est pas très facile. Mais Ulysse et moi, on est habitués à bien pire :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_034


Bref, nous revoilà au parking, pas trop fatigués et Ulysse pas trop sale. Il faut dire que, ce matin, j’ai demandé à sa toiletteuse de lui raccourcir les poils du ventre qui ramassaient toute la gadoue :
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath 20080119_038


Juste deux heures de marche, ce qui doit faire 8 kilomètres environ. C’est court, mais ça correspond assez bien à ce que j’avais envie de faire aujourd’hui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 10:45

T'as vu ? Toujours auto-nettoyant, moi ! Mais c'est vrai qu'avec le ventre rasé, je ramasse moins ! Ca va peut-être me faire des douches en moins. Bonne idée, monsieur Frédy. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 15:32

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Grosbiso Jolie balade Frédy . Et les photos comme d'habitude : je vais arrêter de dire qu'elles sont belles ! Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Rirediab

Ulysse : le toiletteur a rasé Jyjy car c'était une vraie balayette, il a simplement oublié que c'est une demoiselle westie en lui coupant la robe Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Jurons Mais pö grave : les poils repousseront .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 15:40

Ces images montre bien l'hiver cette fois ci. j'aime bien Goliath dommage que tu n'aies pas vu LadyGo .... mais bon Goliath lui fera une bise de ta part ... j'espère que tu lui as murmuré à l'oreille(au cheval) pour la bise ?
Vivement le printemps et la vie qui repart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 15:45

c'est une voyoute maintenant jyjy coiffée avec un pétard ????
ben "tu vois pas " !!!!!! plumette !!!!

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Bof Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Bllbll Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Grosbiso

à mon avis Frédy térepéré !!!! si les hélico te surveillent maintenant on a du mouron à se faire !!!!!

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 17:24

Hihi ! Aujourd'hui pas d'hélico : ils m'ont perdu !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyDim 20 Jan 2008, 20:16

belle promenade ,pistou a raison c'est l'hiver ,aujourdhui je suis sortie j'ai fait quelques photos mais sans conviction ,trop longtemps que je n'étais pas sortie balader
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyLun 21 Jan 2008, 02:27

Ça fait 2 jours que chez il fait froid, c'est-a dire -20°C brrrrou que c'est froid tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath EmptyMer 23 Jan 2008, 18:45

Très jolies photos comme d'hab!

Moi aussi Fredy j'adore les bancs, les arbres et les lampadaires!

-20 !!! Boudiou!!!!!!! Chez moi il faisait 10° aujourd'hui et le ciel d'un bleu méditerranéen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières et rencontre de Goliath   Au lac de Mézières et rencontre de Goliath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lac de Mézières et rencontre de Goliath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mézières-Ecluzelles
» Le lac de Mézières en Drouais
» Au lac de Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières en Drouai
» Au lac de Mézières en Drouai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: