Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un exercice photographique : une fleur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 16:50

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Bof moi j'ai écouté fredy à la lettre ,mais ce n'est pas mon habitude de photos ,c'est pour celà que mes photos ne sont pas génials ,voilà j'ai fait l'exercice au pied et à la lettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 16:54

ben Marie...les dernières c'était "au pied" !!!!! et à la lettre !!!!!

je suis une intuitive...pas une pro et la technique et moi ça fait deux !!!!

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Grosbiso Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Grosbiso Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Grosbiso Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Grosbiso Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 17:12

Fredy t'a pas répondu pour mon second exercice avec une lumière discutable ... mais comme dit marie au pied et à la lettre ???
mais avec une vraie fleur ?

je referai cela dans la nature demain car là plus de lumière du tout. j'ai une fleur qui doit éclore peut être demain je vais me la faire en zoom ... je crois que je vais aller s'il est revenu de l'hosto, voir mon petit photographe car je me demande si les premiers réglage sont bien faits .. déjà la date n'est pas bonne mais je me demande si le format est bon ... je vais relire la notice peut être .. ce soir ? Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Jurons Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:11

Oui, Pistou, ton second exercice est meilleur que le premier.

J'ai recherché parmi mes photos, une qui a été prise dans des conditions similaires. J'ai trouvé un aster avec une abeille, de l'année dernière :
Un exercice photographique : une fleur - Page 2 20071021_027


Pour tous, maintenant, essayez de réduire la distance de 1,50 mètre, jusqu'à ce que l'image devienne floue. Ca vous permettra de savoir à partir de quelle distance, dans ces conditions, vous pouvez prendre un sujet avec votre appareil. Faites des photos à 1,40 m, puis à 1,30, etc. Je sais que le mien va jusqu'à 90 cm. Avec un zoom 12x à fond, ça fait un bon gros plan.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:48

moi je ne peux pas fredy tu as vu ma photo est flou,j'utilise la macro pour la photo de prés

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:52

Essaye de moins bouger en la prenant. Au besoin, utilises un pied. C'est dommage de ne pas profiter de cette possibilité que te donne ton appareil.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:11

mais j'avais le pied !!! tu vois cela encore flou moi je ne la vois pas comme ça cela m'inquiète car là je dois avoir un problème de vue ??? Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:15

Non, ça vient peut-être de Servimg. J'ai quand même le sentiment que ton appareil doit faire des photos bien plus nettes que ça. Conseil : lorsque tu les réduis, remets leur un peu de netteté ensuite car elles en perdent. Tu sais rajouter de la netteté dans ton logiciel ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:41

oui je le fais parfois de rajouter de la netteté mais le problème est que parfois c'est pas terrible car cela pixellise il y a des points petits mais quand même cela salit la photo !! pas le terme mais tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exercice photographique : une fleur   Un exercice photographique : une fleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exercice photographique : une fleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique photographique
» Exercice pour électriciens
» Balade photographique à l'étang de Croth
» Un exercice difficile : deux fleurs
» vous en pensez quoi vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: