Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 que j'vous raconte du gateau au mariage ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 13:31

ce matin après avoir découvert le post de Nane sur l'origine du nom des gateaux et avoir repensé avec nostalgie à un gateau de ma non italienne, j'ai recherché une recette , y en a plein, mais une qui serait proche de mon souvenir en me disant que j'allais tenter de faire et tester pour vous ...
pis savez ce que c'est de blog en blog on découvre un truc qui nous renvoie à un autre truc et je ne sais comment au bout du compte je susi arrivée jusqu'au musée du gateau basque sur lequel je me susi arrétée un bon moment

car je n'imaginais même pas qu'il y eut un musée du gateau basque !

bon en entrée sur le blog on trouve un vidéo...qui s'intitule entrer dans le secret de recette ...j'ai donc visionné la vidéo en me disant que si l'on filmait un secret de recette sur un musée du dit gateau cela allait être palpitant je me susi snetie privilégiée...

bon c'est jsute une sensation de DEPART car au bout de 14 secondes, à part avoir vu un bonhomme saupoudrer de farine sa pate et la rouler avec un rouleau à patisserie dnas tous les sens ..y a pas grand chose d'autre
A MOINS que le secret soit dnas la façon d'enfoncer son rouleau plutot que tout aplanir... mais pour un secret de recette j'avoue avoir été TRES très beaucoup déçue !

puis on descend... là y a un titre
origine du nom du gateau basque ... Me suis dit chouetttttttte les libre écrituriens vont avoir un scoop basque que je me dépeche ed leur dévoiler pour enrichir le post bonne idée de nane !

ben là Chou BLANC ! on y lit bien des petits trucs mais rien qui vaille le coup à rapporter ce n'est qu'une illusion de description de recherche d'origine...mlrosque l'on aura trouvé parce que j'ai pas cherché on poyurra peut être leur proposer pour alimenter leur histoirique muséumien !

pis plus bas encore là cela peut aller dnas nos recettes quand on aura testé...car ouiiiiiiiiiiii y a une recette !

donc j'ai étendu mon interet aux rubriques d'a coté de la page centrale et je susi descendue jusqu'à lien commerciaux...

et bien voyez vous de gateau basque en lien commercial on a ce qui est super bien un lien qui renvoie à plein de recettes de gateau au chocolat qui n'ont rien de basque masi sont surement de bonne recettes chocolatées....ET un lien dont je vous mettrai l'url car les commerciaux sont des liens tournants sur ce blog et vous le rateriez peut être... celui ci m'est d'avis qu'il n'a aucune origine basque... il vante un nouveau parfum aphrodisiaque au phéromones humains capables d'attirer le sexe opposé c'est en version non pas simple parfum ou eau de toilette que l'androvita est proposé mais en version XXL ! bon pour celles qui auraient eu envie d'attirer un sexe de même sexe ou UN ben c'est pas le bon lien commercial car 'landrovita version XXL n'attire que le sexe OPPOSE ...

qui aurait pu imaginer qu'un simple gateau basque nous donne ainsi les clés d'un petu être succès assuré !
http://legateaubasque.skyrock.com/
http://www.seduire-facil.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 13:53

Mélusine , j'ai eu un peu plus de chance que ton pour l'origine de ce gâteau que j'vous raconte du gateau au mariage ... Bllbll , retrourne ds le post initié par Nane que j'vous raconte du gateau au mariage ... 664980
J'ai trouvé aussi la recette

http://1001saveurs.canalblog.com/archives/2007/07/27/5730478.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 14:26

j'en viens je me demande si je ne vais pas le faire pour demain.

aLORS MELUSINE on s'instruit sur les blogs.........
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 17:37

merci Mélusine mais moi j'aime pas le gâteau basque !!! et oui pour moi c'est un étouffe chrétien ... mais il est vrai que ceux fabriqué et mangé le jour même c'est différent .. mais quand même c''est pas mon préféré !

en plus je viens de rentrer de la fête pour les 80 ans de mon ami Jean et entre l'apéro et le repas vietnamien + gateau excellent ++ champ + digestif etc... ce soir je suis à point !!! que j'vous raconte du gateau au mariage ... Rirediab

je crois même que je vais aller me mettre les patounes allongées et reposer ma langue et mes zyogomatiques car cela a trop fonctionné c'était super !!! cela fait du bien ce genre de réunion entre amis de temps en temps ... j'ai revu le fils ... celui qui nous a logé en corse ... il est venu que pour le week end et les deux filles que j'aime bien aussi une arrivait d'afrique et l'autre de strasbourg ... .. bien rigolé maintenant je vais mettre les photos sur l'(ordi ...

j'espère que vous allez bien les coupines ... j'ai pas tout lu loin de là mais je le ferai peut être un peu plus tard !

que j'vous raconte du gateau au mariage ... Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 17:46

on t'enverra une part du gâteau dans 3 jours quand tu seras remise de tes petits excés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 18:18

http://www.cuisinecoquine.com/recettes/blancs-de-dinde-daphrodite

JE n'ai rien lu de coquin ne manquez pas les grimmoires
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 19:26

:rirediabl que j'vous raconte du gateau au mariage ... Rirediab petite fée .... il ne te reste plus qu'à mettre le parfum aphrodisiaque attirer à toi un grand patissier qui te fera sans doute après que tu lui usses explqué ton grand désir ('de gâteau) celui dont tu rêves ...bisous à toi et merci pour cette recherche de gâteau
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 21:08

il n'y a que notre fée pour partir d'une recette de gateau et finir sur un site ventant les mérites de toutes sortes de bonnes choses aphrodisiaques !!!!!!!!!!!!! je vois que pistounette est revenue et en forme ,elle l'a bien dit rien de meilleur qu'une rencontre entre amis pour se remettre d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptySam 24 Mai 2008, 22:17

sourire...merci alpha pour le lien de cuisine coquine ! me demande si je vais pas l'envoeyr à ma pintade. avec un flacon de XXL en prime !

je ne sais pas vous mais moi quand je cherche kkchose sur le net je me laisse assez facilment diriger de lien en lien par curiosité et quand il m'arrive d'arreter je ne sais même plus ce que je cherchais ! j'avasi trouvé ça dr^pole de partir d'une recette pour arriver sur ce musée du gateau basque et attérir sur des aphrodisiaques...

heu Fredy tu m'avasi pas dit un jour qu'il n'y avait jamais aucun hasard ? hum !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... EmptyDim 25 Mai 2008, 09:04

tu vois que la dinde peut être aphrodisiaque Lily ????

j'ai pensé à "des vieilles copines" qui aurait bien besoin de se faire ce genre de cuisine !!!! que j'vous raconte du gateau au mariage ... Rirediab que j'vous raconte du gateau au mariage ... Rirediab que j'vous raconte du gateau au mariage ... Rirediab (personne de connu d'ci je vous rassure !! que j'vous raconte du gateau au mariage ... Rirediab

ce matin grand soleil.... toujours dans les photos ... on fait des dvd pour donner aux enfants des amis avant leur départ de 13 heures.... lever tardif et petit déj aussi .... pas très faim ... pas d'enfants ce jour mais j'ai l'"habitude par contre j'ai toujours un coup de fil gentil et cela me fait plaisir ...
La distance et la vie ne permet pas toujours de se retrouver pour des moments comme celui ci ... chez nous il n'y a que Noël qui reste une fête ou on essaie de tous se retrouver mais c'est prévu longtemps à l'avance .. pourvu que cela dure encore un peu ?

je vais me boire une ricorée car je n'ai toujours pas les yeux grands ouverts ... dur ce matin !

cet après midi on reste là car demain l'homme repart en déplacement ... journée cool....


a vous tous une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte du gateau au mariage ...   que j'vous raconte du gateau au mariage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que j'vous raconte du gateau au mariage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que j'vous raconte
» que j'vous raconte...
» que j'vous raconte
» Mariage de ma fille
»  bon a savoir...mariage franco Marocain...inoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: