Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que j'vous raconte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptySam 23 Aoû 2008, 19:21

coucou les tous...
aujorudh'ui heureusement il a fait super beau déjà en tant normal quand il fait beau j'ai la bougeotte mais là non seulement il faifait beau mais en plus je navais pas envie d'entednre tout le vide que les ados ont laissé dnas les murs du moulin.. aussi sitôt pomponnée j'ai demandé à ma pteit corsa où elle aimerait aller trainer et nous voilà partie..

nous sommes allées nous perdre entre puylaurens et lavaur avec l'intention de faire des photos des pigeonniers ce dont j'ai envie depuis mon arrivée ici... au premier pigeonnier je m'arrete je descneds respirer l'air un peu frais je retroune fouiner dnas mon sac MAIS QUEL SAC ? merde je suis partie en laissant le sac sur la table de la cuisine... bon les photos ce sera pour demain car il fera encore beau et j'ai l'intention de faire une nouvelle escapade Corsa a trop aimer la campgane tarnaise du coté des monts...

au retour me susi arrétée cueillir du sureau j'ai mes doigts tous vilotes pis en arrivant j'ai pris uen aprtie de ma cueillette pour vous la montrer...
que j'vous raconte Troupi11

c'est Orange qui m'en a donné envie aussi j'ai fait une bonne récolte pensant faire du sirop et de la confiture avec plusieurs recettes dont une avec des pommes ce qui tombe bien puisque j'ai plein de pommes cueillies au domaine de troupiac dont je vous ai parlé... pis quand même me susi souvenue que maman ralait toujours quand on lui rapporté ces baies, elle disait que c'étiat toxique... donc suis allées faire un tour sur le net ...et lààààààààààààààà ouf que j'ai quand même regardé car ce que j'ai cueilli en gros ici :
que j'vous raconte Troupi12

et là ce sont des baies de sureau mais pas le bon j'ai cueilli tellement facilement du sureau yebles une herbacée à hauteur de bout de nez alors que le sureau comestible c'est un arbuste...

Bon j'ai pris quand même un bol d'air, j'ai fait une bonne cueillette qui plaira d'aantage à ma balance car pas question de laisser se gacher ces baies...je sors mon chaudron à la place du confiturier et je vais tenter d'ne faire de l'encre et de la teinture je mets ma casquette sorcière...

Saviez vous que une légende raconte qu'entre chaque fleur de sureau se cache une fée ?

voici un petit lien qui décrit les baies à ne pas confondre...je confirme les miennes cueillies étaient bien driotes tournées vers le ciel insolentes qu'elles sont de leurs toxines !

c'était l'aventure d'une parisienne qui a cru se faire campagnarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptyDim 24 Aoû 2008, 08:37

Moi j'ai le même problème avec les champignons : je voudrais bien en cueillir, mais je n'y connais rien. Alors je n'y touche pas, j'ai la trouille.

Par principe, Nana : on ne sort JAMAIS sans son apn.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptyDim 24 Aoû 2008, 09:28

super je reviens et je te retrouve ,bon pour les confitures et autres tisanes méfies toi des idées de notre orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!! laisses là essayer avant et son mari est un homme qui aime les risque ,il goute pour nous. que j'vous raconte Rirediab me revoilà de bretagne , tu as oublié ton appareil et bien moi jamais j'ai plus de 2000 photos en réserve ,alors je vais devoir me mettre au travail ,bonne journée ma belle ,il est chouette ton nouveau speudo. que j'vous raconte Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:00

hello Marie contente de te retrouver ici .. j'attends de voir les photos... malgré le mauvais temps vous avez pu profiter quand même de ces vacances ? si tu as fait tant de photos .. c'est que ce n'était pas trop moche ? bises

Mince je crois que je me suis trompée de post pur te répondre Marie .. tant pis pas le temps ...


nana tes photos sont très belles que ce soit le Yèble ou pas tu as fait de jolies photos et tu peux t'en servir pour teindre tes fils ???
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:24

et oui pistou ,même sous la pluie j'ai fait des photos ,la bretagne c'est lumineux même en temps de pluie.La pointe du raz pas grand vent et pluie battante ,là c'est une balade ,une chance au bout d'une heure le ciel a changé de ton !!!!!!!!!!!!!!!!! que j'vous raconte Rirediab ,me revoilà et finies les vavances ;ilva falloir refaire les économies vacacnes que j'vous raconte Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:48

la pointe du raz à été la première étape de vacances en bretagne avec Alain il y a ??? me rappelle plus ... on est arrivé par super soleil puis on a pris possession de la chambre près de la mer ...le temps de se retourner ranger les bagages ... on ne voyait plus la mer mais que de la brûme et cela à duré jusqu'au lendemain ... on a entendu plus que vu les éoliennes pas très loin dans un coin de campagne ... puis on a changé de cap sans aller loin et là dans ce petit coin de bord e mer ... du ciel bleu et soleil ..... que j'vous raconte Cagaze

le principal est que vous en ayez profité et c'est beau a bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte EmptyLun 25 Aoû 2008, 05:59

que j'vous raconte Cagaze
Bonne la confiture de sureau c'est vrai:)

Freddy pour tes champignons ya de bons livres sur le sujet et si tu doutes, tu vas voir le pharmacien il te dira s'ils sont bons ou pas.

Uston j'ai hâte de voir tes fotos de vacances Smile

Bisous à vous tous. que j'vous raconte Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que j'vous raconte Empty
MessageSujet: Re: que j'vous raconte   que j'vous raconte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que j'vous raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que j'vous raconte
» que j'vous raconte...
» que j'vous raconte du gateau au mariage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: