Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 03:07

Je vous montre deux photos que j'ai prises pas loin de chez moi. elle n'ont aucun intérêt sinon sur un plan purement technique

je ne les ai pas retouchées , elles sont "brutes" telles que je les ai téléchargées sur l'ordi, je les ai juste redimensionnées. Comme me l'avait conseillé fredy, j'avais réglé mon APN sur 12M

celle-ci c'est une saule pleureur et il y avait une belle luminosité et du soleil lorsque je l'ai prise

vous en pensez quoi ? 0806200504193741642


la seconde, c'est une photo du tram, je l'ai prise pour voir ce que donnait une photo sur un véhicule en mouvement, je craignais qu'elle soit floue, mais finalement non. Elle est un peu sombre quand même

vous en pensez quoi ? 0806200506003741647

qu'en pensez vous sur un plan technique, si vous avez des conseils ils seront les bienvenus

Bon sang ! PP m'a passé le virus photo ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 06:09

Dans la première, il y a juste un problème de cadrage : on ne voit pas le haut de larbre.

Dans la seconde, ton apn a fait la bonne mesure : les immeubles en arrière-plan sont complètement surexposés, alors que le tram, lui, est un peu sombre. Je ne crois pas qu'il serait possible de faire mieux dans les conditions difficiles où tu te trouvais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 07:12

j'allais dire comme fredy ;pour l'arbre je faisais comme toi maintenant j'essaie de mieux cadrer ;par exemple je fais gaffe au premier plan si comme là c'est une route je l'évite ce qui t"aurait permis d'avoir l'arbre en entier.C'est en faisant souvent des photos et en posant des questions que l'on se perfectionne moi j'avoue que les conseils à droite et à gauche m'ont permis de mieux faire.Ta photo de tram elle est bien ,mais à l'ombre le résultat est déjà bien ,pas facile lem ouvement àfaire en photo.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 10:44

passlou en plus tu m'as dit que ton appareil n'était pas un super appareil alors ce que tu as fait à part le cadrage qui est perfectible c'est pas mal du tout .. as tu un programme pour la vitesse .. du moins pour les personnes ou objets qui bougent ?
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyVen 20 Juin 2008, 13:05

Mon appareil est une bas de gamme mon mari me l'a offert sans bien savoir mais pour le moment je crois qu'il suffi à une débutante.
je n'ai rien pour les objets qui bougent j'ai juste une petite icone si mon appareil bouge au moment de la photo

je peux prendre aussi en "rafale" 3 ou 4 photos, je ne sais plus car je n'ai pas encore essayé. mon APN est un TECHNAXX

je me dis qu'il vaut mieux que j'apprenne sur ce petit appareil et que si j'attrappe un "vrai" virus photo je pourrai toujours voir pour acheter quelquechose de mieux.

Mais celui-ci à quand même l'avantage d'être simple donc facile à comprendre.

Merci pour vos bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyLun 15 Sep 2008, 15:56

pistou a écrit:
passlou en plus tu m'as dit que ton appareil n'était pas un super appareil alors ce que tu as fait à part le cadrage qui est perfectible c'est pas mal du tout .. as tu un programme pour la vitesse .. du moins pour les personnes ou objets qui bougent ?

Pistou, je n'ai jamais rien compris à la vitesse.

Pour l'arbre pareil, cadré un peu juste, ça m'arrive très très souvent, et le tram je le trouve très bien, tu peux peut-être l'éclaircir un peu, qu'en penses Frédy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? EmptyLun 15 Sep 2008, 17:56

Si tu veux éclaircir le tram, il ne faut pas éclaircir encore les immeubles. Autrement dit c'est une retouche de niveau professionnel qu'il faut faire, ce dont je serais bien incapable.

Pour les photos d'objets en mouvement, tu peux augmenter la sensibilité du capteur. Si, par exemple, il prend une valeur par défaut de 50 ISO, règle le à 100 ou 200 ISO. Ainsi, la même photo nécessitant moins de lumière, le temps de pause sera plus court. Du coup, pendant le temps où l'objectif est ouvert (une infime fraction de seconde), le déplacement de l'objet est moindre et le flou dû à ce déplacement est moindre également. Autrement dit la photo est plus nette.

Mais au contraire, tu pourrais rechercher le flou afin de suggérer le mouvement de l'objet et le sens de ce mouvement. Il faut dans ce cas se mettre dans des conditions telles que le temps de pause soit long, l'appareil restant toujours fixe dans une position. L'objet bouge alors beaucoup pendant le temps d'ouverture (comparativement) et il devient flou alors que son environnement est net. C'est une technique difficile à faire avec un appareil de base.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi ?   vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi vous ????
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous ?
» Le viol, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Technique photographique-
Sauter vers: