Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le viol, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
uston2
Saphir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 01:16

Je sais que c'est un sujet sensible, mais j'aimerai avoir vos avis. En ce moment, y'a un procès en Martinique qui en parle et la dame (54 ans), tellement traumatisée, a quitté le pays définitivement. C'est quand même triste.
Ce qui me révolte le plus, c'est que même entre époux ça existe et souvent, malgré les lois, on prend rarement en compte (ou très difficilement), la plainte de la femme. C'est écoeurant !! Le viol, qu'en pensez-vous ? Bllbll Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 05:44

vieux dicton Savoyard :

" quand le viol devient inévitable, laisse toi aller et jouis ''

Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 06:52

Conseil d'un ami de la famille, policier, quand j'avais 15/16 ans :

Quand un type te veut du mal, tout ce qu'il souhaite c'est la satisfaction de son désir immédiat, choisis le moindre mal, branle le et tire toi vite !!!!

(disait-il en essayant de m'attraper .... mais le conseil était bon) Le viol, qu'en pensez-vous ? Bof Le viol, qu'en pensez-vous ? Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 07:04

Le viol, qu'en pensez-vous ? Cagaze Comme disait Coluche... "Violer... c'est quand on veut pas... mais... moi je voulais..." Le viol, qu'en pensez-vous ? Bllbll Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 11:24

beaucoup d"humour pour parler d'un sujet qui laisse des traumatismes épouvantables et des dégâts impossible à récupérer quand ce sont des enfnats qui en sont victimes.Le viol sujet vaste et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 11:46

uston a écrit:
beaucoup d"humour pour parler d'un sujet qui laisse des traumatismes épouvantables et des dégâts impossible à récupérer quand ce sont des enfnats qui en sont victimes.Le viol sujet vaste et douloureux.

les enfants c'est un drame mais je crains que souvent aussi quand ce sont des femmes jeunes ou moins jeunes les traumatismes ne s'avèreent indélibiles, éducation, rejet, culpabilité...accusation d'avoir "tenté" d'avoir été provocatrice la femme a toujours et la plupart des cultures et société été le sujet de culpabilité sans remettre en cause les malades de la braguette et les violants au sein même de couples...
le sujet peut être abordé avec humour ou gravité ou les deux je crois que nous sommes loin de pouvoir traiter ici ce triste sujet.

j'ai milité contre la peine de mort dnas ma génération, je me susi insurgée de peines débiles dans bien des situations mais je me susi aussi étonnée de voir ^comme peut le dire gabrielle pou la citer ...donc de voir comment un être aussi délicieux et indubitablement tolérant que je peux être peut aussi avoir des envie de meutre de mes propres mains si une de mes proches ou moi même était un jour violée je suis certaine que mon energie à ne plus permettre cet acte par ce ou ces zoms sera largement supérieure à l'abattement d'un traumatisme que je pourrai avoir !

lili sérieuse sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 12:19

Vengeance personnelle n'est pas justice. Mais je reconnais que si ça arrivait à une personne proche, j'aurais, moi aussi, des envies de meurtre. Jamais la victime n'est coupable, mais on ne peut empêcher que certaines ressentent cette culpabilité, ce qui rend l'acte encore plus odieux.

Pour terminer sur une note d'humour, je dirai que le viol n'existe pas car un homme court beaucoup moins vite avec son pantalon baissé qu'une femme avec ses jupes relevées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 14:26

evidemment .. vous avez raison .;
le sujet est grave _ y 'aurait trop à dire .. qui n'aurait déjà été dit et redit ..
c'est pourquoi ''je m'empresse d'en rire , de peur d'etre obligé d'en pleurer '' (Beaumarchais)


d'ailleurs savez vous pourquoi le viol est impossible ?

parce qu'il est plus facile de courrir avec une jupe relevée qu'un pantalon baissé ..

Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab

pas serieux , j'vous dis .. on n'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 16:07

Tu as raison, Saphir le viol existe aussi entre époux! Et là! Encore plus difficile de demander justice! On n'a pas tellement dépassé la conception machiste qui veut que la femme, coûte que coûte doit satisfaire les désirs de son mari, que c'est son devoir d'écarter les jambes et qu'il a le droit de l'y obliger puisqu'elle a signé au bas d'un petit papier devant Monsieur le Maire! J'ai connu une femme comme ça. C'était la mère d'un de mes petits élèves. Elle arrivait souvent avec un coquard, le matin en rasant les murs. Un jour, elle m'a raconté sa vie! Je lui ai conseillé de contacter une assoc d'aide aux femmes battues mais je suis sûre qu'elle n'a rien fait! Et ça pose le problème: Que faut-il faire dans des cas comme ça?????? S'immiscer dans la vie des autres contre leur gré ou ne rien dire et pouvoir être accusé de non-assistance à personne en danger????? Pas facile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 16:12

Le viol, qu'en pensez-vous ? Cagaze Un truc efficace à dire à celui qui va te violer..."J'ai le sida"... Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 16:53

faut dire Minouche ,,, qu'avec des avatar comme les notres.. on ne risque rien Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Le viol, qu'en pensez-vous ? Viol0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 17:01

Le viol, qu'en pensez-vous ? Cagaze T'as raison!!! Je dois dire que peu de mec m'ont fait du gringue plus de 10mn dans ma vie... Comme je me foutait simplement de leur gu... s'ils ne me plaisaient pas... que ça ne durait jamais longtemps.... pour ceux qui me plaisaient... je faisais semblant de croire à leurs conssetés... J'étais du style à dire... "t'es sur que tu pourras assuré?" .... rien que ça et le mec était déjà complexé... Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 17:34

ne perdons pas espoir

Le viol, qu'en pensez-vous ? Les20b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 21:23

Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 21:28

Non mais vous avez pas honte ? des sujets graves comme-ça ?


La pauvre Spahirette, elle va penser quoi hein ? vous y avez réfléchi à ça ? j'vous jure .......

Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Avr 2007, 21:40

Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Saphir va penser qu'on est des vioc's dévoyés... insensibles... indifférents... pas sérieux du tout... Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons
Ben... oui... c'est tout à fait çà!!! On ne veut pas être sérieux... car notre quotidien est suffisament "Chiant"... pour qu'on ai envie de le prolonger dans le virtuel... On est envahis par des problèmes familiaux... que la jeunesse connaîtra un jour... alors... on accroche pas aux sujets "graves"... et c'est normal à moins que cela concerne l'un de nous... et là... on fait bloc.... Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 05:35

Minouche a écrit:
Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Saphir va penser qu'on est des vioc's dévoyés... insensibles... indifférents... pas sérieux du tout... :jurons
:

et elle aura raison ... Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 06:20

Minouche a écrit:
Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Saphir va penser qu'on est des vioc's dévoyés... insensibles... indifférents... pas sérieux du tout... Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons
Ben... oui... c'est tout à fait çà!!! On ne veut pas être sérieux... car notre quotidien est suffisament "Chiant"... pour qu'on ai envie de le prolonger dans le virtuel... On est envahis par des problèmes familiaux... que la jeunesse connaîtra un jour... alors... on accroche pas aux sujets "graves"... et c'est normal à moins que cela concerne l'un de nous... et là... on fait bloc.... Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso


On est atroces et atrocement solidaires quands les problèmes de nos amis virtuels son réels

Pour la philosophie ou la discussion par contre, on marche sur des "bananes" et forcément on dérape Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab Le viol, qu'en pensez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 13:41

Le viol, qu'en pensez-vous ? Bandeauy Le viol, qu'en pensez-vous ? Bandeauy Le viol, qu'en pensez-vous ? Bandeauy

n'empeche que le viol c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:17

Le viol, qu'en pensez-vous ? Reflexio Le viol, qu'en pensez-vous ? Triste Non... c'est pas bien du tout... Le viol, qu'en pensez-vous ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:18

et en plus c'est défendu ... Le viol, qu'en pensez-vous ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:24

Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 27 Avr 2007, 22:21

J'ai voulu aborder un sujet sensible et malgré quelques réponses "drôles", je suis contente que vous ayez répondu. Celui que Gabrielle a cité, qui dit que quand c'est inévitable, qu'il faut jouir, eh bien, il n'est jamais passé par là !! Le viol, qu'en pensez-vous ? Bllbll Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons . Parce qu'au delà de l'acte, on se demande si on va pas être tué, et je vous garanti qu'en pensant à ça, on n'a pas du tout envie de jouir. Minouche, dire qu'on a le sida ? Le violeur, il est sourd. Quant à la maladie, le mieux, c'est de prier pour que lui, ne l'ai pas.
Sinon, je ne sais plus qui a parlé de peine de mort, mais moi je suis pour. Je suis pourtant très croyante mais j'estime que ce genre de personnes ne devraient pas aller en prison où ils continueraient de boire et manger aux frais des contribuables. Sinon faudrait ptêt faire comme dans certains pays : couper la main des voleurs, la zigounette des violeurs, etc.
Merci beaucoup pour vos réponses. Le viol, qu'en pensez-vous ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptySam 28 Avr 2007, 05:30

saphir a écrit:
Celui que Gabrielle a cité, qui dit que quand c'est inévitable, qu'il faut jouir, eh bien, il n'est jamais passé par là !! Le viol, qu'en pensez-vous ? Bllbll Le viol, qu'en pensez-vous ? Jurons . .
:

celà ma belle , tu n'en sais rien ...

mais tu as raison ... restons en aux reflexions bateau du café du commerce ... du genre '' faut leur couper la zigounette, c'est trop matisant , on ne s'en remet jamais '' gnagnagna ..

c'est sur c'est pas bien
mais franchement ... tout a été dit ...


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 06:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? EmptySam 28 Avr 2007, 05:46

voici quelques endroits serieux

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pedophilie-viol/liste_sujet.htm

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19125

etc ect ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viol, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi vous ????
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous ?
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: