Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le viol, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
uston2
Saphir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 05:59

saphir a écrit:
J'ai voulu aborder un sujet sensible et malgré quelques réponses "drôles", je suis contente que vous ayez répondu. Celui que Gabrielle a cité, qui dit que quand c'est inévitable, qu'il faut jouir, eh bien, il n'est jamais passé par là !! Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Bllbll Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons . Parce qu'au delà de l'acte, on se demande si on va pas être tué, et je vous garanti qu'en pensant à ça, on n'a pas du tout envie de jouir. Minouche, dire qu'on a le sida ? Le violeur, il est sourd. Quant à la maladie, le mieux, c'est de prier pour que lui, ne l'ai pas.
Sinon, je ne sais plus qui a parlé de peine de mort, mais moi je suis pour. Je suis pourtant très croyante mais j'estime que ce genre de personnes ne devraient pas aller en prison où ils continueraient de boire et manger aux frais des contribuables. Sinon faudrait ptêt faire comme dans certains pays : couper la main des voleurs, la zigounette des violeurs, etc.
Merci beaucoup pour vos réponses. Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso

La civilisation, Saphir, ça consiste à ne pas se livrer à la sauvagerie en réponse à la sauvagerie. Si on prétend faire partie d'une société civilisée, ça suppose quelques obligations, comme par exemple l'abandon de l'instinct de vengeance au profit d'une justice, certes coûteuse, mais beaucoup mieux à même de protéger chacun des membres de la société.

Le principe d'exemplarité des peines a été longtemps la doctrine officielle en Europe. On torturait les condamnés en place publique, on condamnait à une mort atroce des gens dont le crime était mineur (vol d'un oeuf ou d'une pomme par exemple). Et ça n'a jamais fait baisser la criminalité. Souvent même, c'était le contraire. Ca n'a jamais servi qu'à assouvir les bas instincts de ceux qui venaient se repaître de ce genre de spectacle.

S'il faut loger et nourrir pendant de longues années des gens dangereux à relâcher, cela fait partie de nos devoirs de gens civilisés. On ne peut pas prétendre faire partie de la civilisation et être partisan d'une justice expéditive qui se débarrasse de ses problèmes en assassinant ceux dont elle ne veut plus s'occuper.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 07:41

Elle avait 18 ans et c'était son dernier soir de travail dans ce centre de vacances de Pralognan

Il avait deux ou trois ans de plus, il sortait de prison, il avait été embauché au mÊme endroit pour se réinsérer.



Il l'a violée, puis achevé d'une balle dans la nuque car il avait une arme

Il l'a trainée au bord du torrent où on l'a retrouvée le lendemain.


Elle aurait eu 50 ans le 16.

C'était une gentille fille, c'était ma nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 09:39

Chantal, tu es personnellement concernée et je comprends ton ressentiment. Crois bien que j'y compatis pleinement.

Mais ce qui est en cause, ce n'est pas la suppression de la peine de mort. C'est la faillite du système pénitencière qui relâche beaucoup trop facilement des individus dont on ne s'est pas assuré qu'ils ne sont plus dangereux pour la société. C'est pour cela qu'il faut se battre, c'est ça le vrai combat d'une société civilisée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 11:50

Non je n'ai pas ce ressentiment là, juste de la peine.

La suite de l'histoire c'est que l'assassin s'est pendu dans sa cellule quelques jours après la reconstitution.

Je me souviens du désappointement de mon beau-frère le soir où il a appris ça.


Pour dire que la peine de mort est bien sur la première chose qui vous vient à l'idée dans ces cas là et je l'ai entendu prononcer cette sentence : je le tuerai de mes mains ce salaud... mais quand l'assassin vous échappe, quand il échappe à un procès, c'est le deuil qui ne se fait pas, c'est la victime qui n'existe plus, c'est une deuxième mort.

Le procès est nécessaire pour permettre à la famille d'exorciser et de sortir la douleur, d'en faire le tour et d'apprendre à vivre avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 12:04

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 12:14

chantal a écrit:
Non je n'ai pas ce ressentiment là, juste de la peine.

La suite de l'histoire c'est que l'assassin s'est pendu dans sa cellule quelques jours après la reconstitution.

Je me souviens du désappointement de mon beau-frère le soir où il a appris ça.


Pour dire que la peine de mort est bien sur la première chose qui vous vient à l'idée dans ces cas là et je l'ai entendu prononcer cette sentence : je le tuerai de mes mains ce salaud... mais quand l'assassin vous échappe, quand il échappe à un procès, c'est le deuil qui ne se fait pas, c'est la victime qui n'existe plus, c'est une deuxième mort.

Le procès est nécessaire pour permettre à la famille d'exorciser et de sortir la douleur, d'en faire le tour et d'apprendre à vivre avec

t'as raison Saphir ... on rigole de chose que l'on ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 16:18

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 19:18

holala le VIOL!!! Je pense que ses pauvres gens sont obliger de vivre avec cela toute leurs vies! Cela me donne des frissons!!! Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Larmes Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Colere Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Colere
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 21:23

Chantal, je sais que si un malheur de ce genre était arrivé à un de mes enfants, je serais sans doute devenu un meurtrier à mon tour. Mais il faut bien reconnaître que c'est de la vengeance sous le coup de la colère, ce n'est pas de la justice.

La Justice se doit d'être sereine. C'est pour cette raison qu'elle n'est jamais appliquée par des gens qui sont personnellement concernés : on ne peut être juge et partie. Je le répète, alors qu'on a en France un système judiciaire théoriquement proche de l'idéal, la politique pénitencière est complètement négligée, mal faite, et génère des accidents inacceptables.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 07:31

C'est bien ce que j'ai voulu dire Fredy, simplement c'est une première et saine réaction quand un tel malheur arrive à des parents.
Ensuite on laisse faire la justice parce que oui bien sur on est des êtres civilisés et qu'une vengeance semblable et immédiate n'apporterait qu'un soulagement de courte durée et non pas l'apaisement. Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:07

Chantal Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007, 08:49

Chantal Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 12:58

Je viens de lire ce post et pour répondre à Saphir : je trouve le viol immonde, criminel quelque soit le sexe ou l'âge de la personne.

Malheureusement quand on est petite on a peur d'en parler aux adultes, quand on est jeune fille .... on est une allumeuse et quand on est mariée ... normal le devoir conjugal doit se faire !!! et .... quand on est vieille on ne veut pas nous croire !!!

mais le traumatisme est là et pour les garçons c'est la même chose .... sauf pour les plus vieux peut être ? .... normal c'est physiologique ! (là je pose un sourire!)
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 17:34

Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons
alllerrrrrrr on relance le sujet

le viol c'est pas bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2007, 17:35

gabrielle a écrit:
Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Jurons
alllerrrrrrr on relance le sujet

le viol c'est pas bien ..

faut excuser celle qui était absente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le viol, qu'en pensez-vous ?   Le viol, qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viol, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi vous ????
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous ?
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: