Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le grand tour du lac de Mézières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:20

Il y a quelques semaines, le temps n’étant pas terrible, j’avais fait les 5 ou six kilomètres autour du lac de Mézières en Drouais, près de Dreux. Aujourd’hui le temps est superbe et j’ai fait la boucle plus longue autour de ce même lac, soit 11 à 12 kilomètres, en me disant que si je n’en avais pas assez, je pourrais toujours compléter par le petit tour une fois revenu au bord du lac.

A 13h45, nous voici donc grimpant la côte qui nous éloigne du lac. La voiture est au parking du cercle nautique, il fait 22 degrés et il y a un ciel comme je les aime : beaucoup de bleu, parsemé de ravissants cumulus qui, de temps à autre, nous apportent de la fraîcheur :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_004

En haut, on chemine entre deux haies de noisetiers. Un nuage passe devant le soleil et un peu d’air nous rafraîchit. Ca fait du bien après la grimpette :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_009

Par un interstice entre les arbres, on aperçoit le lac :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_011

On traverse ensuite un bois. En plein milieu du chemin, un orvet reste totalement immobile. C’est un lézard sans pattes , parfaitement inoffensif. Je le photographie sous tous les angles sans qu’il ne bouge d’un poil. Mais il est bien vivant car il se poussera de quelques centimètres lorsque je le toucherai doucement. Pour tout savoir sur les orvets :
http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=384

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_015

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_022

A la sortie du bois, une zone a été aménagée, sans doute pour servir d’habitat aux animaux qui constitueront le gibier. C’est fou comme les hommes savent prendre soin des animaux quand ils ont pour but de les mettre dans leur congélateur. Les tournesols, non traités (faut quand même pas exagérer !), n’ont que de petites fleurs d’environ 10 centimètres de diamètre :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_023

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_028

On longe un verger de poires. J’entends des voix, mais je ne vois personne :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_038

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_035

Proche du verger, un champ de tournesols. Traitées pour une productivité maximale, les fleurs ont plus de 30 centimètres de diamètre :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_040

Redescendus dans la vallée, on traverse la rivière Eure dans le village de Charpont. Deux ânes, dans un enclos, se précipitent aussitôt qu’ils nous voient, simplement pour dire bonjour. Quels animaux sympathiques !
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_053

Les jachères fleuries. C’est la première année où je vois ça. Lorsqu’ils mettent un champ en jachère, au lieu d’y semer simplement de la luzerne, les paysans sèment un assortiment de fleurs du plus bel effet. Ca donne ces champs absolument magnifiques :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_054

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_057

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_063

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_064

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_066

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_068

Une fois gravi le coteau de l’autre côté de la vallée, on redécouvre le lac, par dessus un autre champ de tournesols… du moins moi, parce que Ulysse, je crois, n’est pas assez grand :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_075

Redescendus au fond de la vallée, on longe des champs de culture extensive. Sacrée surface !
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_080

Le long de ce chemin, des merisiers et d’autres arbres présentent leurs baies :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_083

Le grand tour du lac de Mézières 20060825_089

On longe la rivière. De l’autre côté est le lac, mais il n’y a pas de passerelle pour enjamber la rivière :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_088

Il nous faut donc retourner jusqu’à Mézières pour trouver un pont :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_092

Et nous revoici autour du lac, toujours très fréquenté. Il est vrai que nous sommes pendant les vacances d’été et qu’il fait une belle journée. Il ne reste plus que quelques nuages très épars dans le ciel et il n’y a quasiment pas de vent :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_095

Au bord du lac, on passe quelques minutes sur un coin d’herbe où Ulysse fait la connaissance d’une très gentille copine. Mais fatigué, il ne met pas beaucoup d’entrain à la draguer :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_098

Et nous revoilà à la base nautique. La voiture n’est pas loin. Finalement je décide de ne pas faire les 5 ou 6 kilomètres autour du lac. Ulysse et moi, on en a plein les bottes :
Le grand tour du lac de Mézières 20060825_101

Il est 16h55, j’ai fait 101 photos. Je suis fourbu mais content.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006, 07:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyVen 25 Aoû 2006, 19:31

Qu'est-ce qu'elle était belle ma copine ! Mais c'est vrai que c'est dommage de l'avoir rencontrée seulement à la fin de la balade. Frédy, la prochaine fois, on commence par là, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 07:30

Le grand tour du lac de Mézières Cagaze Ah! Ulysse! Tu es un éternel séducteur... C'est toi Don Ulysse...
Merci Frédy pour celle belle balade... une de tes premières photos sur le lac est magnifique... il y a des reflets... des lumières superbes... Merci encore... Le grand tour du lac de Mézières Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 08:16

Le grand tour du lac de Mézières Bravo Merci Frédy : j'en redemande ! ....peut être pas la rencontre avec l'orvet Le grand tour du lac de Mézières Reflexio mais la nature est si belle, les couleurs sont parfaitement rendues sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 12:33

C'est un enchantement ! Ces fleurs, ces fruits ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 12:42

Oh ! Merci tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 12:52

Oui, magnifique Frédy.....l'orvet pas trop, j'ai pas regardé.....

Mais le reste est superbe... J'adore voir Ulysse qui t'attend... Le grand tour du lac de Mézières Surprish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 13:15

Le grand tour du lac de Mézières Cagaze Pas dangereux les orvets Aless... parfois dans le jardin... il y en a qui m'entourent la cheville... Enfin plus depuis quelques mois... depuis qu'il y a Emaüs... il me les ramêne agonisants... il est généreux ce chat... Le grand tour du lac de Mézières Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 13:35

..ben, fredy, demandes à ton maître un petit coup d'engrais , comme les tournesols .....je pense que TOI tu vas adorer d'avoir quelques cms de plus pour draguer les copines et ...peut- être faire plaisir à ton maître en regardant le lac entre les arbres ... Le grand tour du lac de Mézières Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 13:44

Le grand tour du lac de Mézières Cagaze Tu dragues les copines Frédy??? Attends qu'Anick sache çà... tu vas voir... Le grand tour du lac de Mézières Rirediab Le grand tour du lac de Mézières Rirediab Le grand tour du lac de Mézières Rirediab
Moza... tu es tombée dans la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 16:05

Je crois que Mozaïne a trop sniffé la peinture, elle me confond avec Ulysse. Le grand tour du lac de Mézières Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 16:12

Le grand tour du lac de Mézières Cagaze Ça doit être ça Frédy... elle a parlé de poudre de marbre je crois... mais elle a du y goûter... Le grand tour du lac de Mézières Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 19:48

Citation :
Qu'est-ce qu'elle était belle ma copine !
comment ça "sniffé " ..? peut-être , encore une fois ..n'aurais je pas dû te faire confiance , fredy. la grande chienne noire cacherait elle une belle brune à tête humaine ?et la vue entre les arbres ?..moi je ne remarque peut-être pas les details " visuels" comme minouche, en revanche, je vous lis toujours attentivement ...
..la poudre de marbre donne un toucher très doux à l'enduit ...alors si je l'avais avalée ....elle n'aurait pu que m'adoucir encore plus ..si tant est que ce soit possible .
Le grand tour du lac de Mézières Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptySam 26 Aoû 2006, 20:35

Mosaïne, la citation que tu fais, c'est Ulysse qui parle, pas moi ! Le grand tour du lac de Mézières Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyDim 27 Aoû 2006, 06:26

J'ai horreur des bestioles qui se traînent sur le sol.........

Du simple ver au gros truc, je peux même pas écrire ce mot.... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyDim 27 Aoû 2006, 07:12

Le grand tour du lac de Mézières Cagaze Un bel homme nu sur une plage... ça te fait donc peur Aless ? Le grand tour du lac de Mézières Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyLun 28 Aoû 2006, 07:47

je confirme que c' est un tres jolie endroit pour y avoir etait aussi de ce coté la, peut de temps avant que j' arrive sur ce fofo.

en partant du lac, Fredy, il y a ausi une randonnée balisée qui longe l' Eure jusqu' a Nogent le Roi, ou il y a un magnifique chateau a visiter.
de Nogent le Roi, on peut aussi continuer jusqu' a Dreux, tjs le long de l' Eure
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyLun 28 Aoû 2006, 08:10

Merci Richard. Je ne fais qu'exceptionnellement des randos en dehors du département de l'Eure, mais je vais quand même aller voir les itinéraires dont tu parles, du moins voir si je trouve de la doc.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Invité




Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières EmptyLun 28 Aoû 2006, 08:12

tu devrais trouver car c' est un GR nationnal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tour du lac de Mézières Empty
MessageSujet: Re: Le grand tour du lac de Mézières   Le grand tour du lac de Mézières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tour du lac de Mézières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand tour du lac de Mézières
» Tour du lac de Mézières En Drouais
» Le lac de Mézières-Ecluzelles
» Le lac de Mézières en Drouais
» Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: