Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Semaine du 15 au 21 mars

Aller en bas 
+11
coeurdelion
Joanie
mesange
Passlou
scouby
claudette
Gus
Fredy
Andy Paname
chantal3
Mel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 06:12

Désolé de n'être venu vous saluer ce week-end. Je suis parti de manière impromtue en Forêt Noire.
Je suis rentré juste limite pour pouvoir voter.

Bonne journée à tous


Semaine du 15 au 21 mars 664980
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 06:24

Semaine du 15 au 21 mars Agfngvmxzv




COUCOU MEL
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 06:32

Semaine du 15 au 21 mars Dyn00110
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 06:55

Bonjour tout le monde.

Je vais aller examiner les résultats. J'ai voté dès le matin pour pouvoir être tranquille pendant la rando de l'après-midi.

Le temps est superbe aujourd'hui, mais il y a une belle couche de givre. Le soleil va éliminer tout ça. Encore une rando aujourd'hui, mais courte, 9 kilomètres, et facile, sans montée. Juste de quoi se reposer du week-end.

Passez une...
Semaine du 15 au 21 mars 100315075600239780

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 07:19

Bonjour à tous en ce 25e jour du mois de ventôse, dans notre bon calendrier républicain.
Aujourd’hui, jour du Thon, tiens, le problème est dans l’actualité de notre époque, je vous laisse vous reporter à votre presse favorite pour vous faire une idée du danger que représente la surpêche face à la disparition de certaines espèces.
« Louise » est la Sainte du jour. J’ai une amie qui se prénomme Louise-Valérie, prénoms de ses deux grands-mères, coutume totalement tombée en désuétude. Ste-Louise devenue veuve, devient disciple de Saint-Vincent de Paul. Avec lui, elle a fondé les « Sœurs de la Charité », à ce titre est la patronne des travailleurs sociaux, par conséquent la « patronne » de mon épouse….
Comme moi, vous avez dû entendre que « les restos du cœur » ne peuvent plus faire face aux de demandes d’aides, idem pour les autres associations du même genre. Les associations doivent-elles assumer la prise en charge alimentaire d’une part croissante de la population dans un pays riche ?
J’ose espérer que le résultat de l’abstention ne vous satisfait pas….. Je sais, je sais …on est libre…. Je comprends qu’on ne veille pas cautionner tel ou tel parti, mais quand l’abstention représente la majorité, il faut se poser quelques questions. Les cris de victoire à gauche comme à droite me choquent quand la moitié des Français refusent de s’exprimer. Doit-on comprendre ce rejet comme du fatalisme, de la passivité, de la paralysie devant la peur de l’avenir. J’ai un fils qui vient de terminer un CDD de deux ans au sein d’un groupe franco-allemand. Il y a deux ans 95 % des jeunes en CDD dans ce groupe industriel, voyaient leurs contrats devenir des CDI. Aujourd’hui aucun – zéro- plus de budget…
La nation a financé quatre, cinq, sept ans d’études à des milliers de jeunes ; Ils ont des diplômes de haut niveau, pour arriver où ? Chômeurs.
Hier j’évoquais quelques souvenirs de jeunesse, non pas de voyage. Je déteste le tourisme exotique. Il n’aide pas les pays pauvres, tout au contraire. Il serait fastidieux d’explique ici pourquoi. Les sociétés vivent dans des équilibres précaires, le tourisme accapare trop de potentiel, de ressources. Il bouleverse les équilibres sociaux, financiers. L’apport de devises est un leurre malsain.
Oui, je ne suis pas très drôle ce matin, si vous avez une bonne nouvelle, n’hésitez pas, je suis preneur du moindre rayon de soleil…..
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 08:10

Gus, il faut lire "la stratégie du chaos" de Naomi Campbell. Au Sri-Lanka, après le Tsunami, le gouvernement a interdit aux populations locales de reconstruire leurs maisons sur leurs terres, affirmant que cela était trop dangereux. Mais ce même gouvernement a délivré des autorisations pour la construction d'hôtels sur ce littoral depuis longtemps convoité par les industriels du tourisme. Il y a donc du danger pour la population, mais pas pour les touristes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
claudette
Langue pendue



Nombre de messages : 132
Age : 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 09:14

Semaine du 15 au 21 mars 1268643998242
Accompagnée bien sur de beaucoup de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 09:19

Bonjour tout le monde. Je viens de lire Gus. Mais Gus, tu es comme la majorité des français. Comment peut-on avoir foi en l'avenir quand on voit ce qui se passe ? Pourtant, nous avons à manger pour la plupart et un toit. Ceux qui n'ont pas cette chance - eh bien oui, il faut dire chance même si nous avons travaillé toute notre vie pour cela - sont secourus et pas par le gouvernement mais par des bénévoles qui heureusement sont là. Les français ne sont pas allés voter. Ce n'est à mon avis ni par fatalisme, passivité ou peur de l'avenir même s'il y a un peu de chaque. Les français en ont marre que l'on se f... de leur figure. Et c'est normal quand on voit comment les politiques s'entre-déchirent pour une place au lieu d'être constructifs. Cependant, je ne suis pas d'accord sur la façon de manifester son raz le bol. Voter est un devoir, un geste citoyen et n'oublions pas que cela a été acquis de haute lutte. On peut toujours voter blanc le cas échéant. Et si l'on ne vote pas que l'on ne vienne pas se plaindre ensuite : on n'en a pas le droit. Oui, on a l'impression que çà ne sert à rien d'aller voter mais si nous ne le faisons pas, c'est donn er encore plus le champ libre à ceux qui tirent les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 09:44

Tu es certain du titre Freddy ?
"la stratégie du chaos" de Naomi Campbell
Je ne trouve aucune trace de ce livre chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 09:50

Stratégie, crise et chaos d'Eric de la Maisonneuve chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 11:10

"La stratégie du choc" de Naomi Klein, il y en a actuellement à vendre sur le site de PriceMinister.

Bonne semaine tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 14:41

Bonjour à tous

Pas fière des résultats du premier tout en Alsace où il semblerait qu'une grande partie soutienne l'actuelle majorité. Les alsaciens sont des gens tout à fait paradoxaux qui se plaignent autant que le reste de la France mais qui redoutent le changement comme des vieux paysans du siècle dernier.

J'ai voté écolo sans plus...

Attendons de voir la semaine prochaine..

Je suis d'accord avec Yvanne : il faut voter même si on vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 15:48

je crois que tu as raison Scouby, "La stratégie du choc - La montée d'un capitalisme du désastre" de Naomi Klein, Lori Saint-Martin. Je crois me souvenir d'un " c'est dans l'air" sur la 5, il y a deux ou trois ans autour de ce livre. J'ai vérifié, il est toujours disponible chez amazon. perso, je n'ai pas lu, mais du même auteur "La tyrannie des marques" j'en garde un petit souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 18:49

Oui, Naomi Klein, pas Campbell, mille pardons.

J'ai lu ce livre il y a quelques mois, un ami me l'avait prêté. Comme je l'ai rendu, je n'ai pu en revoir la couverture.

Ce livre montre comment des économistes américains, connus sous le nom "d'école de Chicago" sont à l'affût de toute catastrophe pour imposer dans un pays leurs lois et leur domination économique. Cela explique, par exemple, Pinochet, l'Argentine, etc.

Son livre précédent était intitulé "No logo" :
https://libre-ecriture.forumactif.com/litterature-f9/no-logo-naomi-klein-t6365.htm?highlight=klein

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 19:26

[center]Semaine du 15 au 21 mars Vmamqt5i1t

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec vous sur les votes, on a acquis le droit de voter après de dures luttes, surtout les femmes, alors ne pas y aller c'est faire peu de cas de ces personnes,
Ici je suis scandalisée, une grande partie de notre petite ville a voté front National (mes excuses aux personnes qui aiment ce parti) nous sommes une petite ville multiraciale, sans trop de problèmes et je ne vois pas pourquoi ce vote...mais chacun est libre c'est ce qui fait notre démocratie...enfin nous verrons la semaine prochaine...La politique n'est pas ma tasse de thé, mon mari y est fervent alors j'entends tous les commentaires, les discours, des uns et des autres, tous veulent gagner mais personne ne dit clairement ce qu'ils vont faire, désolant.

enfin passons et attendons le printemps dans le joie, un petit rayon de soleil a rendu la maison lumineuse aujourd'hui et remonté mon moral, une petite annonce de jours meilleurs ? déjà les journées s'allongent...çà devient bon encore un peu de patience

Semaine du 15 au 21 mars 2iw0vsuvhr

ces tulipes pour vous ...prenez bien soin de vous

Semaine du 15 au 21 mars Grosbiso Semaine du 15 au 21 mars Grosbiso Semaine du 15 au 21 mars Grosbiso Semaine du 15 au 21 mars Grosbiso :grosbisou[/center]:
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Mardi 16 mars 2010   Semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 15 Mar 2010, 23:07

Bonjour à tous en ce 26e jour du mois de ventôse, dans notre bon calendrier républicain.

J’ai agrandi le corps du texte, juste un essai, à la demande de je ne sais plus qui, (pardon) pour le rendre plus lisible.

Aucun rapport avec le sujet du jour, juste un petit chat, ou peut-être un philosophe métamorphosé, qui méditait hier sous le soleil de Bretagne.


Semaine du 15 au 21 mars 16_mar10

Aujourd’hui, jour du « pissenlit », on marche dessus, sans avoir conscience de massacrer une excellente salade. Quand il est jeune et tendre avec des petits lardons frits, un régal ! je vous recommande de passer au grille-pain un morceau d’une vieille baguette de pain rassis, de gratter dessus une belle gousse d’ail et d’émietter le tout sur les pissenlits ; n’oubliez pas de déglacer la poêle ayant servi aux lardons avec du vinaigre, puis de le jeter chaud dans votre saladier. ...Evitez quand même de ramasser vos pissenlits dans des lieux charger d’insecticide, pesticide, herbicide……Le jardin de santé est un jardin propre, ce qui ne veut pas dire sans mauvaise herbe, bien au contraire.

Dicton du jour : "Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés" nous sommes donc tranquilles, mars est loin de nous avoir fait souffrir de canicule !

Le saint du calendrier est une Dame "Bénédicte", elle succéda à sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise. Claire était la "copine " si j'ose dire du fameux François d'Assise le chantre de la joie. Il chantait la joie de vivre réconcilié avec tous et avec soi-même. La joie de François est une sorte de Ciel sur la terre, la « joie parfaite »...Je vous laisse juge...

Une autre « Bénédicte plus proche de nous, "sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix" ou si vous préférez sous son nom civil : Edith Stein, morte le 9 août 1942 à Auschwitz. Religieuse, philosophe et théologienne ; née juive, morte martyre chrétienne, non sans avoir flirté avec d'athéisme dans sa jeunesse. Je suis inquiet, moi qui suis agnostique, je pourrai bien finir curé ou pire Saint. Un Saint Gus, manque il est vrai au calendrier…enfin martyr …bof…comme chantait Brassens, d’accord mais de mort lente. Plus sérieusement, le pape Jean-Paul II en 1998 a dédié le martyr de Melle Stein à l'Europe. L'église catholique qui ne manque pas d'humour, a organisé l'an dernier au nouveau Collège des Bernardins à Paris, un colloque intitulé : « Edith Stein : un chemin vers la joie ».... Auschwitz... bon, moi, je veux bien, il en demeure que j'ai du mal à comprendre.

Comme nous devons revoter dimanche, permettez-moi une citation d’Edith Stein : « Il n'y a pas d'étranger ; le prochain est toujours celui qui se trouve devant nous et qui a le plus besoin de nous - qu'il soit parent ou non, que nous le trouvions sympathique ou non, qu'il soit ou non moralement digne de notre aide. L'amour ne connaît pas de limites, il n'a pas de cesse et n'est rebuté ni par la laideur, ni par la saleté »…. À méditer…

Aujourd’hui, je vous emmène en Afrique, chez les Baka du Cameroun, les bakas vous les connaissez sans doute sous le nom de « pygmée ». Je vous propose un conte recueilli à Salapoumbé en 1984 par Monsieur Boursier. À Salapoumbé se trouve une maternité dont je vous ai parlé récemment.
Je suis un peu long aujourd'hui, vous pensez sans doute que je suis tombé dans un bénitier, excusez-moi, promis demain juste deux mots…... Enfin peut-être.


L'ACAJOU DE DIEU.

« Acajou » (appelé encore'padouk'). Sa couleur rouge, associée symboliquement à celle du sang et donc de la vie, en fait un élément important dans les rituels baka. Chaque famille possède une planche d'acajou que l'on râpe, selon les besoins, pour en faire une poudre rouge mêlée à d'autres `médicaments'.

1- Waïto avait volé la planche d'acajou de son oncle, Dieu.

2- Le voilà parti ;
Lorsqu'il arrive, la femme de son oncle, la femme de Dieu est là au soleil en train de réduire en poudre de l'acajou.
Elle a laissé la planche au soleil.

3- "Femme de mon oncle, bonjour !
- Oui. - Oh ! femme de mon oncle, quelle belle chose, semblable à du sang, fais-tu là !

4- - Oh ! petit, ça c'est l'acajou de ton oncle que je réduis en poudre pour qu'il en fasse des remèdes pour lui.
- Oh ! quelle belle chose tu fais là !"

5- Et voilà Waïto qui contourne par là-bas. La femme de Dieu s'en va, elle se lève, laisse l'acajou au soleil et rentre dans la maison.
Alors, Waïto s'approche et vole la planche d'acajou.

6- "Femme de mon oncle, je rentre.
- Oui."
Le voilà parti.

7- Comme il emporte l'acajou et s'en enduit le corps, voilà qu'il devient tout rouge, ça devient comme du sang. Tout ce qu'il a enduit sur son corps, ça lui colle.

8- Bien qu'il essaie de se laver à l'eau, ça ne va pas. Il essaie de se laver à l'eau, ça ne va pas.

9- Alors, il retourne jusque chez son oncle :
"Oh ! mon oncle ! j'essaie de laver cela, ça ne part pas !

10- - Oh ! Waïto ! je t'avais averti ; si tu viens chez moi, arrête de voler. Voilà que tu vas mourir dans ces histoires à cause de ton habitude du vol."

11- Alors, Dieu prend sa planche d'acajou ... il la fend, la partage à tous les hommes. C'est pour les gens, pour ceux qui font les médicaments, etc, etc.
Voilà, pour toujours !

12- Ils observent comment préparer l'acajou pour entrer dans le rite Jèngi, pour faire les bénédictions, et quoi encore ? pour soigner les malades.

13- On écrase l'acajou, on gratte les arbres qui servent de remèdes, on met ça dedans et on l'emballe avec le médicament. Pour ceux qui souffrent de la tête, des côtes ou de n'importe quoi.
Voilà le travail que va faire l'acajou sur terre.

14- Waïto était allé le voler, lui qui a le vol attaché au corps.

Pour finir encore une citation de Melle Stein: "La pensée ne livre rien de la pureté et des profondeurs de l'âme ni de la vie du cœur, sinon les motifs qui la conduisent".
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 05:42

Bonjour les tous

Merci gus d'avoir aéré ton texte. De cette façon la lecture en est nettement améliorée.

Si ta demoiselle Stein mérite le respect en tant qu'être humain et aussi pour cette effroyable fin à Auschwitz il n'en demeure pas moins que ses citations ne veulent rien dire.

j'ai apprécié aussi le "Edith Stein, un chemin vers la joie"... c'est de l'humour noir où je ne m'y connait pas....

aujourd'hui pas d'image maus un site pour vous amuser.. on dit que chacun a droit a ses 5 mn de gloire dans une vie alors profitez en.... parfaitement inutile... donc indispensable..et si vous y mettez le prénom d'un de vos petits enfants, ils adorerons

http://www.monfestival.fr/

passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Langue pendue
Mel


Nombre de messages : 642
Age : 70
Date d'inscription : 01/12/2009

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 06:21

Bonjour à tous. (Bonjour Passlou)
C'est toujours un plaisir que de lire les billets d'humeur de Gus.
Journée chargée aujourd'hui avec trois rendez-vous et un déjeuner prévu au restaurant.

Bonne journée à tous.

Semaine du 15 au 21 mars 664980
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 06:31

Semaine du 15 au 21 mars Wcg986sb08
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 07:22

Semaine du 15 au 21 mars 11940010
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 07:30

Passionnant Gus, comme à chaque fois. Et très drôle le site proposé par Passlou. Merci à vous deux et bonjour à Mel.

Bonjour tout le monde.

Il fait un temps radieux ce matin. J'ai un rendez-vous professionnel à 11 heures. Je pense tondre la pelouse cette après-midi, pour la première fois cette année.

Avec les premières renoncules rencontrées cette année, je vous souhaite une...
Semaine du 15 au 21 mars 100316083145764352

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 08:18

Bonjour les amis. Gus, je prépare le pissenlit exactement comme tu le préconises. J'y ajoute un oeuf dur et cela fait un repas complet. Nous ne le cueillons pas dans les prés où paissent les moutons (douve). Nous allons en ramasser cet après midi et nous en régaler ce soir. Il fait très beau et beaucoup moins froid à Brive. Verrions nous enfin le bout du tunnel ? JM a pris sa bêche de bon matin et s'occupe du jardin. D'habitude, il est beaucoup plus en avance. Ses petits pois qu'il sème en novembre d'habitude sont à refaire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 08:29

Semaine du 15 au 21 mars 100316092854982401


Semaine du 15 au 21 mars Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 09:45

Bonne journée tout le monde ! Ici, c'est toujours le ciel gris et pour la pelouse, il ne faut pas penser à la tondre avant un mois ! Je partirais bien vers le sud, tiens !
Je vais tout préparer en vue de mon départ pour Bruxelles demain. Je ne sais pas encore si ma maman devra être hospitalisée au non (elle a une grave anémie ferreuse) mais j'en apprendrai plus ce soir. Normalement, je devrais être de retour samedi.
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 16 Mar 2010, 10:11

Semaine du 15 au 21 mars Zn0yqu10

C'est même pas demain, c'est aujourd'hui..
Je reprend le boulot, pour 11 jours dont 2 de repos,
puis je m'arrête une bonne semaine en vacances.
A toutes et à tous, bises et amitiés, @ +++++.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 au 21 mars   Semaine du 15 au 21 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 15 au 21 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 9 mars au 15 mars
» semaine du 24 mars au 30 mars
» Semaine du 22 au 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: