Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entre Acon et Dampierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Dampierre Empty
MessageSujet: Entre Acon et Dampierre   Entre Acon et Dampierre EmptySam 19 Mar 2011, 08:49

Un grand classique, le circuit entre Acon et Dampierre. J’ai eu envie de le refaire ce vendredi. Le temps n’était pas très engageant, mais tant pis, nous avons décidé de prendre quand même le départ. Pour rappel, en voici le tracé :
Entre Acon et Dampierre AconDampierre

Nous serons 6 à participer à cette balade. Le regroupement se fait sur le parking auprès de l’église d’Acon :
Entre Acon et Dampierre 20110318_001

Cette photo est un TOC car je la fais à chacun de mes passages. Je trouve mignonne cette église :
Entre Acon et Dampierre 20110318_002

Au pont des Planches, auprès du lavoir, les arbres ont été bien élagués :
Entre Acon et Dampierre 20110318_003

Auprès du pont, un arbre aux fleurs toutes blanches. Il est vrai que nous sommes au dernier jour de l’hiver, demain c’est officiellement le printemps :
Entre Acon et Dampierre 20110318_004

Ce chemin le long de la rivière pourrait être joli sans la paranoïa d’un propriétaire qui a fait poser cette clôture. Un grillage de deux mètres de haut surmonté d’un barbelé ! Il ne manque plus que des miradors avec des hommes en arme pour compléter l’ambiance :
Entre Acon et Dampierre 20110318_005

Dans un pré, un taureau charolais et des vaches de Salers. Le veau est sans doute un mélange des deux :
Entre Acon et Dampierre 20110318_006

Entre Acon et Dampierre 20110318_007

Nous passons auprès du moulin d’Islou (il y a bien un S contrairement à ce qui figure dans la carte) :
Entre Acon et Dampierre 20110318_008

Un arbre aux jolies fleurs roses :
Entre Acon et Dampierre 20110318_009

La montée vers Dampierre est courte mais abrupte. Pendant un arrêt, je fais une macro de violettes sur le bord du chemin. Les fleurs sont belles, mais pas vraiment cette photo :
Entre Acon et Dampierre 20110318_010

En haut, devant une maison au jardin toujours très fleuri, de magnifiques jonquilles, au mieux de leur floraison :
Entre Acon et Dampierre 20110318_011

Et aussi cet arbuste dont Jean-Jacques m’a dit le nom, que j’ai oublié :
Entre Acon et Dampierre 20110318_012

Auprès du portail d’une jolie maison, une boîte à lettres en tôle ondulée et une poignée de sonnette sans doute récupérée d’une chasse d’eau :
Entre Acon et Dampierre 20110318_013

Nous sommes redescendus de Dampierre et nous marchons dans la vallée. Regard en arrière vers le village installé sur un promontoire :
Entre Acon et Dampierre 20110318_014

Le manoir de Babou est vraiment un très beau monument. J’envie beaucoup ceux qui l’habitent :
Entre Acon et Dampierre 20110318_015

A Islou de nouveau, nous longeons des maisons aux jardins très fleuris et colorés. Le printemps s’installe vraiment et la nature explose :
Entre Acon et Dampierre 20110318_016

Entre Acon et Dampierre 20110318_017

Entre Acon et Dampierre 20110318_018

Puis la pluie commence, pas très forte, mais régulière. Nous sortons les capuches et marchons vite vers les voitures. Il ne reste que deux kilomètres. A cause de la pluie, nous n’avons pas fait de pause pour le goûter ni de photo du groupe des marcheurs. Tant pis !
Entre Acon et Dampierre 20110318_019

Comble de malchance, nous avons essayé de nous retrouver ensuite au bar-restaurant du Rousset d’Acon, mais l’établissement, exceptionnellement, était fermé. Décidément …! Mais ça ne fait rien, la balade nous a quand même permis de prendre un bob bol d’air.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Acon et Dampierre Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Dampierre   Entre Acon et Dampierre EmptySam 19 Mar 2011, 08:54

C'est toujours le même étonnement pour moi : sous la pluie, tu mets des tas de vêtements pour te protéger puis, arrivé à la maison, tu te déshabilles et tu te mets sous une douche ! Vous, les humains, vous avez de drôles d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Entre Acon et Dampierre Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Dampierre   Entre Acon et Dampierre EmptySam 19 Mar 2011, 19:59

reportage entre printemps et hiver c'est ce qui fait le charme du début de printemps ,parfois on peut avoir du mal àse situer dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Acon et Dampierre Empty
MessageSujet: Aux détours d'une recherche...   Entre Acon et Dampierre EmptyDim 27 Mar 2011, 16:01

Juste pour dire que les photos sont très belles...et de retrouver des lieux qui sont à 5 minutes en voiture me surprend.
Je m'explique, cela fait 3 ans que nous habitons dans l'Eure, amoureuse de la nature, je savoure de retrouver le calme lors de footings et rando-vélo.
La relève semble assurée avec ma fille qui me suit partout et qui raffole des pauses-goûters.
Seul bémol à mes yeux, la préparation du parcours qui est parfois laborieuse Entre Acon et Dampierre Ecrivain (vive le GPS en cas de doute).
Bonne continuation pour la suite et bonneS randonnéeS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Acon et Dampierre Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Dampierre   Entre Acon et Dampierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Acon et Dampierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Acon et Dampierre
» Entre Acon et Dampierre
» Entre Acon et Dampierre Sur Avre
» De Dampierre à Acon, Entre Avre et Meuvette
» D'Acon à Dampierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: