Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Entre Acon et Dampierre Jeu 16 Juin 2011, 07:10 | |
| Le circuit entre Acon et Dampierre, je ne sais pas combien de fois je l'ai parcouru. Mais c'est un endroit que j'aime bien et il m'est plaisant d'y retourner de temps à autre. Deux dames m'y ont accompagné. J'y ai fait peu de photos parce que je connais trop l'endroit. Et puis le temps n'était pas terrible, nuageux et lourd. Voici le parcours :
Comme à l'accoutumée, nous partons de l'église d'Acon :
Nous passons au lavoir du Pont des Planches, auprès duquel Ulysse…
Un papillon se pose et prend la pause. Merci l'ami :
Dans un pré, des vaches charolaises, et des vaches de Salers avec leurs cornes impressionnantes :
Ces prunes ressemblent furieusement à des mirabelles. Mais elles sont encore trop vertes et très acides :
Ici ce sont des mûres, mais il faut attendre encore un peu :
Un autre papillon sur une fleur de trèfle :
A Dampierre, nous traversons l'Avre :
Les marquages bicolores (ici rouge et blanc) concernent des GR, chemins de grande randonnée. Ils vont d'un point à un autre et ne reviennent pas à leur point de départ. Les marquages d'une seule couleur (ici du jaune) concernent des chemins de petite randonnée. Ils décrivent généralement une boucle et nous ramènent au point de départ :
Ce n'est qu'une fois au parking que je fais la photo de groupe. Marie-Françoise, moi et Françoise :
La balade n'est pas très longue. Ça nous a bien arrangés car Françoise avait piscine ensuite et moi, je devais aller faire un reportage.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Acon et Dampierre Jeu 16 Juin 2011, 07:12 | |
| Oui, celle-là, je l'aime bien. Il y a souvent un ruisseau ou une rivière. Il faudra y repenser cet été quand il fera très chaud. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Entre Acon et Dampierre Jeu 16 Juin 2011, 20:22 | |
| ouahhhhhhhh,les papillons ,en cem oment ils osrtent et sont superbes en couleurs. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre Acon et Dampierre | |
| |
|