Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entre Acon et Dampierre Sur Avre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Dampierre Sur Avre Empty
MessageSujet: Entre Acon et Dampierre Sur Avre   Entre Acon et Dampierre Sur Avre EmptyMar 26 Oct 2010, 06:54

Le lundi, je recherche en général des balades suffisamment courtes et faciles. Pour aujourd’hui, j’ai choisi le circuit nous faisant aller d’Acon à Dampierre et retour. En voici le tracé :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre AconDampierre

Il n’est pas encore vraiment l’heure, et nous attendons les derniers. Daïa, la jolie petite yorkshire, est là, ce qui fait le bonheur d’Ulysse. Il se sont fait moult bisous en se retrouvant :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_001

Et c’est parti. Nous sommes 10 à marcher ensemble. Avant d’atteindre le Pont des Planches, nous longeons la Meuvette qui, bientôt, va se jeter dans l’Avre :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_002

La vallée de l’Avre, sous ce beau ciel et dans cette belle lumière :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_003

Alors que nous sommes encore dans la vallée de l’Avre, nous voyons au loin l’église de Dampierre :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_004

Cette pancarte m’interpèle. Elle est disposée à l’entrée d’un pré :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_005

J’ai trouvé des renseignements à ce sujet :
http://www.apa73.free.fr/M004.html

Dans ce pré, les vaches ne paraissent pas dérangées. Les pièges tendus concernent sans doute des oiseaux, des corvidés par exemple. J’ai vu d’autres pièges à corvidés dans la région. Je trouve ce procédé inqualifiable :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_006

Plus loin, ce sont deux chevaux qui nous regardent passer. L’un des deux, manifestement dominant de l’autre, viendra recevoir des caresses :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_007

Dans la haie bordant le pré, je remarque un arbuste produisant des baies blanches. Vous connaissez ?
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_008

Au loin, en bordure d’un bois, des arbres commencent à prendre les belles couleurs de la saison :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_009

Dans un jardin, un beau parterre de cyclamens :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_010

Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_011

Nous passons auprès de l’église de Dampierre. Construite en plusieurs fois, agrandie à chaque fois, elle comporte des parties romanes, gothiques et modernes. Il vaut mieux éviter de la regarder dans son ensemble. Mais il y a des détails intéressants comme par exemple cette petite porte sur un côté :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_012

Redescendus dans la vallée, nous passons auprès de ce manoir, magnifiquement rénové :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_013

A proximité, nous faisons la halte pour le goûter :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_014

Des oiseaux, nous voyant nous arrêter, s’envolent. Il y a quelques poules faisanes qui vont se poser beaucoup plus loin, et ce héron, qui reste à proximité :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_015

Au bord du ruisseau, bien entendu, Ulysse ne loupe pas l’occasion :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_016

Dans une haie en bordure d’un jardin, des arbustes aux belles couleurs :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_017

Un enclos contient une bassecour. Ils doivent être heureux, les volatiles, à cet endroit :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_018

Un coq a une fière allure :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_019

Le dernier sentier fait environ 2 kilomètres en forêt. Il est bordé de grands chênes majestueux. La lumière est belle et, à plusieurs reprises, je fais arrêter mes compagnons pour prendre des photos :
Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_020

Entre Acon et Dampierre Sur Avre 20101025_021

Peu après, nous étions de retour aux voitures. Ce circuit entre Acon et Dampierre est décidément un bel endroit où il faudra revenir.



_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 26 Oct 2010, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Acon et Dampierre Sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Dampierre Sur Avre   Entre Acon et Dampierre Sur Avre EmptyMar 26 Oct 2010, 06:58

Super ! Elle est bien mignonne, la petite Daïa et on s'amuse bien tous les deux. Il faut qu'elle soit là tout le temps désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Entre Acon et Dampierre Sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Dampierre Sur Avre   Entre Acon et Dampierre Sur Avre EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:08

Quelle belle randonnée très diversifiée - Le Manoir.... superbe !!! et l'on voit bien les couleurs automnales..Ulysse tout à la joie de retrouver Daïa... tu as bon gôut !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Acon et Dampierre Sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Dampierre Sur Avre   Entre Acon et Dampierre Sur Avre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Acon et Dampierre Sur Avre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Dampierre à Acon, Entre Avre et Meuvette
» Entre Acon et Dampierre
» Entre Acon et Dampierre
» Entre Acon et Dampierre
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: