Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Entre Acon et Dampierre Sur Avre Mar 26 Oct 2010, 06:54 | |
| Le lundi, je recherche en général des balades suffisamment courtes et faciles. Pour aujourd’hui, j’ai choisi le circuit nous faisant aller d’Acon à Dampierre et retour. En voici le tracé :
Il n’est pas encore vraiment l’heure, et nous attendons les derniers. Daïa, la jolie petite yorkshire, est là, ce qui fait le bonheur d’Ulysse. Il se sont fait moult bisous en se retrouvant :
Et c’est parti. Nous sommes 10 à marcher ensemble. Avant d’atteindre le Pont des Planches, nous longeons la Meuvette qui, bientôt, va se jeter dans l’Avre :
La vallée de l’Avre, sous ce beau ciel et dans cette belle lumière :
Alors que nous sommes encore dans la vallée de l’Avre, nous voyons au loin l’église de Dampierre :
Cette pancarte m’interpèle. Elle est disposée à l’entrée d’un pré :
J’ai trouvé des renseignements à ce sujet : http://www.apa73.free.fr/M004.html
Dans ce pré, les vaches ne paraissent pas dérangées. Les pièges tendus concernent sans doute des oiseaux, des corvidés par exemple. J’ai vu d’autres pièges à corvidés dans la région. Je trouve ce procédé inqualifiable :
Plus loin, ce sont deux chevaux qui nous regardent passer. L’un des deux, manifestement dominant de l’autre, viendra recevoir des caresses :
Dans la haie bordant le pré, je remarque un arbuste produisant des baies blanches. Vous connaissez ?
Au loin, en bordure d’un bois, des arbres commencent à prendre les belles couleurs de la saison :
Dans un jardin, un beau parterre de cyclamens :
Nous passons auprès de l’église de Dampierre. Construite en plusieurs fois, agrandie à chaque fois, elle comporte des parties romanes, gothiques et modernes. Il vaut mieux éviter de la regarder dans son ensemble. Mais il y a des détails intéressants comme par exemple cette petite porte sur un côté :
Redescendus dans la vallée, nous passons auprès de ce manoir, magnifiquement rénové :
A proximité, nous faisons la halte pour le goûter :
Des oiseaux, nous voyant nous arrêter, s’envolent. Il y a quelques poules faisanes qui vont se poser beaucoup plus loin, et ce héron, qui reste à proximité :
Au bord du ruisseau, bien entendu, Ulysse ne loupe pas l’occasion :
Dans une haie en bordure d’un jardin, des arbustes aux belles couleurs :
Un enclos contient une bassecour. Ils doivent être heureux, les volatiles, à cet endroit :
Un coq a une fière allure :
Le dernier sentier fait environ 2 kilomètres en forêt. Il est bordé de grands chênes majestueux. La lumière est belle et, à plusieurs reprises, je fais arrêter mes compagnons pour prendre des photos :
Peu après, nous étions de retour aux voitures. Ce circuit entre Acon et Dampierre est décidément un bel endroit où il faudra revenir.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 26 Oct 2010, 09:39, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Acon et Dampierre Sur Avre Mar 26 Oct 2010, 06:58 | |
| Super ! Elle est bien mignonne, la petite Daïa et on s'amuse bien tous les deux. Il faut qu'elle soit là tout le temps désormais. | |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Entre Acon et Dampierre Sur Avre Jeu 28 Oct 2010, 09:08 | |
| Quelle belle randonnée très diversifiée - Le Manoir.... superbe !!! et l'on voit bien les couleurs automnales..Ulysse tout à la joie de retrouver Daïa... tu as bon gôut !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre Acon et Dampierre Sur Avre | |
| |
|