Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: 12 km autour de Brosville Dim 20 Mar 2011, 09:41 | |
| A défaut d’imagination, j’ai choisi de proposer pour ce samedi la balade de 12 kilomètres commençant à Brosville et passant à Sacquenville et Bérengeville. Je fais faire cette balade dans le sens où les montées sont les moins difficiles. En voici le tracé :
Il est l’heure et nous sommes 11 à partir sur les chemins :
Nous longeons des falaises au pied desquelles il y a des maisons. Ce rocher, dirait-on, est prêt à se détacher. Moi, ça m’inquiéterait :
Dans le Bois du Parc, nous avons monté en pente douce par le fond de la vallée. Maintenant, la pente devient un peu plus raide et je ferai plusieurs arrêts au cours desquels Pascaline me tiendra gentiment compagnie :
Au pied du château d’eau… il n’y a pas de bééé !
Après avoir parcouru ce très joli sentier au milieu des sapins (auprès de la fromagerie), il y a un raidillon à descendre. Je passe en premier pour photographier la descente, qui se fait sans incident (dommage !) :
Les anémones sont sorties :
Ayant trouvé une souche où poser mon appareil, je fais la photo du groupe entier. Autour de moi, il y a Françoise, Jeanine, Alain et Pascaline. Puis Sylvie, Annick, Guylaine, Danielle, Sandrine et Josiane :
En forêt, Françoise découvre un filon de pipos. C’est le nom que, localement je crois, on donne aux jonquilles sauvages :
Nous finissons de monter entre le bois et des champs aux douces couleurs du blé en herbe. Vraiment dommage que le soleil promis par la météo ne soit pas de la partie :
Bourgeon sur un arbuste :
Dans un ajonc, Sylvie découvre un nid d’oiseau :
Vinka et Ulysse s’entendent très bien. Ils sont toujours en tête du groupe… quand rien ne les attire ailleurs :
Alors que nous redescendons vers Brosville, nous bénéficions de jolis panoramas sur ce village et la vallée de l’Iton :
Pour finir, une photo un peu insolite. On se demande à quoi peut servir un tuba dans ce chemin forestier :
Très jolie randonnée, à refaire quand les pommiers seront en fleurs.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: 12 km autour de Brosville Dim 20 Mar 2011, 09:43 | |
| Deux hommes pour 9 femmes... et rien qu'une chienne pour me tenir compagnie. Frédy, tu me négliges, non ? | |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 km autour de Brosville | |
| |
|