Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Normanville Lun 25 Avr 2011, 07:45 | |
| Ça faisait un certain temps que je n'avais plus fait le circuit de Normanville. Je l'ai proposé pour ce dimanche à OVS et 5 dames charmantes m'y ont accompagné. En voici le tracé :
Nous commençons par aller voir la poterne. Elle est dans un jardin privé et on ne peut s'en approcher :
Nous franchissons l'Iton et je fais en sorte qu'Ulysse puisse aller s'y rafraîchir un moment :
D'ailleurs, non loin de là, des vaches en font autant :
Nous franchissons la première des deux grandes montées de cette balade. Celle-ci se fait dans la douceur d'un sous-bois :
En haut, je fais la photo du groupe des cinq très charmantes personnes qui m'ont accompagné. Il y a Martine, Claire, Maria, Virginie et Danielle :
Les genets sont en fleurs :
Un escargot se presse pour traverser le chemin :
En forêt à nouveau, le chemin est plusieurs fois barré par des arbres couchés. Heureusement, il y a la place pour passer à côté :
Cette petite vallée se nomme "La Californie". Elle est toujours très jolie :
A Saint-Germain des Angles, alors que nous faisons halte pour goûter au bord de la rivière, je photographie des fleurs de marronnier :
Cet arbre là, par contre, je ne sais l'identifier :
Nous voilà au début de la seconde montée. Elle est longue et abrupte, nous faisant prendre 100 mètres de dénivelé sur une courte distance. En outre, nous sommes à découvert alors que le soleil donne bien :
Le beau temps, ça excite les petits crétins en quads et motos "vertes". Pour eux, il faut que ça fasse du bruit et que ça ravine les chemins, sans ça, ce n'est pas bien :
Je ne sais pourquoi, je n'ai pas pensé à faire d'autres photos ensuite. Ou plutôt si, j'ai fait des macros d'orchidées sauvages, mais elles étaient loupées et je les ai jetées.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Normanville Mer 27 Avr 2011, 13:06 | |
| Ah, cela t'arrive aussi de louper des macros ! Je croyais que c'était moi qui ne savais pas m'y prendre, les miennes sont toujours floues. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Normanville Mer 27 Avr 2011, 13:30 | |
| - scouby a écrit:
- Ah, cela t'arrive aussi de louper des macros ! Je croyais que c'était moi qui ne savais pas m'y prendre, les miennes sont toujours floues.
Pour voir ce que je faisais, j'aurais dû me coucher par terre. J'ai eu la flemme de le faire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|