Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Normanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Normanville Empty
MessageSujet: Normanville   Normanville EmptyJeu 05 Mai 2005, 16:02

J’ai décidément de la chance avec le temps. Depuis ce matin, ciel bleu. Par contre le vent est au nord et l’air est frais, de l’ordre de 7 degrés au lever du soleil. Ca ne dépassera guère 15 ou 16 degrés tout au long de la journée. Mais il fait beau, c’est l’essentiel.

J’ai choisi un parcours long, cette fois : 12 kilomètres, avec plusieurs grimpettes. Ca démarre à Normanville, un village au bord de l’Iton, à une dizaine de kilomètres au nord d’Evreux. On grimpe le flanc est de la vallée, on chemine très peu en surplomb et on redescend au niveau de St Germain des Angles. Puis on grimpe à nouveau sur le flanc ouest, on chemine un bon moment sur le plateau, jusqu’à un village nommé Binou. Ensuite on traverse une forêt de sapin et on redescend sur Normanville.

A Normanville, comme dans toute la région, les iris bleus ont fleuri. Pas les autres couleurs, rien que les bleus. C’est curieux :
Normanville 20050505%20002

Et nous voilà au pied de la première grimpette. Je me rappelle que, l’année dernière, alors que j’étais moins entraîné, elle m’avait posé beaucoup de difficultés. Là je suis content parce que cette année, ça passe presque tout seul :
Normanville 20050505%20008

Etrange rencontre. Alors que nous venons de couper une petite route, nous trouvons une carcasse de voiture, brûlée depuis quelques jours et pas encore déblayée. J’espère qu’ils vont l’enlever parce que ce n’est vraiment pas beau :
Normanville 20050505%20009

Aujourd’hui encore, les chemins sont très humides. En plus ils sont ravinés par des engins de bûcherons et des sabots de cavaliers. Là aussi, je n’aurai pas à me préoccuper d’abreuver Ulysse qui trouvera tout ce qu’il lui faut :
Normanville 20050505%20013

Nous passons à proximité du château d’Emmaleville. La brochure décrivant l’itinéraire parle d’un point de vue sur ce château. Tout ce qu’on voit en réalité, c’est un mur, un portail et des toits. Pas vraiment passionnant :
Normanville 20050505%20015

Au sortir du bois, on surplombe le village de St Germain des Angles, un village d’artistes où, selon la brochure d’itinéraire, un célèbre sculpteur a son atelier. Nous allons descendre, traverser l’Iton, puis remonter de l’autre côté :
Normanville 20050505%20016

Dans plusieurs jardins de St Germain des Angles, les gens se sont amusés à construire des personnages avec des pots de fleurs. Une mode locale sans doute :
Normanville 20050505%20020

Nous rejoignons au bord de la rivière un groupe de cavaliers qui ont abreuvé leurs chevaux. Ils repartiront à contresens par rapport à moi :
Normanville 20050505%20023

De l’autre coté, après avoir regrimpé le coteau sur le flanc ouest de la vallée, on passe dans une petite vallée qui est un ancien méandre de l’Iton. Je me suis amusé à faire ce montage de 4 photos, prises successivement devant moi, derrière, puis à gauche et à droite. Sans bouger, 4 vues différentes :
Normanville 20050505%20026

Après avoir traversé le village de Binou, on rejoint un bois de sapins par lequel on redescend ensuite sur Normanville :
Normanville 20050505%20035

J’ai rencontré beaucoup de monde pendant cette promenade : d’autres marcheurs, mais aussi des cavaliers et des cyclistes à VTT. Sur ce parcours, très souvent forestier, je préférais : ça calmait nettement mes angoisses de marcheur solitaire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Invité




Normanville Empty
MessageSujet: Re: Normanville   Normanville EmptyJeu 05 Mai 2005, 16:32

encore une belle ballade, Fredy...Puis le panoramique est sensationnel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Normanville Empty
MessageSujet: Re: Normanville   Normanville EmptyJeu 05 Mai 2005, 17:29

superbe Fredy comme d'habitude bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Normanville Empty
MessageSujet: Re: Normanville   Normanville EmptyJeu 05 Mai 2005, 17:44

Bravo Fredy, c'est superbe Fredy... ben et moi alors ? Parce qu'il a beau dire, il n'y a pas eu à me donner à boire, c'est vrai, mais moi j'ai pataugé dans la gadoue toute la journée. Si vous aviez vu dans quel état j'étais !... Mais là où c'est incompréhensible, c'est qu'il a sans doute trouvé que je n'avais pas été assez mouillé comme ça : à l'arrivée, hop, la douche ! J'avais commencé à sécher et me voilà de nouveau complètement trempé. Vraiment, les humains ont un rapport avec l'eau que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Bon, ceci dit, ça a quand même été une super bonne balade. J'ai reniflé les odeurs laissées par une petit chienne... Aïe aïe aïe !... Franchement, j'aurais bien suivi cet itinéraire là, moi. Mais je ne pouvais pas laisser mon maître : sans moi il est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normanville Empty
MessageSujet: Re: Normanville   Normanville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normanville
» Normanville
» Normanville
» Normanville
» Normanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: