Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Normanville Sam 31 Juil 2010, 21:13 | |
| Le circuit de Normanville est un grand classique, qui rencontre toujours un franc succès parmi les marcheurs ovésiens. En voici le tracé, tel que je l’ai relevé aujourd’hui
Voilà, le départ est donné, nous sommes 16 :
Nous traversons la rivière alors qu’un homme en enlève les herbes. Sans doute pour pouvoir pêcher à la mouche. Ulysse a fait une trempette, bien entendu :
Et nous voilà dans la première des deux grandes montées que comporte cette balade. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps. Ulysse le sait et m’attend. Les autres aussi, mais plus loin :
On y arrive !
En haut, la mare est complètement asséchée. J’espère que les animaux de la forêt parviennent quand même à trouver de l’eau à boire :
Le long du chemin, les bruyères sont en fleurs :
Peu avant Binou, je fais la photo de groupe. Il y a Patrick, Sylvie, Françoise, Danielle, Josiane, Chantal, Ghislaine, Monique, Françoise, Eliane, Anita, Michel, Jean-Jacques, Annie et Daniel :
Cet arbre, m’a-t-on dit un jour, s’appelle « sorbier des oiseleurs ». Est-ce vrai ?
Nous longeons une parcelle où ont été semées des graines de jachère fleurie. Je ne peux m’empêcher d’en photographier les fleurs :
Nous finissons de traverser cette petite vallée, nommée « La Californie ». Il s’agit d’un ancien méandre de l’Iton, abandonné par la rivière il y a sans doute quelques milliers d’années. Il y avait une voiture dans cette photo, je l’ai éliminée :
Nous avons fait la grande descente vers St Germain des Angles. Nous sommes arrivés devant cette jolie maison :
Auprès de là, il y a un terre-plein aménagé où nous faisons la pause goûter :
Le lavoir de Saint-Germain a été joliment fleuri :
Bien entendu, Ulysse en profite encore :
Ce vannage servait sans doute à la filature installée là. Elle est occupée aujourd’hui par Jean Zabukovek, artiste sculpteur, qui y expose ses œuvres, mais aussi organise des expositions pour d’autres, sculpteurs ou peintres :
Dans la seconde grande montée, Monsieur PotsDeFleurs veille toujours sur son jardin : Nous voici donc dans cette deuxième montée :
Une fois en haut, nous marchons pendant 3 kilomètres en forêt. Nous y sommes bien et les plaisanteries vont bon train. Au point que j’en oublie de faire de photos. Je n’y pense qu’une fois que nous sommes redescendus à Normanville, en voyant dans un jardin cet artichaut en fleurs :
Et nous voilà de retour à l’église de Normanville où sont nos voitures :
Que dire pour éviter les banalités ? Cette rando a encore été une excellente après-midi en compagnie de gens sympas, dans un environnement magnifique par un temps superbe… Bref, tout est allé très bien encore cette fois.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Sam 31 Juil 2010, 21:23, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Normanville Sam 31 Juil 2010, 21:15 | |
| Deux passages à la rivière, sur 12,8 kilomètres, ce n'est pas beaucoup. Tu ne pourrais pas nous en trouver une mieux de ce point de vue ? | |
|