Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Normanville Sam 04 Déc 2010, 08:47 | |
| Pour ce vendredi, la balade de Normanville est au programme. Elle a eu peu de succès car, sans doute, les gens ont eu un peu peur de la neige. Mais ça a été une balade très agréable. En voici le tracé, relevé une fois précédente :
Ayant démarré de l’église de Normanville, nous passons auprès de la poterne, sans doute un vestige de fortifications anciennes :
A la traversée de l’Iton, une interdiction que nous n’avons aucun mal à respecter aujourd’hui :
Puis, au sortir du village, nous marchons sur un sentier enneigé :
Claire et Armonye (jolis prénoms !) sont les deux charmantes personnes qui m’accompagnent sur ce parcours :
La première montée se fait en forêt :
Au lieu-dit « LaQueue d’Argence », la mare est gelée, sauf là où, probablement, les animaux de la forêt viennent boire :
Boule de neige sur un vestige de chardon :
Nous longeons un champ de sapins de Noël. Je ne sais pas s’il est encore en exploitation car je n’y ai constaté aucune coupe depuis plusieurs années :
Arrivée à Binou :
Et c’est encore en forêt que nous redescendons :
Fougère en tenue d’hiver :
Nous traversons une vallée qui est sans doute un ancien cours de l’Iton. Elle se nomme Californie, ce qui est sans doute une déformation de l’expression « Cailloux fournis » :
Alors que le ciel s’est complètement dégagé et que brille un magnifique soleil, nous traversons Saint-Germain des Angles :
Je n’avais jamais remarqué cela, il y a une porte au premier étage. Son usage doit être un peu risqué :
Monsieur Potdefleurs me paraît en mauvaise santé :
Dans la forêt de Melleville, nous assistons à un joli coucher de soleil à travers les arbres :
Comme d’habitude, ceux qui ne sont pas venus ont eu tort car la balade a été très agréable. Mais elle a marqué la fin pour mes chaussures. Elles prennent l’eau et je suis revenu avec les pieds gelés. Il faut dire que j’ai parcouru avec elles plus de 2500 kilomètres !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Normanville Dim 05 Déc 2010, 20:06 | |
| Belle balade sous la neige - Allez on achète des bonnes chaussures !!! et des petites bottes à Ulysse ! | |
|