Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Normanville Lun 01 Fév 2010, 19:30 | |
| Le circuit de Normanville est un grand classique pour moi désormais. De très loin, je le préfère à contresens de ce que propose le fascicule de la FFRP, les montées étant alors beaucoup moins abruptes. En voici le tracé, relevé il y a fort longtemps :
Nous voici à pied d’œuvre, sur le parking derrière l’église de Normanville. On est 7 à prendre le départ :
Peu de temps après, on traverse l’Iton dont le niveau est très haut :
Et on commence à grimper :
La pente n’est pas très abrupte, mais ça monte longtemps. Je prends mon temps. Les autres, et je les comprends parfaitement, préfèrent monter sans s’arrêter, mais ils m’attendent quand même. Personne encore ne m’a perdu !
En haut de la côte, il y a cette mare autour de laquelle on repère facilement les chemins suivis par les grands animaux venant s’abreuver :
Après avoir traversé des bosquets, on arrive à Binou :
Et voilà cette petite vallée que j’adore. Annick et Marc l’appellent « Notre paradis ». Il paraît qu’elle s’appelle « La Californie », qui serait une déformation de « Cailloux fournis » :
Dans la campagne en cette saison, j’aime la couleur vert tendre du blé en herbe :
Nous voilà au dessus de Saint Germain des Angles. Le mot Angles, en vieux français, signifiait Anglais :
On fait la halte goûter au bord de la rivière. Comme souvent, j’ai oublié de photographier ce moment. C’était très bon, merci à toutes et tous. L’Iton, lui, est toujours aussi plein :
Un noisetier (ou coudrier) a déjà ses chatons. Je crois qu’ils ont un mois d’avance :
Dans le jardin de la dernière maison de Saint Germain, Monsieur Potsdefleurs monte toujours la garde :
On fait ensuite la deuxième grande montée de la journée. Là aussi, je fais des pauses, ce qui me permet d’admirer le panorama sur la vallée de l’Iton. Au loin, le village de Tourneville, lieu de rendez-vous pour la rando de mercredi avec le club :
Puis, après avoir cheminé environ deux kilomètres en forêt, c’est la dernière descente qui va nous ramener à Normanville :
Le temps a été extra. Après une giboulée de neige le matin, j’avais envisagé d’annuler cette sortie. Ca aurait été bien dommage.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 01 Fév 2010, 19:34, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Normanville Lun 01 Fév 2010, 19:32 | |
| D'accord, j'étais sale, mais c'était vraiment indispensable, la douche ? | |
|
claudette Langue pendue
| Sujet: Re: Normanville Lun 01 Fév 2010, 20:16 | |
| Une douche ? Ulysse je comprends que tu sois outré ! Bravo Fredy tes photos sont superbes, d'une clarté fantastique, on se croirait sur place, merci de nous faire partager ainsi tes randonnées. Cette semaine je n'aurai pas la possibilité, mais dès la semaine prochaine je compte bien vous rejoindre. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |