Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Perriers La Campagne, sans Iton-Rando

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Perriers La Campagne, sans Iton-Rando   Perriers La Campagne, sans Iton-Rando EmptyLun 06 Juin 2011, 20:38

La balade proposée pour aujourd'hui a eu peu de succès. Seulement deux personnes se sont inscrites, mais l'une d'elles s'est désistée au dernier moment. Il est vrai que le temps n'était pas très engageant, mais nous avons bien fait d'y aller quand même car le trajet est beau et nous n'avons pas reçu une seule goutte de pluie. Voici le parcours suivi, commençant à Feuguerolles, un hameau de Perriers la Campagne :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando PerriersLaCampagne

Proche du point de départ, devant une haie, des pois de senteur :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_001

Saviez-vous que les plants de pommes de terre produisaient des fleurs ? En voici :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_002

Je n'ai pas eu les bras assez longs pour, par dessus la haie d'un jardin, attraper une ou deux de ces magnifiques framboises :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_003

J'ai changé le sens de la balade, de sorte que la descente est abrupte et la remontée sera en pente douce. Je préfère comme ça :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_004

Nous arrivons au bord de la Risle auprès de ce séquoia :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_005

Je n'avais jamais vu faire ça : nettoyage des panneaux routiers au karcher :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_006

Une tisane ? Ce tilleul vous la prépare. Les fleurs pourront être cueillies dans quelques jours :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_007

La route entre La Rivière-Thibouville et Fontaine La Soret est bordée d'une double rangée de majestueux platanes :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_008

Elle longe un champ dans lequel le maïs a poussé, mais il est à moitié brûlé :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_009

Les érables produisent ces fruits. Ils vont sécher, se détacher de leur branche et voleter en tournoyant comme des hélicoptères :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_010

Carte postale normande :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_011

Dans un jardin où il y avait déjà des personnages en pots de fleurs (ils y sont toujours), se sont ajoutés de nouveaux personnages :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_012

Après avoir traversé (par un pont) l'ex Nationale 13 (devenue Départementale 613), nous voyons au loin le viaduc de l'autoroute A28, barrant la vallée de la Risle :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_013

Je prends le temps de faire (et réussir cette fois) une macro des digitales. Chaque fleur ressemble à une corne d'abondance d'où coulent de petites graines, guidant les butineurs vers le fond de la fleur où leur est offert le nectar. Ils seront ainsi rémunérés pour transporter le pollen d'une fleur à l'autre :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_014

Quelques merises peuvent être atteintes, mais, pas encore mûres, elles sont vraiment trop acides :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_015

A Aclou, auprès de l'usine, une vanne a été fermée de sorte que l'eau passe maintenant par une jolie cascade :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_016

Une rose dans une haie. Elle me servira à dire bonjour aux membres du forum un de ces prochains matins :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_017

Nous avons traversé une route à Valleville, puis nous commençons à remonter vers Feuguerolles :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_018

Nous avons fait la pause du goûter près de la pile du viaduc. Françoise a même pensé à apporter des biscuits sans chocolat pour Ulysse. Merci Françoise. Ensuite, nous gravissons un court raidillon pour atteindre le reste de la montée :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_019

Et nous voilà à hauteur de l'autoroute en haut du viaduc :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_020

Les fougères sont en pleine forme :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_021

Dans le bois, je fais la photo du groupe : Françoise et moi. Nous portons des vêtements de pluie parce qu'il ne fait pas très chaud, mais nous n'avons pas reçu une seule goutte tout au long de la balade :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_022

Dernier chemin forestier avant d'atteindre Feuguerolles. Les digitales aussi sont en pleine floraison :
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 20110606_023

Quelques minutes plus tard, après qu'Ulysse ait entretenu de nombreuses conversations à travers des grillages, nous arrivons à la voiture. Ce circuit est varié et beau et, à la fin, nous ne ressentons qu'une très légère fatigue.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 06 Juin 2011, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Perriers La Campagne, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, sans Iton-Rando   Perriers La Campagne, sans Iton-Rando EmptyLun 06 Juin 2011, 20:40

A l'arrivée, une douche et un shampooing ? Mais c'est fou, ça ! Elle n'était pas bonne cette odeur de bouse de vache dont je m'étais enduit pendant la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Perriers La Campagne, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, sans Iton-Rando   Perriers La Campagne, sans Iton-Rando EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:27

chouette cette rando , ulysse aime les bonnes odeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Perriers La Campagne, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, sans Iton-Rando   Perriers La Campagne, sans Iton-Rando EmptyDim 12 Juin 2011, 13:20

Fredy a écrit:
Saviez-vous que les plants de pommes de terre produisaient des fleurs ? En voici :
Moi je le savait, car j'ai habiter 3 ans à l'Ille-du-Prince-Édouard (une province du Canada) qui est une vraie pataterie.
Sérieux il y pousse presque exclusivement que des patates. C'est très beau à la saison des fleurs.
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 711602fantastiqueJPG

Fredy a écrit:
Les érables produisent ces fruits. Ils vont sécher, se détacher de leur branche et voleter en tournoyant comme des hélicoptères :
Ma foret au tour de ma maison est peupler à 75% d'érables et effectivement au printemps il y a plusieurs hélicoptères qui atterrissent chez moi.
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 799970clindoeil2gif

Donc Ulysse aime bien les vaches; je veux dire leur senteur.
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando 708222hahaha2JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perriers La Campagne, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, sans Iton-Rando   Perriers La Campagne, sans Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perriers La Campagne, sans Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bonneville Sur Iton, sans Iton-Rando
» Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Ezy sur Eure, sans Iton-Rando
» Conchez, le Val Monnier, sans Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: