Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Montreuil, les 3 Vallées Mar 21 Juin 2011, 07:36 | |
| J'aime bien le circuit des 3 Vallées, commençant à Montreuil. Et ça faisait un certain temps que je ne l'avais plus parcouru. Alors je l'ai proposé pour ce lundi, avec un certain succès. En voici le tracé :
Nous nous regroupons au pied de l'église de Montreuil, charmant petit village au bord de l'Eure, non loin de Dreux :
Et c'est parti. Nous commençons en longeant l'aqueduc aux 71 arches :
A Cussay, des pavots comme je n'en avais jamais vu. Ils ressemblent à de gros œillets :
La première montée, sur le coteau ouest de la vallée, est en pente douce :
J'y fais quand même des pauses, ce qui me donne le temps de photographier quelques jolis papillons :
En haut, nous apercevons au loin les grands immeubles des quartiers hauts de la ville de Dreux :
Pendant la redescente, panorama sur la vallée de l'Eure. La lumière n'est pas très belle, mais il fait lourd et nous sommes habillés légèrement :
A Fermaincourt, une carte postale normande : des vaches en train de ruminer paisiblement sous un grand arbre :
Nous faisons une pause auprès d'un vieux lavoir après qu'Ulysse ait pris son bain :
J'en profite pour faire la photo de groupe. A part moi, il y a Daniel, Josy, Jacques, Maria, Roger, Nicole, Anita et Françoise :
Nous avons fait la montée raide par le "chemin du Dernier Sou" (voir le diagramme des altitudes), puis nous avons rejoint la conduite d'eau au-dessus de l'aqueduc. Au loin, le village de Cussay où nous sommes passés au début de la balade :
Le vent est fort et nous nous mettons à l'abri pour prendre le goûter :
J'ai loupé la descente que je souhaitais prendre. Je souhaitais y cueillir des genièvres car je sais qu'il en pousse là. Ça ne fait rien, nous avons pris la seconde descente, qui nous offre aussi un beau panorama avec, toujours, l'aqueduc au fond, et le village de Montreuil en avant-plan :
Ce circuit est parmi mes préférés, je le referai, c'est certain.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Montreuil, les 3 Vallées Mar 21 Juin 2011, 07:39 | |
| Des flaques un peu partout, et ce ruisseau devant le lavoir... ! C'est comme ça qu'il faut les préparer, tes randos, Frédy. En plus un goûter généreux... Quel papatte (ou pied, si tu préfères) ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Montreuil, les 3 Vallées Mar 21 Juin 2011, 12:03 | |
| Un vrai régal ces photos, quelle superbe région ! Merci Fredy et Ulysse ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montreuil, les 3 Vallées | |
| |
|