Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Montreuil, circuit des 3 Vallées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Montreuil, circuit des 3 Vallées Empty
MessageSujet: Montreuil, circuit des 3 Vallées   Montreuil, circuit des 3 Vallées EmptyVen 19 Fév 2010, 20:00

Lors d’une précédente randonnée, Claire m’a remis un document décrivant deux circuits partant de Montreuil, charmant village proche de Dreux. Grace à un site web, j’ai pu entrer le plus court des deux parcours dans mon gps, et j’ai proposé à ovs d’essayer la balade. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui.

Le tracé ci-dessous a été fait à partir du relevé réalisé aujourd’hui par mon gps, correspondant donc totalement au chemin effectivement parcouru :
Montreuil, circuit des 3 Vallées Montreuil3Vallees_ign

Voilà, il est près de 14 heures, et on se dirige vers la falaise que, par un sentier très abrupt, on va devoir escalader :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_001

Pendant la montée, un gros nuage a assombri le paysage et nombre de mes photos ont été floues. J’ai pu garder celle-ci, montrant cet aqueduc qui achemine de l’eau pompée à 70 kilomètres de là vers la capitale, à encore 100 kilomètres environ :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_006

Depuis en haut, le même aqueduc :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_009

Après avoir contourné la maison forestière du Dernier Sou (nom du hameau), on descend vers Fermaincourt :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_013

Un ancien manoir a été transformé en hôtel. On irait bien y prendre une collation, mais comme on est passés au Dernier Sou, on n’en a plus :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_016

Alors qu’on s’éloigne de Fermaincourt, le ciel se dégage et le soleil donne sa plus belle lumière. Le grand bâtiment blanc, dans le fond, à droite dans la photo, est un centre des Témoins de Jéhova. Décidément, il y en a de l’argent dans ces sectes :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_019

On entame la deuxième montée de l’autre côté de la vallée. Elle est beaucoup plus facile que la première :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_023

Pendant la montée, panorama sur la vallée de l’Eure :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_025

Et, une fois en haut, panorama sur la ville de Dreux, très proche :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_029

Il n’est pas tout à fait 16 heures, mais le moment et l’endroit nous semblent propices. On fait donc la pause goûter. Marilo s’est assise et Ulysse, le coquin, se lèche déjà les babines :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_033

Après avoir traversé le bois, on est redescendus à Cussay. Puis, marchant sur une petite route, on arrive en vue de Montreuil :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_038

Avant d’arriver aux voitures, Normandiste montre à Bretagne l’endroit où il vient habituellement pour pêcher la truite :
Montreuil, circuit des 3 Vallées 20100219_040

Agréable découverte que ce circuit, bien diversifié et assez facile. Finalement, le gps mesure 9,5 kilomètres, ce que j’ai tendance à croire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Montreuil, circuit des 3 Vallées Empty
MessageSujet: Re: Montreuil, circuit des 3 Vallées   Montreuil, circuit des 3 Vallées EmptySam 20 Fév 2010, 15:13

Très jolie balade, en effet, et le ciel semblait favorable. J'aime beaucoup ces couleurs sourdes du paysage en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Montreuil, circuit des 3 Vallées Empty
MessageSujet: Re: Montreuil, circuit des 3 Vallées   Montreuil, circuit des 3 Vallées EmptyLun 22 Fév 2010, 13:20

Une jolie petite rivière où l'on peut pêcher la truite, ça devient rare de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreuil, circuit des 3 Vallées Empty
MessageSujet: Re: Montreuil, circuit des 3 Vallées   Montreuil, circuit des 3 Vallées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreuil, circuit des 3 Vallées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montreuil, circuit des 3 Vallées
» Montreuil, circuit des 3 Vallées
» Montreuil, circuit des 3 Vallées
» Montreuil (28), circuit des 3 Vallées
» Montreuil, les 3 Vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: