Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Sec Iton à Gaudreville La Rivière Ven 01 Juil 2011, 07:00 | |
| C'est toujours un problème de proposer une balade : laquelle choisir ? Je regarde parmi celles que j'aime le plus et j'essaye d'en trouver une faite pas trop récemment. Ça a été le cas aujourd'hui où nous avons parcouru le très connu circuit du Sec Iton, version longue. En voici le tracé :
Auprès du lieu de rendez-vous, l'Iton n'est pas tout à fait sec. Il y a de l'eau au pied des roseaux, mais elle est stagnante. Il faut dire aussi qu'on n'est qu'en juin :
Dans la rue des Murets, un portail où les sculptures ne sont pas trop ridicules : de simples cailloux aux formes naturelles :
Un papillon se pose et prend la pause. J'ai su le nom de cette espèce, mais je l'ai oublié :
Peu d'eau au gué des Murets. Assez pour Ulysse cependant. Les autres prennent la passerelle, j'ai pris le gué… sans me mouille les pieds :
Par contre il y a encore trop d'eau aux Haisettes. Là aussi elle paraît totalement stagnante :
Nous longeons le coteau sur un chemin abrité par des arbres. A travers, nous voyons la première moissonneuse de l'année, dans un champ d'orge :
Françoise découvre des framboises sauvages, dont on se régale :
C'est si bon que ça vaut le coût de marcher dans les ronces pour aller en chercher un peu plus loin :
Puis ce sont des merises qui nous arrêtent. C'est presque une randonnée gourmande que nous faisons :
En forêt, je fais la photo du groupe des marcheurs. Il y a Lily, Patrick, Françoise et Nicole. Et Ulysse et moi, bine entendu :
Peu avant d'arriver à la maison forestière (où la dame se montrera d'une grande amabilité), nous nous installons confortablement pour la pause du goûter. Merci à Françoise qui apporte toujours spécialement des gâteaux pour Ulysse et moi :
Un autre portail pas ridicule avec ce hérisson poussant une brouette de fleurs :
Auprès de l'ancienne mairie, une affichette qui intéressera peut-être notre ami Jacquot :
Revenus à l'ancienne mairie de Gaudreville La Rivière, nous avons repris nos voitures pour aller à Glisolles, à 5 kilomètres de là, pour voir la résurgence de l'Iton. Nous voyons les trous au fond de l'eau, mais les remous sont trop faibles pour être bien distingués. Il faudra repasser par là en plein hiver :
Cela terminait la belle balade. Il faisait beau mais pas trop chaud et tout le monde, je crois, en a bien profité.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Sec Iton à Gaudreville La Rivière Ven 01 Juil 2011, 07:02 | |
| Et pourquoi on irait ailleurs ? Elle est parfaite, celle-là, avec toutes les fois où on rencontre la rivière. A quoi ça sert d'aller plus loin ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sec Iton à Gaudreville La Rivière Sam 02 Juil 2011, 06:25 | |
| Bien vu FREDY. J'ai cette rando à mon calendrier. J'aurai préféré la rando d'AUTHEIL AUTOUYER en vallée d'Eure mais je suis retenu ce dimanche |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sec Iton à Gaudreville La Rivière | |
| |
|