Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gaudreville La Rivière, le Sec Iton Sam 03 Aoû 2013, 19:12 | |
| Le circuit du Sec Iton est un grand classique, l'un des premiers circuits de plus de 6 kilomètres que j'ai parcourus alors que je commençais seulement à marcher. Il me paraît trop court généralement, mais aujourd'hui nous le parcourons le matin car la journée promet d'être très chaude. J'aimerais le finir rapidement, avant que ne s'installe la canicule.
Photo 1 – L'Iton n'est pas tout à fait sec car des orages, ces jours derniers, lui ont apporté de l'eau. Mais le niveau est quand même suffisamment bas pour que le lit soit envahi par des joncs et roseaux :
Photo 2 – Les cardères, très en retard cette année, commencent leur floraison. Tout comme les chardons en fleurs, ils sont un attrait irrésistible pour les bourdons :
Photo 3 -
Photo 4 – Il n'est que 9h30 environ, mais déjà nous avons hâte d'entrer dans le bois :
Photo 5 – La maison forestière. Toute la terrasse et les balcons ont été refaits à neuf. Il est vrai que les anciens paraissaient un peu pourris. Comme j'aimerais, par un beau matin d'été, prendre mon tidéj sur cette terrasse !
Photo 6 – Ces derniers jours, des orages, nombreux, ont été accompagnés de vents violents. Du coup, nous allons trouver plusieurs arbres ou grosses branches en travers du chemin :
Photo 7 – Très difficile à rendre en photo : l'ambiance verte de la forêt en été. Pourtant c'est un ravissement pour les yeux :
Photo 8 – Encore un arbre en travers. Cela laisse Ulysse dubitatif :
Photo 9 – Je suis très étonné : après de longues heures de balade, elles ont encore des choses à se dire :
Photo 10 – Au pont des Bocherons, je fais la photo de groupe. Nicolas, Claude, Catherine et moi :
Photo 11 – Peu avant la fin de la balade, nous avons une partie de chemin à découvert à travers champ. Le ciel est très bleu et il est temps que nous arrivions car la chaleur commence à se faire sentir :
Comme d'habitude, cette rando a été un agréable moment, sur un beau circuit avec une compagnie très sympathique.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec Iton Sam 03 Aoû 2013, 19:16 | |
| Heureusement qu'il n'était pas sec, ton Iton. J'ai au moins pu me rafraîchir les coucougnettes plusieurs fois dans la rivière. | |
|