Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Circuit des côtes à Barneville sur Seine

AuteurMessage
Invité
Invité

Circuit des côtes à Barneville sur Seine Empty
MessageSujet: Circuit des côtes à Barneville sur Seine   Circuit des côtes à Barneville sur Seine EmptyVen 08 Juil 2011, 14:58

Voici une rando que l'on a fait il y a environ un mois, on voulait tester notre voiture qui sortait du garage et faire un peu d'autoroute et nous en avopns profité pour faire ce circuit trouvé sur le net, au départ sur tracegps http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit7891.htm puis sur ce site : http://www.roumois.fr/Telecharger-les-fiches-Randonneees,1,50,272.html

Circuit des côtes à Barneville sur Seine Circui10

C'est tout juste à 1h de chez nous, donc encore moins loin pour toi Fredy .... bon c'est une petite boucle de 6kms mais fort agréable et puis il y a peut-être moyen de la rallonger avec l'autre circuit de Barneville ! on se gare à la mairie de Barneville puis on se dirige vers la Ferme des Maronniers (là on a cafouillé un peu ne sachant pas s'il fallait pénétrer dans la ferme, on a donc pénétré dans le champ et retrouvé le chemin plus loin, déjà après cette descente des côteaux une belle vue sur la Seine ... ensuite on remonte, eh oui, tout doux pour moi aussi les côtes sont difficiles donc à mon rythme ... et là en longeant un peu la D712 on arrive à une esplanade et une vue vraiment magnifique sur la boucle de la Seine, on aperçoit même l'abbaye de Jumièges (j'Adore), mon mari en voyant ce panorama aurait bien aimer le survoler, et justement cela semble être un endroit connu pour le vol à voile car il y a un panneau d'affichage de la fédération de vol à voile évoquant les vols en parapente, deltaplane et ULM ... une balade vraiment agréable !

Sur le site du Roumois, il y a d'autres randos à faire aussi ... à voir donc car ce n'est pas si loin !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: Circuit des côtes à Barneville sur Seine   Circuit des côtes à Barneville sur Seine EmptyVen 08 Juil 2011, 18:15

Merci Caroline. Je vais étudier ce circuit. Il est vrai que 6 kilomètres, c'est un peu court, par contre il y a apparemment un bon dénivelé, de 6 à 138 mètres ! Ca compense, je crois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circuit des côtes à Barneville sur Seine   Circuit des côtes à Barneville sur Seine EmptySam 09 Juil 2011, 09:38

Oui ça compense ... mais bon ce n'est pas encore un dénivelé trop important, même si je monte avec difficulté et que je suis rouge pivoine à l'arrivée Mr.Red ... mais à voir quand même pour rallonger cette rando avec l'autre proposée sur le site !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuit des côtes à Barneville sur Seine   Circuit des côtes à Barneville sur Seine Empty

Circuit des côtes à Barneville sur Seine
Page 1 sur 1