Invité Invité
| Sujet: Circuit des côtes à Barneville sur Seine Ven 08 Juil 2011, 14:58 | |
| Voici une rando que l'on a fait il y a environ un mois, on voulait tester notre voiture qui sortait du garage et faire un peu d'autoroute et nous en avopns profité pour faire ce circuit trouvé sur le net, au départ sur tracegps http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit7891.htm puis sur ce site : http://www.roumois.fr/Telecharger-les-fiches-Randonneees,1,50,272.html C'est tout juste à 1h de chez nous, donc encore moins loin pour toi Fredy .... bon c'est une petite boucle de 6kms mais fort agréable et puis il y a peut-être moyen de la rallonger avec l'autre circuit de Barneville ! on se gare à la mairie de Barneville puis on se dirige vers la Ferme des Maronniers (là on a cafouillé un peu ne sachant pas s'il fallait pénétrer dans la ferme, on a donc pénétré dans le champ et retrouvé le chemin plus loin, déjà après cette descente des côteaux une belle vue sur la Seine ... ensuite on remonte, eh oui, tout doux pour moi aussi les côtes sont difficiles donc à mon rythme ... et là en longeant un peu la D712 on arrive à une esplanade et une vue vraiment magnifique sur la boucle de la Seine, on aperçoit même l'abbaye de Jumièges (j'Adore), mon mari en voyant ce panorama aurait bien aimer le survoler, et justement cela semble être un endroit connu pour le vol à voile car il y a un panneau d'affichage de la fédération de vol à voile évoquant les vols en parapente, deltaplane et ULM ... une balade vraiment agréable ! Sur le site du Roumois, il y a d'autres randos à faire aussi ... à voir donc car ce n'est pas si loin ! |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Circuit des côtes à Barneville sur Seine Ven 08 Juil 2011, 18:15 | |
| Merci Caroline. Je vais étudier ce circuit. Il est vrai que 6 kilomètres, c'est un peu court, par contre il y a apparemment un bon dénivelé, de 6 à 138 mètres ! Ca compense, je crois. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit des côtes à Barneville sur Seine Sam 09 Juil 2011, 09:38 | |
| Oui ça compense ... mais bon ce n'est pas encore un dénivelé trop important, même si je monte avec difficulté et que je suis rouge pivoine à l'arrivée ... mais à voir quand même pour rallonger cette rando avec l'autre proposée sur le site ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit des côtes à Barneville sur Seine | |
| |
|